ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Free Climbing

par BearIsDead » 09 juil. 2018 13:50

Salut,

Du temps libre perso, alors, pour ceux qui les auraient manquées, je souhaite partager ces vidéos incroyables (eff antes je trouve), de jeunes hommes qui font de l'escalade sans protection (et pas sur des murs de 5 mètres).

Perso je trouve ça à la fois fascinant (quelqu'un avait écrit "Je ne sais pas s'il a un cerveau aussi gros que ses c%%%%lles ou l'inverse" xD) et affligeant, car il risque sa vie pour ce qui me semble dérisoire... Chacun son délire.

[youtube]https://youtu.be/SR1jwwagtaQ[/youtube]

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 09 juil. 2018 13:56

- 10:55 => le gros sourire pour la caméra. Il simule là non ? Bon en même temps il fait toujours le parcours avec cordes avant de la faire sans, c'est un peu de la triche. Lol. :joker:

Re: Free Climbing

par plataxis » 09 juil. 2018 17:22

Je suis un grimpeur débrouillé très prudent et je mesure tout à fait le caractère extrême de ce type de pratique. Pour autant, je pense que dans la plupart des cas le risque est bien mieux calculé que dans bien des escalades "sauvages" de monuments ou de murs urbains par des jeunes qui ont juste envie de se tester. J'ai travaillé sur l'accidentologie du kayak, et il ressortait bien plus d'accidents "stupides" de personnes lambda s'étant mises en danger par ignorance de la rivière que d'accidents liées aux pratiques plus expertes. De même sur la route, je pense que la conduite de certains est bien plus dangereuses (mais là pas seulement pour eux) que ce qui se pratique sur circuit de F1. La même chose en bourse, du reste, où la notion de gestion du risque est bien moins maitrisée par l'investisseur lambda que par le trader aguerri.

N'empêche, chapeau la relève de Patrick Edlinger.

Re: Free Climbing

par fl9278 » 16 juil. 2018 16:39

J'ai eu la chance de croiser P.Edlinger aux Gaillands à Chamonix.
Ces gars là, ne vivent pas dans le même monde que nous; Ils ont une puissance mentale hors norme.
A l'époque d'Edlinger, il y avait d'autres gars aussi forts, voir plus que lui, mais aucuns
n'étaient capables de passer en libre là où lui passait.
C'est un peu comme Bruce Lee, qui par son anticipation et sa vitesse d’exécution, aurait été capable
de vaincre des adversaires plus forts techniquement et physiquement que lui.

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 17 juil. 2018 12:51

Salut les amis. Je suis ok que c'est admirable, des héros d'une certaine façon, en revanche, moi qui n'ai pas le goût du risque physique, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de s'acharner dans une direction qui tôt ou tard a pour résultat sa propre mort.

De la même façon, je suis désolé quand on voit aux infos des groupes avec leur guide qui sont entraînés par des avalanches, alors que la météo prédisait de gros risques.

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 17 juil. 2018 12:52

Sur ce sujet, toutefois, j'ai beaucoup apprécié le docu-fiction "into the void" ;)

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 17 juil. 2018 14:43

Ok Tristan. Vraiment un autre monde pour moi. Cependant, quand tu écris "accroc" à l'adrénaline, déjà pour moi ça signifie un problème psy :p

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 17 juil. 2018 15:01

Pour le sport oui c'est (entre autre ? ) la dopamine je crois. Ceci dit, un type avec qui je bossais (chef de TPE informatique) avait fait des malaises lors de compétotoons, ou d'entraînements, je sais plus. Clairement il poussait son corps trop loin, peut-être par addiction à la dopamine.

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 17 juil. 2018 15:01

Disclaimer: je ne suis pas en train d'insinuer que l'effort physique est mauvais pour la santé!

Re: Free Climbing

par BearIsDead » 17 juil. 2018 15:15

:lol: tout à fait d'accord. C'est la remarque que je faisais à mon frère justement : perso je suis en mode addict sur certains jeux, jusqu'à "l'overdose". Heureusement, dans ce cas précis, l'overdose signifie juste d'arrêter le jeu.

Sujets similaires
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Stop PRISM, be free !
par Thom » 03 juil. 2013 15:36 (13 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)
Free VDSL2
par beni » 02 juin 2015 21:40 (6 Réponses)
Free: nouveaux tarifs communications Andorre
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2015 10:21 (26 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
Just be free
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 26 oct. 2016 22:43 (3 Réponses)
Plateforme Nano trader free Pour WHS
par Amarantine » 28 mars 2017 16:10 (4 Réponses)