ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par edger » 29 déc. 2014 11:16

bonjour à tous,

En parcourant ce fil j'ai lu avec attention vos différents projets d'expat (ou de rester en France).
Ma question est un mix des 2 :
- rester physiquement en France,
- créer la société à l'étranger (Andorre?).

Les bénéfices sont dans la société, elle me verse des dividendes déclarés au fisc Français..
Je reste contribuable en France (ne pouvant partir pour le moment), mais j'ai la possibilité :
- de réduire mon IS et mes cotisations sociales,
- de décider de mon niveau d'imposition en France.

Il y a peut-être une faille que je n'ai pas vu, et je m'en remets donc à votre sagacité!
JP

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2014 11:31

La faille c'est que c'est illégal et que tu risques la prison. Sinon tous les notaires avocats feraient la même chose

par edger » 29 déc. 2014 11:38

Oups, il faut donc que je sois physiquement présent en Andorre au moment de l'ouverture et du débouclage des positions...
Ca complique le montage :) je pensais que le fait que l'ordre émane d'un pc là bas suffisait, mais c'était visiblement trop simple.
merci pour ta réponse

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2014 11:45

Et Andorre c'est fini si tu es de nationalité française cela est en train d'évoluer comme pour Monaco donc même en y vivant tu seras taxé comme en France

par edger » 29 déc. 2014 11:50

j'ai effectivement remarqué le passage de la convention fiscale qui peut ouvrir une brèche pour les Français. Pour le moment, les amis qui y vivent ne sont pas inquiétés et profitent du cadre de vie (faut aimer la montagne et le ski) et du niveau d'imposition (l'immobilier a bcp baissé aussi).
Je vais réfléchir à autre chose en attendant :(

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2014 11:53

Oui je connais bien je cherchais un bel appartement à côté de l'ambassade francaise en mars 2014 ;)

par Anonyme01 » 29 déc. 2014 21:32

Je crois qu'on fond (je certainement être terriblement fataliste) il n'y a pas de miracle, du moins il y en a de moins en moins : un jour où l'autre, faut payer des impôts. Alors c'est sûr qu'on peut trouver des solutions pour gratter quelques pourcents mais dans l'ensemble, les taux restent fort semblables. A moins d'être dans l'illégalité, j'ai vraiment l'impression que l'étau se ressert. Je vis à 5 kilomètres du Luxembourg et là aussi, ça se voit. Ils continuent de payer moins d'impôts qu'en Belgique ou en France mais de plus en plus de mesures sont prises afin que les gens en arrivent quand même à mettre la main au portefeuille.

Dans mon travail étudiant, je suis imposé à hauteur de 3% donc ce n'est absolument rien, cela n'impacte en rien ma paye. Mais je peux comprendre que lorsqu'on voit partir 30% à 50% de son salaire dans les impôts, cela fait mal. On travaille pendant la moitié du mois pour l'Etat. Mais c'est la règle et il faut la respecter. C'est peut-être une vision un peu sombre du tableau mais je pense que cela peut aider à ne pas se poser trop de questions et de ne pas avoir trop mal au cœur lorsqu'on doit payer.

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 14:28

On est pas en dictature donc on peut choisir de quitter la France et de voir si c'est mieux ailleurs. Personnellement j'ai moins envie de partir alors que je n'ai jamais payé autant d'impôts de ma vie. Je trade peu depuis 2 mois car je suis aux tranches max et que là on est pas loin de 66% de reverser en taxes et impôts. Cela fait mal de te dire que tu payes en taxes impôts l'équivalent d'un bel appartement mais c'est le jeu.

Le plus difficile c'est de mettre de côté cette somme sans y toucher pendant 9 mois car tu ne peux pas te permettre de la trader car cet argent ne t'appartient pas. Donc ça va dormir sur un compte épargne ou à terme à 1% ce que tu fais parfois en une journée de trading. J'ai connu des traders qui devaient 300000€ au fisc et qui les ont perdu avant de les payer. Ca fait mal. On peut couler comme cela aussi en trading.

par nat » 09 janv. 2015 20:18

Bonjour, je vais probablement devoir me déclarer en trader professionnel dans les mois qui viennent.... je pense opter pour le le stature de EI . Les sources sur internet quant à la fiscalités ne vont pas toujours dans le même sens!!! En EI je vais devoir payer quoi? Les Charges sociales afférentes (environ 25%) + les taxes sur le trade des métaux précieux (33%) + IR + Les prélèvements libératoires (environ 15%) ???? la france est loin d'être un paradis fiscal, je le sais mais là ça fait vraiment du 90% !!!! je dois me tromper qq part !!! Merci d'avance pour votre aide

par Nicola » 11 janv. 2015 08:40

nat a écrit :Bonjour, je vais probablement devoir me déclarer en trader professionnel dans les mois qui viennent.... je pense opter pour le le stature de EI . Les sources sur internet quant à la fiscalités ne vont pas toujours dans le même sens!!! En EI je vais devoir payer quoi? Les Charges sociales afférentes (environ 25%) + les taxes sur le trade des métaux précieux (33%) + IR + Les prélèvements libératoires (environ 15%) ???? la france est loin d'être un paradis fiscal, je le sais mais là ça fait vraiment du 90% !!!! je dois me tromper qq part !!! Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Nat
Il est demandé à tous les nouveaux inscrits de se présenter :
presentation-des-membres.html

Merci