ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 Aoû 2017 00:28

je me sens pas l'envie de commenter ça
mais je suis tombé sur ça
et ça a fait écho en moi

http://sain-et-naturel.com/gachons-notre-vie-remarquer.html

'''Vous pouvez reculer à n’importe quel moment, vous pouvez vous arrêter et trouver ce qui vous inspire ; vous avez le droit de prendre votre temps. Et pourtant, la plupart d’entre nous ne le savent pas.'''

:mercichinois:

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 Aoû 2017 00:31

y a une faute non ?
la plupart ne le SAIT pas ?

mdr

par Burzum » 08 Aoû 2017 07:20

que je trouve simpliste ces "lectures" new âge californiennes.
oui c'est du bon sens, mais éculé et surtout d'un niveau de gamin de sixième.
Ça "nourrit" pas suffisamment son homme, c'est trop pauvre.

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 07:21

c'est surtout que nous sommes dans une société où notre vie doit avoir du "sens" car nous sommes dans une société de loisirs donc nous avons le temps de cogiter. Il y a quelques siècles, les gens se levaient le matin pour survivre (et c'est encore le cas pour 1 milliard d'hommes sur Terre), c'était le seul sens qu'avait leur existence.

On peut décider d'être "heureux" mais c'est plus difficile que de décider d'être malheureux. Parfois je sent en moi le côté malheureux qui arrive et je lutte contre. Plus on a de temps libre et plus on est malheureux à mon avis, en tout cas c'est ce que je vois chez de nombreuses personnes et chez moi aussi.

Le goût de la vie est dans l'action, pas dans la passivité à mon humble avis

par Burzum » 08 Aoû 2017 07:24

Est ce que c'est vraiment "être malheureux"
ça ne serait pas plutôt de la mélancolie ?
Mélancolie de voir le temps qui passe et de ne rien faire d'utile , de profond ??
c'est comme ça que je l'interprète quand nous sommes dans une société oisive

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 07:31

être malheureux ce sont les gens qui se "torturent" pour moi pour des choses qu'ils ont faites ou pas faites et dont ils ne peuvent rien changer par exemple. Là c'est souffrir pour rien. Idem pour désirer un futur inatteignable.

La mélancolie (qui est dangereuse car elle peut aller jusqu'au suicide), est plus intellectuelle pour moi, il faut déjà un certain niveau pour comprendre que son existence n'a aucun sens et aucune utilité quoi qu'on fasse. Qu'on s'occupe juste avant de mourir. Il faut avoir dépassé le cap de l'ego (moi centre du Monde) qui est la caractéristique des psychotiques, des enfants (l'enfance est une forme de psychose) et de la majorité des adultes.

Enfin l'utilité et la profondeur de nos actes... je pense que nous sommes tous inutiles profondément car le temps passe et nous sombreront tous dans l'oublie le plus total. alors à l'échelle du temps, nous n'existons même pas, pauvre petit homme centré sur lui qui se croit important alors qu'il aura passé sa vie à manger déféquer il se sera reproduit pour perpétrer "l'espèce" comme un animal. Que seront nous dans 100 ans ? rien oublier de tous, nous n'aurons été rien, même le pavillon de banlieue qu'on aura mis 30 ans à payer sera rasé pour laisser la place à d'autres

par Burzum » 08 Aoû 2017 07:36

oui la mélancolie est le stade ultime, le "nirvana" si je puis dire de notre société oisive qui crée l'ennuie de l'âme. :lol:
Quoi de plus beau que d'être en plein spleen baudelairien et d'observer la déliquescence programmée de l'humanité et de nos vies :lol2:

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 07:38

exactement Burzum, je savais que tu allais percevoir l'esthétisme d'une telle situation, le côté aristocratique décadent de nos lamentations nombrilistes quotidiennes.

par Burzum » 08 Aoû 2017 07:42

;)
oui ça a un coté poétique , romanesque. tout le contraire de la dépression la mélancolie.
la dépression tu es "enfermé" dans des carcans, écrasé par tes névroses , la mélancolie tu vas la chercher tu la cultives, comme une rose, fragile, délicate, mais épineuse, piquante.
Le beau se conjugue avec la douleur, comme on s'émerveille du genie humain mais sa bêtise sa vulgarité se rappellent également à nous

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 07:47

et oui :) c'est un regard comiquo tragique sur nos existences ce qui te permet de ne jamais te prendre au sérieux et de ne prendre personne au sérieux. "N'oublie pas que tu vas mourir". Quand tu y penses en permanence, la vie prend son vrai sens et les "problèmes" te paraissent bien vains. Tu regardes les êtres humains s'exciter pour rien... pour une présidentielle par exemple :lol2:

Articles en relation
l'importance des mots que nous disons a nous-mêmes.
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 08 Mar 2019 18:31 (8 Réponses)
Suivi de notre Être
par Pierre-trading » 14 Aoû 2016 14:44 (12 Réponses)
Quelle est notre valeur ?
par antares45 » 06 Nov 2019 13:41 (8 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 19:06 (2 Réponses)
Agir pour notre bien?
par AlgoFlex » 01 Mar 2019 15:13 (3 Réponses)
Technologie et notre perception du temps
par Mouffti » 04 Mai 2019 16:56 (1 Réponses)
Pourquoi il y a toujours à dire de notre trading ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 02 Avr 2017 20:41 (21 Réponses)
Ce que les musiciens nous apprennent sur le trading
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 05 Fév 2016 13:29 (10 Réponses)
Si même Léonard de Vinci nous le dit
par Tartempion » 11 Mai 2016 06:36 (2 Réponses)
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 Oct 2016 11:53 (2 Réponses)

ProRealTime