ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ? C'est la zone Geek

Re: aide entre windows-iens

par chad » 15 avr. 2016 00:43

oui j'en ai deja fait claquer des cartes graphiques...

le pire c'est que j'ai cumulé aujourd'hui =

ma carte graphique ATI n'envoyait pas d'image, il a fallu demarrer sur la CG interne;

puis regler le probleme de l'USB de façade (debranchée);
puis debrancher 2 DD internes pour recuperer windows (ça c'est la panne la plus bizarre )

; puis retirer une barrette de ram pour enfin avoir un PC fonctionnel = quand je dis que je cumule JE CUMULE...

Ah les "vieux "pc y'a comme des similitudes avec la mécanique des "vieilles" bagnoles:;;;

par chad » 18 avr. 2016 19:51

bonjour, j'ai quelques soucis avec ma box sfr adsl , ma connexion saute quelques secondes/au pire une ou 2 minutes (avec clignotement du voyant de la box) , puis revient ... je n'ai eu aucun souci depuis 1 mois que j'ai la box et que je suis dans le logement, sauf depuis allez une semaine max...

cette box est rapide à se synchroniser mais si j'avais ma bbox je pense que je mettrais 5 minutes à me resynchro à chaque fois....

questions =

-des idées sur la cause (je suis à moins de 200m du central, sfr loue à orange , ping 30ms , debit bridé par sfr (itinerance) mais je monte à 2mo en download (mieux que jamais dans mon ancien logement) ;

-des solutions diagnostic ? une procèdure ?

merci

par Grotox » 19 avr. 2016 10:09

Hello Chad,

Je ne suis pas un expert informatique mais simplement un utilisateur. Je te dis simplement ce que je ferais à ta place (ce n'est pas la vérité absolue et irréfutable).

Je commencerais par regarder si ce n'est pas un problème de filtre ADSL, une fois j'avais eu une box qui ne marchait pas bien à cause de la prise qui sert de filtre. Soit tu intervertis avec des filtres que tu as en réserve soit tu demandes à un ami ou un voisin d'essayer avec un de ses filtres sois tu vas en acheter un ce n'est pas ruineux.

Si cela ne marche toujours pas tu peux aussi chercher du côté d'une éventuelle surchauffe de la box (problème du matériel ou emplacement confiné du matériel, ou bien ouïes obstruées pour la ventilation ou poussière accumulée ...)
Lorsque j'étais chez Numéricâble j'avais eu une série de modems qui chauffaient à mort (alors qu'il s'agissait d'une grande marque). Le technicien du fournisseur d'accès en agence m'a montré la montagne de modems qu'il récupérait chaque semaine ...

Après peut-être un problème au niveau de l'alimentation de la box (mais je n'y crois pas trop, la box s'éteindrait direct et ça ne ferait pas ce que tu décris).

Si ta box ne surchauffe pas et que ce n'est pas le filtre peut-être qu'il s'agit d'humidité ou de câble corrodé ou rongé sur ta ligne, dans ce cas la seule solution est de faire venir un technicien en passant par ton FAI.

Élimine déjà les 2 premières causes potentielles avant d'appeler la hotline, bon courage !

par chad » 19 avr. 2016 10:35

merci à toi je vais creuser tout ça

par palladium » 19 avr. 2016 12:50

@chad : Regarde du côté des statistiques de ta box sur la page d'administration, quel est le nombre d'erreurs FEC, CRC & HEC ?
Aussi quelle est l'atténuation de ta ligne & la marge signal/bruit ?

par chad » 08 mai 2016 04:43

Salut Palladium je n'est plus eu de problèmes donc je n'ai pas été voir les erreurs FEC ... par contre mon voisin c'est fait ecraser sa ligne ! sympa!

les loups en vidant mon pc pour formatage j'ai ça , il y'a environ 100 fichiers de ce type (fichiers cachés) dans mon dossier documents et images

virus?
PrtScr capture.jpg
PrtScr capture.jpg (43.89 Kio) Vu 1105 fois

par DarthTrader » 08 mai 2016 05:30

copie les sous la racine, plus de pb de longueur du au chemin d acces

par chad » 25 juil. 2016 08:24

up

par chad » 03 août 2016 19:45

vous pensez à scanner vos DD externe ? moi non , enfin là si

8 menaces détéctées par AVG zen

par chad » 06 sept. 2016 22:40

par chad » 29 déc. 2016 20:30

bonjour j'ai redemarré mon pc fixe sous win$$

je n'ai que 2go de ram pourtant j'ai des barrettes sous le coude

visiblement les autres receptacles a barrette font plantés le pc quand j'y ajoute de la ram

est-ce courant ?

