ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Ricked » 25 mai 2021 21:18

Pénible en effet.

Bon si le joint actuel s'enlève sans forcer c'est que clairement il ne sert à rien.
Après ce n'est pas pour critiquer, mais un joint silicone efficace en rénovation, c'est loin d'être facile à faire, donc normal si c'est pas bien fait en un sens.

Un "vrai" plombier ça ne veux rien dire, comme un vendeur en plomberie n'est pas forcément un bon technicien... Mais il a raison de faire venir quelqu'un d'autre pour avoir un autre avis.

L'étape d'après c'est encore de refaire un joint, mais de manière PRO ! Sans aucune place au doute afin de valider ou non l'origine du soucis.

Les joints sont a la charge locataire, l'ancien joint était en place depuis combien de temps avant le sinistre ?

Il faut commencer par là, mais cela peux venir d'ailleurs évidemment. Il ne faut pas préjuger des capacités incroyable de l'eau a casser les c....

Cela fuit à l'étage inférieur ?

par sakado » 25 mai 2021 21:21

Les joints sont à la charge du locataire ?

par Florian » 25 mai 2021 21:41

Je suis au RDC.

Le joint actuel est niquel, il ne bouge pas, c'est l'ancien qui s'enlevait tout seul.
L'ancien cela faisait un an qu'il été posé. Mais un an sans aucune activité puisque le logement est resté vide.

Moi je suis arriver, et 2 mois après quelques choses n'allait pas. Puis j'ai finis par constater que les joints se décollaient. Alors nous les avons refait proprement. Et là depuis Décembre, les joints neufs que nous avons refait ne bougent pas, ils sont clean. En revanche j'ai mis du transparent et je vois bien que dessous cela devient tout noir.

par lasaucisse » 25 mai 2021 22:02

si tu veux je peux venir avec ma baguette de sourcier chercher ta fuite

par Ricked » 25 mai 2021 22:10

Sakado oui il me semble que c'est charge locataire, tout comme le mécanisme de chasse d'eau alors que le remplissage lui non... Débile mais c'est comme ça. A vérifier toutefois.

Florian, ok, le fait que ce soit noir dessous n'indique pas que ton joint ne remplis pas son rôle, mais c'est l'humidité accumulée dans le mur qui fait développer des moisissures. C'est ce que je te disais l'autre jour, le plus dur c'est de nettoyer parfaitement et sécher à fond les surfaces... Quasi impossible, c'est pour cela que dans ce cas de figure je tartine de javel ou de décapant spécial. Ensuite je sèche et je met du mastic polymère de type polymax griffon.

Si pendant la période où l'appart était vide l'eau n'était pas coupée alors le problème vient soit d'infiltrations soit d'une fuite sur le vidage.

par Florian » 26 mai 2021 09:43

Polymax griffon c'est de la colle/Mastic c'est écris sur internet non ?

Oui, de toute manière, toi aussi tu dis comme les autres donc à mon avis il faut que je petes le bord du bac pour avoir accès au siphon.

Je suis chaud pour le faire, ca me dérange pas. Mais visiblement, il y en a d'autre qui préfèrent s’ennuyer et faire venir une tonne de personne pour avoir une tonne d'avis :lol: ;)

par sakado » 26 mai 2021 11:53

Je croyais au début que tu étais proprio... Si tu es locataire tu n'as pas à t'occuper de cela. Encore moins sans l'accord du proprio.

par Ricked » 26 mai 2021 13:22

Ne touche à rien si tu refait mal, ce seras pour ta pomme ! Et ça ne s'improvise pas de tenter une réparation de vidage sans dépose de bac... Perso je casse et je refait propre avec tous les éléments obligatoires...

Polymax oui c'est un mastic POLYMERE comme je l'ai expliqué précédemment.

par Florian » 26 mai 2021 14:33

Si je m'en occupes c'est aussi avec le proprio pour éviter de se faire assassiner financièrement car nous nous entendons bien.

Mais, vous avez raison, cette fois-ci, je vais le laisser se débrouiller et faire cela par un pro !

D'ailleurs, rdv avec ce pro à 18h... On va rire.. :lol:

par sakado » 26 mai 2021 14:44

:bravo:
Fais une secret cam. :mrgreen: