ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions
Répondre Page 1 sur 1

Gestion de la frustration et du trading

par Benoist Rousseau » 10 Juil 2018 12:16

L'article sur la frustration et le trading : la frustration et le trading

et la vidéo sur la frustration et le trading

Re: Gestion de la frustration et du trading

par BearIsDead » 10 Juil 2018 12:40

Salut, merci Benoist. Oui devenir adulte en réalisant que le monde ne se plie pas à la moindre de nos volontés.

Perso, je ne ressens pas trop la frustration d'être sorti "trop tôt", par contre j'ai du mal à gérer la perte de tout ou partie de mes gains de la journée. Dans ces cas-là, il faut que je sache m'arrêter, et ne pas écouter la frustration qui me fait entrer en mode "revanche".

Re: Gestion de la frustration et du trading

par kelly » 10 Juil 2018 13:12

La frustration doit être maitrisée....Le souci no 1 est qu'on vient souvent au trading , comme tu le fais justement remarquer, par compensation , comme échappatoire . Et donc un échec sur le marché est vécu comme une double peine alors que ce sont des évènements totalement corrélés !
Bien séparer les deux "activités" , ne pas s'exposer trop , etc... c'est la solution .

Re: Gestion de la frustration et du trading

par TrayingTrading » 10 Juil 2018 14:50

:top: encore une fois

Il y a un truc qu’il me semble judicieux de préciser et c’est:

Ce que Benoist dit dans cette vidéo n’est pas son avis ou sa perception des choses, il s’agit bien là de notre mode de fonctionnement intrinsèque lorsque ne n’avons pas travaillé sur nous...

C’est également un travail régulier sur soi pour gérer sa frustration ou tout autre sentiment, ressenti

Merci pour ce rappel
:merci:

Re: Gestion de la frustration et du trading

par falex » 10 Juil 2018 15:22

Alalala l'enfant roi avec la "majorette au supermarché ... toute mon enfance.

Dites donc monsieur Rousseau vous pouriez ne pas lire en moi comme dans un livre ouvert.

---

Quand on dis : va faire un tour, souffle ... ce sont des méthodes toutes simples pour diminuer colère, frustation, sentiment négatif ... truc tout bête et qui marche dans tous les cas.

Re: Gestion de la frustration et du trading

par meco215 » 10 Juil 2018 15:45

Merci beaucoup pour la vidéo.C'est très gratifiant de voir comment quelqu'un de votre expérience traite la partie psychologique et lui donne l'importance qu'elle a.

Aujourd'hui a été, comme il ne pourrait en être autrement, une journée plus frustrante que d'autres. Cette fois, c'était de la frustration avec moi-même. D'autres jours, c'était avec le marché, avec une entrée spécifique, sans obtenir plus quand j'aurais pu le faire... Comme vous le dites, c'est une frustration constante à la fin.

Grâce à votre vidéo, j'ai récupéré un site Web appelé "Universe of Emotions", auquel participe Eduardo Punset. Je ne sais pas si cela va sonner, mais ici en Espagne, c'est un radiodiffuseur assez célèbre et il avait une émission appelée "Redes", très bonne. Il aborde de nombreux sujets différents bien qu'ils soient tous très intéressants.

Ce site tente, comme son nom l'indique, de refléter sur une carte les émotions, comme s'il s'agissait d'un univers. Il classe un total de 307 émotions dans 6 galaxies dominées par une galaxie particulière (colère, tristesse, peur, félicité, joie, amour) et plusieurs comètes.

http://universodeemociones.com/galaxias/

J'ai récupéré cet article de blog montrant un extrait du livre qu'il consacre à la frustration. Je pense que le texte parle de lui-même et soutient l'idée dont vous parlez dans la vidéo. Je le traduis en français pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas espagnol.

http://universodeemociones.com/frustracion/


"Même dans le succès le plus retentissant, il y a un fond d'amertume, de frustration et de déception", José L. Rodríguez Jiménez.



La frustration est une émotion de troisième niveau qui appartient à la galaxie de la tristesse
et coexiste avec les émotions : deuil, douleur, désolation, deuil, découragement, souffrance, dégoût, affliction, amertume, inquiétude, découragement, pessimisme, réticence, nostalgie, mélancolie, mal du pays, mal du pays, solitude, abandon, désillusion, désolation, déception, déception, humiliation, dépression, etc.

Comme l'espoir, la frustration est l'une des émotions les plus difficiles à localiser. Bien que la frustration appartienne à la galaxie de la tristesse, elle se situe entre cette galaxie et la galaxie de la colère. Dans l'Univers des Émotions, la frustration s'est positionnée juste là, parce que l'expérience de la frustration active les émotions de colère et de tristesse.

La frustration n'est pas d'obtenir ce à quoi on s'attendait. C'est l'émotion qui est ressentie lorsqu'un obstacle se dresse sur le chemin et nous empêche d'atteindre nos objectifs.

Ne pas atteindre nos objectifs peut nous causer de la frustration et ceci, comme nous le voyons sur la carte de l'Univers des Emotions, peut nous conduire à la tristesse ou à la colère. Mais il y a ceux qui, face à des situations adverses, sont capables de réagir de manière adaptative. Ce sont ces gens qui tolèrent la frustration.

Thomas Alva Edison en est un exemple. Quand il a accumulé une quantité énorme de tentatives pour obtenir l'ampoule, il a rencontré un journaliste bien connu qui lui a demandé, d'une manière méprisante : "Combien d'échecs avez-vous accumulés, combien d'échecs allez-vous avoir besoin avant d'abandonner, combien de fois devez-vous ne pas vous rendre compte que c'est impossible ? Edison a simplement répondu : "Maintenant, j'ai appris 867 façons dont cela ne fonctionne pas. Il a dû faire plus d'un millier de tentatives infructueuses avant de réussir. S'il n'avait pas eu une grande tolérance à la frustration, il n'aurait jamais réussi à inventer l'ampoule électrique, qui a changé le mode de vie de l'humanité.


Enfin, il y a un paragraphe dans le livre qui explique tout cela qui me semble important. Bien qu'elle classe les émotions comme "positives" et "négatives", elles n'ont pas l'implication du "bien" et du "mal". L'idée qui me semble fondamentale est la suivante

"Il faut dire clairement que toutes les émotions sont bonnes. Le problème c'est ce qui nous faisons avec les émotions La façon dont nous les gérons détermine les effets qu'ils auront sur notre propre bien-être et celui des autres."

Il est clair qu'en fin de compte, c'est nous qui devons apprendre à gérer tout ce couple.

Articles en relation
Vidéo de trading sur le Dax 30 à l'ouverture
par laurent45 » 20 Juin 2018 13:49 (6 Réponses)
Pourquoi ouvrir un journal de trading ?
par Florine » 24 Nov 2016 02:26 (11 Réponses)
Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benevum » 30 Jan 2017 14:46 (13 Réponses)
Pourquoi je ne trade pas en live trading ?
par Eversa » 18 Juin 2018 22:01 (8 Réponses)
Swing Trading du vendredi soir sur un plus haut ou bas hebdo
par Burzum » 02 Déc 2016 13:30 (3 Réponses)

ProRealTime