le pc bip au demarrage sans lancer quoique se soit quand j'insère de la ram dans les autres fentes

par chad » 29 déc. 2016 21:10

la carte graphique externe ma lache me reste le chipset intel en vga (je comprends pas pourquoi d'ailleurs l'hdmi du chipset ne fonctionne pas rien à voir avec la cG

par Tartempion » 29 déc. 2016 21:11

si les barettes que tu souhaites rajouter dans les slots libres n'ont pas les mêmes spécifications que celles déjà installées sur ta mobo c'est normal. Il existe des cas où l'upgrade se passe bien mais en général ça plantouille et en tout cas c'est largement déconseillé. Il faut mettres 4 barrettes identiques.
Donc déjà commencer par vérifier les spéc de tes barettes installées (un regard dans le bios vite fait ) ou par n'importe quel utilitaire genre cpu-z.
Et refaire la manip avec les barettes que tu souhaites installer. (tu retires celles déjà présentes et tu boot avec les nouvelles) Déjà tu verras si elles sont compatibles avec ta cm dans le bios. Genre DDR4 pour une cm qui prend que de la ddr3.

par chad » 29 déc. 2016 21:18

merci

non mais c'est de la ddr2 deja toutes mes barrettes :musique:

la fréquence max admissible par la CM c'est 800

j'ai ouvert le capot j'avais testé toutes les fentes avec une seule barrette (celle qui fonctionne)

et bien avec 2 fentes parmi les 4 ça plantait (pas de demarrage et bip bip bip)

et j'avis mis un scotch et noter HS sur les fentes donc y'a un souci dans les fentes

ma seule chance c'est de trouver de la ram de 4 go mais c'est dur à trouver en ddr2 d'occaz

non mais
et puis là la carte graphique quais neuve vient de lacher

je pense que la carte mere a des soucis electriques l'alim est recente pourtant

bref je sens que ça va mal finir pour ce pc poubelle
un dual core qu'on m'avait donner et qui a passé sa vie en bureau pro

par chad » 29 déc. 2016 21:19

et je pense que j'ai une crasse (virus..) ce pc était dédié jeu mais les sources sont pas très sures

au depart il devait pas etre relié au net

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2016 23:08

Sur mon nouveau pc j'ai 6 barrettes sur 8 de détectés. Soit deux ports rap ne marchent pas soit ...

Mise à jour du bios ? Ca avait marché une fois pour moi

par chad » 29 déc. 2016 23:32

non moi ça marchait avant

j'ai testé j'ai donc 3 fentes sur 4 de mortes
et ma carte graphique quasi neuve a grillée

au bout du rouleau le pc comme le gars

par chad » 30 déc. 2016 02:22

le pc a freezé juste après que j'ai posté le 2eme open (le cac)

j'ai eu chaud

freeze complet
souris bloqué image figée
je vais formater et remettre un windows propre
mais ça ressemble bien à un souci matériel

si je veux garder un fixe il me faudra au minimum une carte mere compatible avec mon dual core
socket LGA 775

https://ark.intel.com/fr/products/36500/Intel-Core2-Duo-Processor-E7400-3M-Cache-2_80-GHz-1066-MHz-FSB

enfin l'ideal serait de changer le proc + la carte mère + la ram (le combo magique) je garde disque dur, alim et graveur...

enfin aucune urgence
mais ça serait quand meme pas mal de rechopper un fixe qui gère le hd et le surround (comme celui ci) car la télé ne lit pas tous les formats de films recents et le pc portable ne gere pas le surround (ou j'arrive pas à le faire marcher en hdmi et sous windows sous linux j'y arrivais)

par chad » 30 déc. 2016 04:53

c'est bon j'ai à peu près récuperer un pc fonctionnel j'avais un souci logiciel (en + de mon souci materiel pour la ram et la CG grillée)

un formatage et ça repart

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2016 06:54

Bonne nouvelle