ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Graphique Linéaire VS Logarithmique

par Benji72 » 19 Fév 2019 15:08

Bonjour à tous,

Je me posais cette question... Est-ce qu'il y a une utilité réelle de jouer sur les deux tableaux ou est-ce que ça dépend uniquement des goûts de chacun ?

Re: Graphique Linéaire VS Logarithmique

par ticktack » 19 Fév 2019 17:53

En backtests par exemple le log a une utilité concrète si on veut pouvoir vérifier visuellement que l'equity se rapproche le plus possible d'une droite sur un grand nombre de trades et/ou une période de backtest très longue.
(on suppose ici que tous les trades ont un nb de lots proportionnels à l'équity, sinon à lot constant il vaut mieux un graphique linéaire)

par Robinhood » 19 Fév 2019 18:59

Pour moi j'ai une règle générale (qui peut dévier) qui dit que dès lors que les variations de prix sont "importantes" (élément à appréciation centrale), je privilégie des graphiques en logs car visuellement, les variations en% sont respectées. Ce n'est pas le cas d'un graphique linéaire qui lui ne respecte que les variation en niveaux de prix.

Je l'utilise notamment :

- pour l'analyse des résultats de backtests, en particuliers quand je fait varier des paramètres et des actifs (en gros quasiment tout le temps)
- quand je compare des séries de prix qui ont des variations importantes. Ex : comparer visuellement le dow et le cac en lineaire puis en log sur du long terme. Vous aurez un choc visuel :-)
- dans le cas de long short entre actifs qui là encore ont des niveaux de prix assez éloignés
- liste non exhaustive...

par Benji72 » 19 Fév 2019 21:43

d'accord, je vais y réflźchir, j'etais curieux lol
Oui pour les indices ca dégrossis très à ce que j'ai compris et du coup c'est pas si impressionnant que ça ^^

Articles en relation
Echelle logarithmique ou linéaire pour les actions ?
par imsoweeeak » 10 Mar 2015 21:33 (2 Réponses)
Graphique 12H
par SAWYER911 » 13 Sep 2018 12:05 (4 Réponses)
configuration graphique
par Fatah » 04 Jan 2013 16:39 (6 Réponses)
d'ou vient ce graphique ?
par Eversa » 05 Nov 2015 09:47 (5 Réponses)
Mt4 graphique aide
par HellionReign » 18 Avr 2017 23:13 (5 Réponses)
Bulles sur mon graphique...
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 14 Juin 2018 13:02 (5 Réponses)
Graphique en Ticks MT4
par Ziné » 17 Juil 2018 15:15 (0 Réponses)
Site d'informations sur graphique ?
par Benoist Rousseau » 10 Mai 2012 10:12 (2 Réponses)
Graphique USOil en 2008
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 04 Nov 2014 20:40 (2 Réponses)
Question graphique IG Forex
Fichier(s) joint(s) par Tqup3 » 27 Juin 2015 15:50 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé