ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

frais de courtage

par gilou » 23 mai 2015 11:01

Bonjour benoist,

A la lecture de vos trades, je vois que vous vous contentez souvent de 1 ou 2 point sur le dax.
La commission étant de 1 point, votre broker s’enrichit presque autant que vous.

Pour ma part, et c'est probablement un peu bête, je me dis que c'est "injuste", et je me prive de cette façon de trader.

Comment le vivez-vous ?

Très cordialement

Re: frais de courtage

par chad » 23 mai 2015 11:36

Bonjour, moi ça me derange pas de gagner 1000e net par jour meme si j'en laisse 2000e au broker, c'est le meme raisonnement pour les impots

Re: frais de courtage

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 11:39

Je le vis très bien et tous les traders américains le vivent extrêmement bien. J'ai appris avec des scalpeurs et des traders américains et leur fierté était de dire j'ai laissé 1 million de dollars à mon broker. Pourquoi ? Parce que cela montrait qu'il tradait beaucoup et que donc ils gagnaient beaucoup aussi.

C'est très français de raisonner comme cela, je pense que c'est parce que l'on n'est habitué à tout avoir tout gratuit (la sécurité, les médicaments, la santé, éducation…). Bien entendu, laissant 50 % de ce que je gagne à l'État je sais que ce n'est pas gratuit.

Et ce comportement fait beaucoup de traders français ne gagnent pas d'argent car mon avis le succès dans le trading est de prendre rapidement ses gains et de ne jamais laisser une position verte devenir rouge. Donc je n'hésite pas à sortir flat. Je ne me dis pas j'ai fait gagner de l'argent à mon broker, je me dis je n'ai pas perdu d'argent, je suis flat, c'est super.

C'est aussi encore purement français : il ne faut pas voir le broker comme son ennemi, c'est juste un prestataire de services qui nous offrent la possibilité de trader. Ni plus ni moins.

Demain, je rêverais de laisser 10 fois plus de commissions à ig, cela voudrait dire que mes revenus ont explosés.

À la fin de la journée, je compte ce que moi j'ai gagné et non pas ce que j'ai pu rapporter au broker…

Donc, de par mon expérience, et par le fait que je connais beaucoup de traders américains, anglais… c'est vraiment un problème franco-français.

Re: frais de courtage

par gilou » 23 mai 2015 23:22

sacrés français ! on doit bien avoir des qualités que les autres n'ont pas...

En effet c'est une question qui n'a pas lieu d'être posé si le résultat final est positif.
Ce qui m’interroge, c'est qu'en plus d'un taux de réussite qui doit être formidablement élevé pour absorber ces frais, les stops doivent être très très proches, ce qui demande un timing parfait.

Pour y parvenir, l'expérience et d'une certaine façon le feeling sont-ils vos seuls alliés ?

Re: frais de courtage

par kapistar » 04 juin 2015 12:07

qui enrichi son broker, contribue a la solidité financière de l'institution où il met son argent en dépôt.

Certes de manière très limitée mais bon, si ça peut rassurer.

Re: frais de courtage

par libertarian » 04 juin 2015 23:45

intéressant cela ne m'était jamais venu a l'esprit...
un bon signe on dirait

Sujets similaires
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)
Historique des ordres net de frais de courtage
par Djoker02 » 22 mai 2019 15:32 (2 Réponses)
fiscalité et frais de courtage
par Helbaal » 25 févr. 2020 12:58 (1 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
Payer moins cher les frais de courtage
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 21 mai 2020 07:55 (9 Réponses)
PRT pour petit capital + frais de courtage
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 04 août 2020 21:08 (9 Réponses)
Courtage PRT
par Alexstart » 24 avr. 2014 19:13 (7 Réponses)
Tarif courtage Futures Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Florine » 30 oct. 2017 20:12 (18 Réponses)
Risques offre de courtage
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 11 juin 2018 19:05 (9 Réponses)