ProRealTime
On y parle Business, société, entreprenariat, fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2015 18:14

c'est la Loi point barre. C'est comme si tu me dis pourquoi 2+2= 4 ? et pourquoi je ne peux pas vendre du cannabis alors qu'au Canada et en Hollande c'est légal ? Qu'est ce que tu veux que je te réponde ? C'est la Loi.

Re: Fiscalité du trader

par Jefer » 06 déc. 2015 21:08

Ta première réponse était pour le moins direct mais celle-ci est juste irrespectueuse. Est-il possible de répondre sans agression ?
Reprends le file de la discussion, le ton de chacun d'entre nous et met les choses à plat si tu veux bien.
Je ne te demande rien en particulier et je n'ai aucune envie que tu me réponde une chose plutôt qu'une autre. Je pose une question particulière à laquelle tu réponds deux fois évasivement, d'où le fait que je précise à nouveau.

La loi obéit établit des règles qui existent parce qu'une situation donnée ne va pas/n'irait pas dans le sens que l'Etat souhaite établir. Je demande ici pourquoi cette situation est illégale ? Pas d'un point de vue morale, pas d'un point de vue éthique, mais d'un point de vue purement légale, qu'est-ce qui fait que ce n'est pas autorisé ? Quelle est la loi, l'ensemble de loi qui interdit de posséder une entreprise à l'étranger et de faire passer ses gains de trading au nom de la société ?

Encore une fois, si tu ne veux pas répondre, que cela t'énerve ou autre, rien ne t'y obliges.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2015 21:27

??????????????????

Je trouve que c'est toi qui est irrespectueux. De plus je trouve tes propos violents. Ma réponse ne te plait pas visiblement je suis désolé je ne fais pas les lois.

Tu t'imagines des choses....en quoi c'est irrespectueux je te dis juste que c'est la loi.

Je ne connais pas le numéro de décret ou l'article qui le précise tout comme je ne sais pas le numéro du décret ou l'article qui interdit la vente de cannabis mais je sais qu'on a pas le droit de vendre du cannsbis . Mais c'est la loi que puis je te dire de plus ? Je suis en contacte de manière hebdomadaire avec un expert comptable qui gère mes intérêts et entreprises crois moi cela fait 10 ans qu'on a étudié cela depuis bien longtemps :)

Je ne répond pas évasivement. Je connais cela par cœur je suis aussi conseiller en investissement financier. Appel le centre des impôts ils te répondront en 2 minutes si tu ne me crois pas, c'est dans le code des impôts. Comme tu vis en France et que c'est ta résidence fiscale tu es taxé sur l'ensemble de tes revenus mondiaux que tu dois déclarer sinon c est de la fraude fiscale. C'est la base des lois fiscales françaises. De plus si on va plus loin c'est aussi du travail non déclaré au noir car tu exerces sur le territoire nationale donc c'est aussi une fraude sociale. C'est le baba de la fiscalité française c'est pour cela que je te dis que je vais avoir du mal à te prouver que 2+2=4 tout comme te prouver que tu n'as pas le droit de tuer ton voisin... Je ne connais pas par cœur le code pénal

Donc désolé je ne peux pas te prouver que tu n'as pas le droit de vendre du cannabis en France car je ne connais pas la loi qui l'interdit mais je peux te garantir que ton montage est totalement illégal. Il serait légal si ce n'était pas toi qui traderait ce serait un simple investissement dans un fond par exemple maisnlà encore il faut le déclarer au fisc. D'ailleurs ne t'en fait pas un virement vers HK ou autres est automatiquement signalé par ta banque au fisc même pour une sonne de quelques milliers d'euros. C'est automatique, c'est aussi la loi.

