ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Gestion des mots de passe

par swingwin » 23 Aoû 2016 15:12

Je souhaiterais utiliser un outil super safe pour la sauvegarde de mes mots de passe.
On m'a parlé de "Keepass" qui semble être utilisable sur smartphone, PC, iPhone, Linux, etc...
avec stockage de la base de données en mode Cloud (avec sécurisation par clé de cryptage).

Est-ce que vous utilisez déjà ce produit Keepass ?
Quel est votre avis sur la qualité de cet outil (et surtout la sécurité) ?
Quels sont les outils alternatifs que vous utilisez ?

Re: Gestion des mots de passe

par palladium » 23 Aoû 2016 15:56

J'utilise KeePass depuis plusieurs mois et je pense que niveau sécurité c'est l'une des meilleures solutions disponible (cf. hack de LastPast récemment). C'est de l'open source donc les bugs sécurité sont résolus régulièrement. Il me semble aussi que le logiciel est certifié par l'ANSSI et qu'un audit sécurité et prévu par l'union européenne.

Il existe des plugins fonctionnels pour l'intégration avec les navigateurs. Et effectivement en synchronisant la base dans le cloud cela permet de l'utiliser sur tout les appareils.

par DarthTrader » 23 Aoû 2016 16:41

perso j utilise la fonction intégrer de firefox, niveau sécu j utilise un email specifique pour cette fonction que j ai jamais utilise ailleurs pour craquer mon compte faudrait trouver l email de login et le mot de passe

par ScottieFF » 23 Aoû 2016 17:00

Perso j'utilise Lastpass depuis plusieurs années. J'utilisais Keepass auparavant et j'avais changé quand Keepass a été hacké.
Je ne pense pas que l'on puisse espérer trouver une appli qui ne puisse etre hackée. La lutte solution d'encryption/ hacking est sans fin, et l'on a encore jamais trouvé de solution qui ne finisse par etre cracké un jour une autre.
Donc la question est surtout: est ce que je suis pret a mettre mes mdp dans le Cloud sachant qu'ils seront probablement accessibles a certain un jour ou l'autre.
Perso j'ai répondu oui car la synchronisation sur tous les devices est vraiment un plus enorme mais l'acces a ma banque ou mon n° de CB n'y sont pas enregistré, mais j'ai des dizaines si ce n'est des centaines de mdp pour des applis SaaS et des forums pour lesquels je suis pret a prendre le risque.
Coté fonctionnalités je trouve Lastpass tres complet, mais je ne peux pas comparer n'ayant utilisé keepass depuis des annees.

par Benoist » 23 Aoû 2016 17:09

Firefox aussi

par BillyRayValentine » 23 Aoû 2016 20:19

keepass est recommandé par la DGSI lors des sensibilisations à la sécurité des systèmes d'information des employés des entreprise aéronautique/defense/spatial au moins cela a le mérite d'éviter le fichier Word habituel sur le bureau de l'ordinateur avec tous les mots de passe dedans + impression papier sur le bureau physique :lol: (pas de cloud dans ce cas là bien sûr, copie sur serveur d'entreprise sauvegardé) perso je l'ai aussi définitivement adopté à la maison PC+iPhone (synchro manuelle des fichiers ici aussi pas de cloud), apres que ma mère se soit faite hacker sont compte Google par un brouteur (mot de passe d'une commune française :roll: ). Ca n'arrive pas qu'aux autres...

par swingwin » 23 Aoû 2016 21:02

grazie mille a tutti

(pour vos réponses très précises et pour le niveau élevé des conseils donnés. J'ai bien fait de poser la question car vous m'avez bien aidé dans le choix que je dois faire)

par BillyRayValentine » 23 Aoû 2016 23:20

Code: Tout sélectionner
http://www.numerama.com/tech/135953-les-logiciels-libres-conseilles-par-letat-pour-2016.html

par Fabiano » 03 Sep 2016 22:26

BillyRayValentine a écrit:keepass est recommandé par la DGSI lors des sensibilisations à la sécurité des systèmes d'information des employés des entreprise aéronautique/defense/spatial au moins cela a le mérite d'éviter le fichier Word habituel sur le bureau de l'ordinateur avec tous les mots de passe dedans + impression papier sur le bureau physique :lol: (pas de cloud dans ce cas là bien sûr, copie sur serveur d'entreprise sauvegardé) perso je l'ai aussi définitivement adopté à la maison PC+iPhone (synchro manuelle des fichiers ici aussi pas de cloud), apres que ma mère se soit faite hacker sont compte par un brouteur (mot de passe d'une commune française :roll: ). Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Super, merci BillyRayValentine :merci: :top:

par Benoist » 03 Sep 2016 22:40

Fabiano > soit tu spams le forum en rajoutant une url discrète vers un site web dans la citation de Billy (que je viens de retirer sur le mot compte) soit tu as un maleware qui l'a fait à ta place sans que tu te rendes compte et dans ce cas ton pc est compromis et passe d'urgence un antimalware, n'achète rien avec ta carte bleue avant d'avoir extirpé ce logiciel

Articles en relation
Mot de passe pas retenu par mon pc
par Tristan » 24 Sep 2017 21:16 (13 Réponses)
Problème mot de passe hors connexion.
par Eversa » 28 Juin 2016 05:56 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé