ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Financement participatif / Emprunt

par VigVag » 29 sept. 2020 14:18

Bonjour,

J'aurai aimé connaitre votre avis sur cette pratique, et des retours d'expériences.
Demander un financement participatif pour son entreprise de trading ou un emprunt(bancaire, obligatiare..)
La plupart des sites de financement participatif demande d'avoir au moins un premier bilan clôturé. Ce qui est normal selon moi.
Maintenant, est-ce que vous trouvez que cette pratique à du sens, ou qu'elle en est dénuée ?
Il faut avoir évidemment de l'expérience, et une confiance en ses capacités. Mais une fois tout cela acquis cela pourrait être un bon moyen de se lancer, ou de faire vite grossir le capital de l'entreprise.

Bonne journée à vous

Re: Financement participatif / Emprunt

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2020 14:36

Je pense qu'elle est illégale en France surtout pour le financement participatif. C'est hyper encadré. en plus en France avec la haine du trading, tu vas avoir plus d'insultes qu'autre chose

Aucune banque ne te prêtera... déjà pour trouver une location tout en gagnant des centaines de milleirs d'euros tu as du mal à trouver un propriétaire qui accepte. J'ai toujours été obligé de payer 1 an d'avance pour "rassurer" les propriétaires

ça va te mettre une pression énorme en plus à déconseilelr vivement à mon avis

Re: Financement participatif / Emprunt

par ChristelleP » 29 sept. 2020 14:38

Emprunter pour trader n'est pas l'idéal, à moins que tu emprunte pour ne pas prendre sur une assurance-vie ou un pea... sur lesquels tu as plus que le montant que tu emprunté mais que tu préfère ne pas casser.... Si tu perd le montant emprunté, et que tu n'as pas ce montant ailleurs (assurance-vie, pea, compte-titre...), tu fais quoi ? :oops:

Re: Financement participatif / Emprunt

par VigVag » 29 sept. 2020 15:38

@Benoist
C'est vrai que je ne me suis pas renseigné sur la légalité de cette pratique. Liant le financement participatif au trading.
Je vais me renseigner et je vous tiens au courant par rapport à ça.

En ce qu'il concerne les retours sur la haine du trading, je ne vois pas comment les personnes peuvent me contacter, hormis les investisseurs qui eux seront content de prendre quelques pourcentages sur mes gains.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là

La pression, oui c'est certains, je l'aurai.

En tout cas merci beaucoup pour ton retour.

@ChristelleP
Je pense sincèrement, qu'il y à des risques dans toutes démarches entrepreneuriales.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas. C'est là où l'expérience me manque.
Que fond les chefs d'entreprises qui voient leur entreprise couler ?

Merci de m'avoir posé cette question.

Re: Financement participatif / Emprunt

par VigVag » 29 sept. 2020 16:11

Réponse à mes interrogations du message précédent:

Je n'ai trouvé aucune information interdisant l'utilisation du crowdfunding pour le trading.
Le crowdfunding "s'adresse à tous : entreprises, particuliers, associations, collectivités, etc."
Étant donné que j'ai une entreprise, je peux injecter directement les financements dasn celle ci puis faire fructifier l'argent.
Soit avec des dons, soit avec des prêts, ou alors avec des Investissements(capital, obligations, royalties)

Source:
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/crowdfunding-financement-participatif
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/financement-participatif-crowdfunding.pdf
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/financements/divers/crowdfunding-ou-financement-participatif-outil-financement
https://www.amf-france.org/fr

Re: Financement participatif / Emprunt

par ChristelleP » 29 sept. 2020 17:03

Le problème le plus important dans ton cas n'est même pas la légalité ou l'illégalité du financement participatif, mais la problématique d'emprunter pour trader.

J'ai vu sur ton journal que tu es en démo.

Il faut que tu sache ce que c'est que de se retrouver en face d'un graphique qui te prend ton argent et ne veut rien savoir. Il faut que tu sache ce que c'est que de rager de perdre du vrai argent et de devoir ravaler sa fierté pour prendre ses pertes et continuer à respecter son plan de trading. Tu mets la charrue avant les boeufs. Tu te préoccupes du comment passer pro avant même d'avoir, au moins, une expérience de trading en réel.

Spoiler:
@ChristelleP
Je pense sincèrement, qu'il y à des risques dans toutes démarches entrepreneuriales.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas. C'est là où l'expérience me manque.
Que fond les chefs d'entreprises qui voient leur entreprise couler ?
:gloups: :gloups:

Re: Financement participatif / Emprunt

par VigVag » 29 sept. 2020 19:27

Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Je reviendrai sur ce post quand j'aurai de quoi te contredire.
Là ça fait un an que je suis en démo, dans l'attente d'un notaire pas très organisé ^^

Mais de base je voulais simplement parler de la méthode, de l'idée.
Est-il incohérent de penser à l'après ?
Dans mon cas à l'après notaire, une fois que je pourrai enfin appliquer en réel ma méthode de trading que j'exploite depuis un an en démo

Re: Financement participatif / Emprunt

par ChristelleP » 29 sept. 2020 20:48

:mercichinois:

Sujets similaires
Variation du financement par emprunt aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 01 oct. 2018 07:54 (0 Réponses)
taux d'emprunt
par novicedutrade » 14 juin 2012 16:53 (1 Réponses)
Prêt/Emprunt de titres
par Tulipe » 07 août 2014 18:34 (3 Réponses)
Emprunt et risque de taux
par adibool » 14 mai 2015 10:24 (2 Réponses)
Un emprunt est-ce trop risqué?
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 17:52 (28 Réponses)
renogociation d'emprunt + courtier
par Chouini l'ourson » 15 déc. 2018 10:02 (1 Réponses)
Création OAT 30 ans en Emprunt Syndiqué
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 14:19 (11 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 déc. 2014 10:08 (4 Réponses)
Frais de financement OVN
par falex » 05 janv. 2015 14:27 (0 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)