Appelle le centre des impôts, consulte un expert comptable etc si tu ne me crois pas. Tu poses une question on te répond la réponse ne te plait pas et tu deviens agressif. On n'y peut rien. Ça me ferait bien plaisir que ce soit possible je ne serai pas en train de réfléchir à quitter la France puit éviter de payer xxx.xxx.xx € d'impôts et taxes par an :)

Re: Fiscalité du trader

par DarthTrader » 06 déc. 2015 21:33

??? ça s envenime vraiment pour rien ici ???
Jefer il n y a aucune agressivité envers qui que se soit sur ce forum c est pourquoi il fonctionne si bien

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 06 déc. 2015 21:45

Pourquoi tu n appelles pas bercy ? je suis sur qu ils seront contents de te rencontrer et de te conseiller . Il ont des gens tres competents la bas et motivés pour te montrer ce que tu doit faire dans ton cas .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 06 déc. 2015 21:51

- benoist

il est pas agressif , il veut du conseil gratuit ....

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2015 22:01

Lol c'est vrai que pour les détails c'est 2000€ que je facture habituellement après 10 pages de renseignements à remplir :)

Le fisc te dit. Nul n'est censé ignoré la loi (c est dans la loi) et il y a eu des vies brisées avec ce type de montage à cause d'écrits sur le net qui font miroiter que c'est légal mais ils s'en fichent ils ne vivent pas en France. Juste se rappeler une chose simple une personne vivant en France paye des impôts en France et doit déclarer l'ensemble de ses revenus mondiaux ains que ses comptes sociétés investissements à l'étranger.

Sinon comme je l'ai dis toutes les professions libérales françaises auraient des boîtes pour facturer dans les paradis fiscaux en vivant en France et tous les rentiers français aussi. Le simple bon sens.

Et j'ai répondu vite on l'a expliqué plusieurs fois sur le forum de A à Z c'est toujours la même question société à l'étranger je vis en France etc on a la question tous les 2 3 mois

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2015 22:10

Ben oui ...

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 06 déc. 2015 22:16

ça me rappelle ça :

question a aznavour " est ce que vous avez des comptes a l etranger ? "

reponse de aznavour : " oui , en france ! "

Re: Fiscalité du trader

par Jefer » 07 déc. 2015 10:41

@Benoist
Chacun trouve dans la réponse de l'autre quelque chose qui lui déplaît : peu importe, pas de polémique inutile.
Merci quand même pour la réponse.

@ladefense92800
Bien sûr que je veux du "conseil gratuit" ; c'est la raison pour laquelle je viens demander leurs avis à des gens dont c'est le métier ou qui se sont posés la question avant moi sur un forum plutôt que de consulter un avocat ou un comptable que je devrais payer pour avoir les mêmes réponses.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 12:03

big up ... la file .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 22 févr. 2016 23:45

big up ... la file .

Pour les fanatiques de la secu française ,

Choppé quelque part sur internet :
Si vous vivez en France (vous pouvez aussi vivre en Espagne et conserver une adresse fiscale en France...), la problématique de la couverture sociale peut être facilement résolue avec une activité d'auto-entrepreneur au quart-temps.
-------------------------------------------

Est ce que quelqu un pourrait mettre en defaut ce qui suit ,

admettons :

Je gagne 30 000 € annuel en gains cfd à risque limité via un broker grand public ( IG ) .

Je doit payer les prelevement sociaux , soit 15,5 % sur les 30 000 .

Ainsi que les impots sur le revenu , disons 1 500 € .

.... et c est tout ! . :prier:

J ai bon ?

( je sais pas pourquoi , des qu il s agit de payer , ça s embrouille dans ma tete ....lol .)

