ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre windows-iens

par chad » 14 Avr 2016 23:43

oui j'en ai deja fait claquer des cartes graphiques...

le pire c'est que j'ai cumulé aujourd'hui =

ma carte graphique ATI n'envoyait pas d'image, il a fallu demarrer sur la CG interne;

puis regler le probleme de l'USB de façade (debranchée);
puis debrancher 2 DD internes pour recuperer windows (ça c'est la panne la plus bizarre )

; puis retirer une barrette de ram pour enfin avoir un PC fonctionnel = quand je dis que je cumule JE CUMULE...

Ah les "vieux "pc y'a comme des similitudes avec la mécanique des "vieilles" bagnoles:;;;

par chad » 18 Avr 2016 18:51

bonjour, j'ai quelques soucis avec ma box sfr adsl , ma connexion saute quelques secondes/au pire une ou 2 minutes (avec clignotement du voyant de la box) , puis revient ... je n'ai eu aucun souci depuis 1 mois que j'ai la box et que je suis dans le logement, sauf depuis allez une semaine max...

cette box est rapide à se synchroniser mais si j'avais ma bbox je pense que je mettrais 5 minutes à me resynchro à chaque fois....

questions =

-des idées sur la cause (je suis à moins de 200m du central, sfr loue à orange , ping 30ms , debit bridé par sfr (itinerance) mais je monte à 2mo en download (mieux que jamais dans mon ancien logement) ;

-des solutions diagnostic ? une procèdure ?

merci

par Grotox » 19 Avr 2016 09:09

Hello Chad,

Je ne suis pas un expert informatique mais simplement un utilisateur. Je te dis simplement ce que je ferais à ta place (ce n'est pas la vérité absolue et irréfutable).

Je commencerais par regarder si ce n'est pas un problème de filtre ADSL, une fois j'avais eu une box qui ne marchait pas bien à cause de la prise qui sert de filtre. Soit tu intervertis avec des filtres que tu as en réserve soit tu demandes à un pote ou un voisin d'essayer avec un de ses filtres sois tu vas en acheter un ce n'est pas ruineux.

Si cela ne marche toujours pas tu peux aussi chercher du côté d'une éventuelle surchauffe de la box (problème du matériel ou emplacement confiné du matériel, ou bien ouïes obstruées pour la ventilation ou poussière accumulée ...)
Lorsque j'étais chez Numéricâble j'avais eu une série de modems qui chauffaient à mort (alors qu'il s'agissait d'une grande marque). Le technicien du fournisseur d'accès en agence m'a montré la montagne de modems qu'il récupérait chaque semaine ...

Après peut-être un problème au niveau de l'alimentation de la box (mais je n'y crois pas trop, la box s'éteindrait direct et ça ne ferait pas ce que tu décris).

Si ta box ne surchauffe pas et que ce n'est pas le filtre peut-être qu'il s'agit d'humidité ou de câble corrodé ou rongé sur ta ligne, dans ce cas la seule solution est de faire venir un technicien en passant par ton FAI.

Élimine déjà les 2 premières causes potentielles avant d'appeler la hotline, bon courage !

par chad » 19 Avr 2016 09:35

merci à toi je vais creuser tout ça

par palladium » 19 Avr 2016 11:50

@chad : Regarde du côté des statistiques de ta box sur la page d'administration, quel est le nombre d'erreurs FEC, CRC & HEC ?
Aussi quelle est l'atténuation de ta ligne & la marge signal/bruit ?

par chad » 08 Mai 2016 03:43

Salut Palladium je n'est plus eu de problèmes donc je n'ai pas été voir les erreurs FEC ... par contre mon voisin c'est fait ecraser sa ligne ! sympa!

les loups en vidant mon pc pour formatage j'ai ça , il y'a environ 100 fichiers de ce type (fichiers cachés) dans mon dossier documents et images

virus?

par DarthTrader » 08 Mai 2016 04:30

copie les sous la racine, plus de pb de longueur du au chemin d acces

par chad » 25 Juil 2016 07:24

up

par chad » 03 Aoû 2016 18:45

vous pensez à scanner vos DD externe ? moi non , enfin là si

8 menaces détéctées par AVG zen

par chad » 06 Sep 2016 21:40

Articles en relation
aide entre linuxiens (hors trading)
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 05 Sep 2015 09:04 (267 Réponses)
Windows 8.1 update
par blAst » 04 Avr 2014 15:48 (15 Réponses)
Obtenir windows 10
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 Juin 2015 19:45 (86 Réponses)
Les joies de Windows
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 25 Juil 2017 09:12 (28 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist Rousseau » 24 Fév 2014 12:29 (5 Réponses)
Windows 8/8.1 : instabilité wi-fi > solutions !
Fichier(s) joint(s) par Jess » 10 Juin 2014 10:23 (7 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Eversa » 14 Nov 2014 18:08 (3 Réponses)
rotation fenêtre windows
par chad » 23 Nov 2015 09:49 (3 Réponses)
Windows 10 - Gratuit mais....
par Grotox » 20 Mar 2016 13:00 (13 Réponses)
Windows 10 Anniversary Update
par Eversa » 05 Aoû 2016 17:06 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé