ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par chifounou » 09 août 2015 14:28

L'assiette fiscale est sur la totalité des PV réalisées au 31 décembre de l'année concernée, peu importe les retraits ou dépôts effectués vers ou hors du compte de courtage.

Durant l'année, si tu retires 2k sur 10k de PV mais termine le reste de l'année par une paume de 5k qui laisse le compte trading à 3k (10k-2k-5k), tu seras imposé sur 5k (2k retirés + 3k encore chez le broker)
Si tu perds ces 5k de PV courant de l'année suivante, avant de payer l'imposition due (en septembre ou tiers provisionnels), tu seras en déficit et devras quand même l'argent à l'administration (alors Compensation des MV de l'année N+1 sur les années suivantes SI tu regagnes, sinon l'imposition réglée sera perdue à jamais, sans pouvoir prétendre à un crédit d'impôts sur tes autres catégories de revenus, sauf si tu avais pensé à encadrer ton activité au sein d'une entité juridique type entreprise ou société)

par Eversa » 09 août 2015 14:31

chifounou: si tu continues comme ça, encore une quinzaine et tu feras partie des Mille.
(très joli ton avatar et dans les tons que j'aime).

par chifounou » 09 août 2015 14:42

Spoiler:
Isle of Skye, haute Ecosse ...tu dois avoir ces couleurs et bien d'avantage en Bretagne :top:
wallpaper.jpg
Je fonctionne par salves :P tornade ...puis anticyclone
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par tevaraearae » 09 août 2015 14:45

Merci beaucoup, donc conclusion sortir gagnant tous les ans ! :lol:
C'est maintenant très clair pour moi !

par Cirrus » 14 sept. 2015 22:30

Bonjour à tous,

est il vrai que je peux avoir une déduction fiscale de 50 % de ma PV si je l'injecte dans la création d'une société ?
Je ne sais pas encore quelle forme juridique ouvrir car les experts comptables que j'ai pu avoir en lignes sont trop divisés entre eux et du coup j'suis dans l'hésitation avec une levée de brouillard entre Sasu, Eurl et Eirl qui serait la préférence de Benoist je croix ...

Merci d'avance

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 22:49

J'ai choisi une eurl récemment.

Ton choix est compliqué. On peut avoir une réduction fiscale pour investir dans une pme par exemple mais pas une société que tu possèdes à mon humble avis Je ne suis pas expert dans ce domaine. C'est un apport de fond.

Après le choix dépend de tes priorités de ta situation familiale etc

par Cirrus » 15 sept. 2015 09:21

Merci, dans ce cas je passerai au centre des Impôts pour avoir plus d'infos et en faire profiter tout le monde sur ce site biensûr.
Pour la Sté, on m'a dit qu'avec une Sasu je cotiserai 90 % en + de mon salaire pour les charges retraite, sécu .... , alors qu'avec une Eurl ou Eirl elles sont de moitié mais par compte je pourrai compenser par une complémentaire retraite. Qu'en pensez vous ? et c'est peut être ce que vous avez mis en place aussi.
J'ai fait une rupture de contrat conventionnel pour réaliser mon projet, ce qui me permettra aussi de bénéficier des droits au chômage sur 23 mois et par la suite de me verser un salaire par la Sté selon les conditions de marché évidemment . Pour info j'ai 2 enfants et une encore à charge qui poursuit ses études. Pour ma p'tite famille, je souhaite qu'elle soit protégée et qu'elle puisse bénéficier des fonds de la Sté en cas de décé.

par Cirrus » 16 sept. 2015 07:32

Je viens d'avoir une réponse :
L'avantage fiscal sur 50% d'une PV mis en place pour l'ouverture d'une Sté est terminé au 01/01/2014.
Dommage car çà baisse bcp mon capital pour pouvoir démarrer.

par Cirrus » 13 oct. 2015 15:14

Est il préférable d'avoir une banque en ligne qui pratique des tarifs avantageux ou d'en avoir une près de chez moi ? Comme la sg qui me propose 45 Euros la carte bleue et 29/mois pour la gestion du compte .

Merci pour votre réponse.

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2015 17:27

Le moins cher possible