Edit : apparemment c est 15 % +15 % , donc pour 30 40 ou 50 K€ on divise par 1,5 et on a ce qui va dans la poche . Puis il y a encore IR , comme un salarié normal ( en gros un mois de salaire ) .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 00:25

un grand copié tres interressant ( attention qui date un peu peut etre ) :

Spoiler:
.....puisque j'ai pris mon statut BNC non pro sous le conseil ... du fisc, en 2003, en allant directement les voir dans leurs locaux pour bien leur expliquer ma situation et me faire confirmer certains points.
Plus exactement je suis en statut :
- Micro BNC (régime spécial) avec abattement forfaitaire sans rien avoir à justifier comme frais, factures etc ... très pratique et avantageux quand on a peu de frais, pas de comptabilité à tenir, on reporte les chiffres donnés par les brokers chaque année dans les bonnes cases lors de la déclaration de revenus.
Plus d'infos sur ce statut :
http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,5382,15224,00.html

- BNC non pro, parce que je gère uniquement mon capital, mon patrimoine privé, cet aspect là m'a bien été confirmé à mon centre des impots, j'ai encore le nom de la personne avec qui j'ai pris ce statut fiscal, elle était là quelques années plus tard, ils ne m'ont jamais embêté sur ce sujet, en même temps ce serait mal venu puisque c'est eux-mêmes qui m'ont conseillé de prendre ce statut ... donc le remettre en cause des années après me l'avoir conseillé, et après n'avoir rien dit pendant des années, ce serait ... pas très logique.
En revanche si je décidais de gérer d'autres portefeuilles que le mien, ou d'autres capitaux que mon propre capital, là je serais obligé de passer pro, avec la différence que l'on sait sur les charges etc ...
En fait, la dame des impôts m'avait dit que mon statut fiscal, c'était le même que celui de personnes par exemple qui mettaient leurs capitaux dans des biens immobiliers et percevaient des loyers, leur statut est assez similaire à mon statut micro bnc non pro, voir les régimes micro bic, micro fonciers, loueurs en meublés non professionnels etc ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4236210-loueur-en-meuble-micro-bic-impots-2009
http://www.immoneuf.com/investir/loi-loueur-en-meuble-non-professionnel
apparemment on peut plus ou moins moduler ....
Spoiler:
Une personne qui relève du régime micro-BNC au cours de l’année 2015 peut opter pour le régime de la déclaration contrôlée jusqu’au 30 avril 2016 pour une durée de deux ans, au titre des bénéfices des années 2015 et 2016.

Cette option est reconduite tacitement pour une période de deux ans, au titre des bénéfices des années 2017 et 2018.

Mais, si elle est dénoncée avant le 1er février 2017, l’option n’est pas reconduite pour les années 2017 et 2018.

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 févr. 2016 21:17

Calcule ton impôt sur le revenu
Modèle simplifié
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm

Rempli ta date de naissance (déclarant 1)
Rempli la case 1AJ (déclarant 1)

Rempli la case 3VG (déjà rempli par ig, sur ton Ifu)
Et tu valides
Compte tenu des éléments que vous avez saisis, le montant de votre impôt net à payer s'élève à .....

Sinon je peux demander à ma belle-soeur : contrôleur des impôts.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 21:25

Merci , mais il faut creer une structure . C est malheurreusement un peu plus compliqué .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 févr. 2016 21:30

Ok pas de problème
Perso je ne suis pas fiscaliste.
Elle c'est son job (surtout pour les sociétés qui ont un CA de + de 1 Million €)
As tu une question précise concernant la structure ?
Si tu veux envoi un MP

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 21:34

d apres mes recherches il faudrait faire une micro bnc . c est ce qu il y a de plus flexible .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 févr. 2016 22:01

J'ai viens de discuter avec ma "B-S", au tél.
Petit résumé :
Prendre des renseignements à son centre des impôts de sa ville, sur la création de la micro BNC.

Elle reprend son travail lundi prochain, & va demander à son collègue qui gère les micro BNC.
Elle me répondra, par e mail.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 22:29

ok c est cool .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 01 mars 2016 12:33

Bonjour

Je viens de relancer, par e mail, ma belle soeur, je suis toujours en attente d'une réponse.

Bonne journée
A bientôt

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)