ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

FIscalité Courtier BTC

par Neo.wav » 26 mars 2020 18:37

Bonjour, je vais mettre en place un plan d'investissement sur les altcoins pour accumuler du BTC et les fond me seront donné par des investisseur (mes amis, ma famille). Je ne trouve rien sur internet sur la fiscalité qui s'appliquerais sur ceux genre de cas. Je ne veux pas que ceux sois vue comme du blanchiment d'argents et vue les somme que j'espère atteindre je pense que le fisc s'y intéressera donc es que c'est considérais comme une activité de courtier comme en bourse ou es plus compliquer ? Je vous remercie de prendre la peine de m'aider :)

Re: FIscalité Courtier BTC

par Benoist Rousseau » 26 mars 2020 18:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: FIscalité Courtier BTC

par Amarantine » 28 mars 2020 15:49

Courte présentation faite. :mercichinois:

Re: FIscalité Courtier BTC

par Benoist Rousseau » 28 mars 2020 16:00

ce que tu veux faire est illégal, tu n'as pas le droit de gérer l'argent des proches, c'est un exercice illégal une profession réglementée, ce sont de lourdes amendes et des peines de prison possibles

Re: FIscalité Courtier BTC

par Neo.wav » 28 mars 2020 16:08

J'ai besoin d'une licence pour faire ça ducoup ? Si oui comment l'avoir ?

Re: FIscalité Courtier BTC

par Benoist Rousseau » 28 mars 2020 16:15

tu as besoin de monter une société pour gestion de compte de tiers, il te faut au minimum 300 000 € de fonds de roulement, être trois partenaires, avoir des compétences reconnues (track record, diplôme, formation…) et environ 100 000 € de frais par an pour faire tenir la structure

ce que tu veux faire est illégal autrement

c'est une profession réglementée, comme tu ne peux pas être médecin, avocat chirurgien si tu le souhaites

Re: FIscalité Courtier BTC

par GregorySG » 29 mars 2020 23:57

Bonjour Benoist,

Ton message est tres clair. Gerer des comptes tiers est interdit en France sans licence et structure adaptee.

Par contre, que penses-tu d'avoir des actionnaires a la creation de l'entreprise comme n'importe quel business?
Cette societe par consequent ne gererait que ses fonds propres.
Un trader doit-il etre l'unique apporteur de fonds au capital de l'entreprise?

Sujets similaires
Questions concernant la fiscalité des BTC
par cryptotrader » 08 avr. 2018 20:20 (0 Réponses)
Ou trader le BTC
par palladium » 18 août 2017 11:50 (10 Réponses)
Probleme de conversion Btc -> EUR ?
par Ozmoz » 01 déc. 2017 22:09 (9 Réponses)
Couverture du broker sur BTC
par GDX23 » 02 déc. 2017 09:36 (1 Réponses)
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Iota/btc
Fichier(s) joint(s) par BENCLUB » 23 déc. 2017 19:03 (27 Réponses)
La valeur trx/usd vs trx/btc
par Ultimatom » 26 juin 2018 14:04 (1 Réponses)
CoinHouse (ex-la maison du BTC)
par Benoist Rousseau » 07 oct. 2018 20:53 (4 Réponses)