ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 09:20

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce système sur de la crypto?
Est-ce que ce système est sans failles ?
J'ai plein d'autres questions sur ce sujet
Merci d'avance pour votre retour

Re: Grid Trading

par wxc789 » 16 déc. 2021 09:36

Salut,
Qu'entends tu par : "Est-ce que ce système est sans failles ? " ?

Re: Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 09:53

tu peux placer des ordres en baisse comme en hausse.
Donc tu te retrouves avec une méthode qui achète et qui revend tout le temps sans toi.
Bien sur si le cours tombe à 0 c'est le truc mais si tu arrive à suivre le cours avec un grid trading, je ne vois pas comment tu peux être perdant sur du long terme.

Re: Grid Trading

par wxc789 » 16 déc. 2021 11:46

Ah oui, donc c'est ce que je craignais.

Il y a une infinité de façon d'être perdant sur le long terme et très peu pour être gagnant.

Penses-tu sincèrement que si il suffisait de laisser un robot acheter et vendre seul pour au final gagner de l'argent, il y aurait encore de la pauvreté sur terre?

Garde bien à l'esprit qu'une minorité de trader gagne de l'argent sur les marchés. Tu vas en baver pendant des années avant d'être rentable et comme beaucoup tu vas souffrir. C'est ça la réalité du trading, rien d'autre.

Tu peux essayer de prendre des raccourcis type formation, mais tu verras aussi que tout est déjà dit gratuitement. Qu'on ne peut pas apprendre plus vite, le trading c'est une affaire entre toi et toi. Il va falloir défaire tes croyances limitantes, repenser ton approche du trading (spoiler, le trading c'est avant tout perdre le moins possible et non pas gagner le plus possible, ça, ça vient tout seul si tu respectes la première règle).
On est tous pareil, on veut tous gagner beaucoup et rapidement, alors on se dirige vers le scalping, les indicateurs miracles (le fameux Graal), les martingales, ... Et puis au bout d'un moment on se rend à l'évidence et beaucoup abandonne car ça prendra du temps, beaucoup de temps. Au début, on veut tous croire que l'on a raison, (biais de confirmation) alors on fait des erreurs, comme croire que les robots sont la panacée, croire que le scalping c'est fait pour tous, croire qu'une formation va nous faire devenir rentable, croire que parce qu'on est en réel on apprend mieux qu'en démo, ...

Donc voila la formation en trading, c'est pas sexy, on en bave et éventuellement certains finissent par gagner de l'argent.

Re: Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 13:53

Tu as l'air d'être vraiment calé sur le trading.
Je me suis permis de poser cette question car un ami me propose d'utiliser son robot de grid trading.
Je ne pense pas avoir assez de connaissance pour savoir si celui-ci fonctionne correctement.
Je suis encore trop jeune dans ce domaine. Est-ce que je peux te partager son site (en gros la version bêta qu'il ma envoyé)?
J'aimerais bien avoir ton avis!!

Re: Grid Trading

par Amarantine » 16 déc. 2021 14:17

Désolée patchi, aucun lien vers des sites personnels n'est autorisé.
Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil aux sujets du Forum trading automatique:
forum-trading-automatique.html

Re: Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 14:32

D'accord je comprends. Je vais regarder ça toute de suite merci

Re: Grid Trading

par wxc789 » 16 déc. 2021 15:32

Je ne suis aucunement calé en trading, j'ai un cheminement classique qui m’amène aux erreurs classiques et aux solutions classiques.
J'ai un graphique boursier sous les yeux 250 jours par an depuis 3 ans. A cela des milliers de posts lu avec toujours les mêmes erreurs suivant les différents stades de l'apprentissage des auteurs. On fait plus ou moins tous les mêmes bêtises, et on passe plus ou moins tous par les mêmes étapes/croyances.
Le but à partir de là va être de perdre le moins d'argent possible et de te préserver mentalement.

Il n'y a aucun chemin facile pour réussir en trading. Si on te soutient le contraire c'est soit une personne qui ne trade pas, soit une arnaque.

Re: Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 16:13

Si je comprends bien ton raisonnement, les bots de trading ou grid trading ou etc... ne sont pas une solution.
c'est mieux de le faire soit même!!

Re: Grid Trading

par wxc789 » 16 déc. 2021 16:20

C'est la solution (les bots aka algorithmes) utilisée par des fonds d'investissements pesant plusieurs milliards de $, capables d'investir des millions, de débaucher des chercheurs en mathématique, en intelligence artificielle, et que sais-je encore.

On boxe pas dans la même catégorie qu'eux et ça ne sert à rien de chercher à le faire. Mais être aussi gros ça n'a pas que des avantages et oui on est en quelques sortes des artisans comparé à une industrie. On travail à la main.

Re: Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 16:31

Je reformule ma phrase!!
Si demain tu trouves un bot de trading, va-tu l'utiliser?
Moi, je vois ça en plus de le faire manuellement!
Par exemple: trader sur un XRP avec une fourchette bien définie avec le bot et moi a côté continuer ma stratégie trading.

Re: Grid Trading

par wxc789 » 16 déc. 2021 16:54

Non, car il faudrait que je le code moi même et je n'ai pas les compétences pour (mais ça ça s'apprend) et surtout je n'ai pas d'idée sur laquelle le faire tourner.

A mon avis il faut oublier le grid, si ça marchait ça se saurait et tout le monde serait dessus, c'est beaucoup trop simple pour que tu puisses en tirer des revenus, si on arrive à te fournir un track record certifié sur ce bot, qui te dit que les performances passés seront les mêmes dans le futur? Un être humain ça s'adapte un bot non et c'est là le problème, quand l'adapter? Est-ce qu'il est mort ou c'est juste une phase de marché avec laquelle il n'est pas à l'aise ?.

Le seul que je connais qui ait réussi à coder un bot, est informaticien et s'est apparemment bien cassé la tête sur le protocole de certaines blockchains pour arriver à faire un truc qui marche. Mais dès le départ il savait que ça ne serait que temporaire, le temps que des plus gros que lui mettent plus de moyens pour développer un truc plus malin et plus rapide.

Re: Grid Trading

par patchi » 16 déc. 2021 17:07

A ce que j'ai pu comprendre le bot de grid trading de mon collègue fonctionne comme celui de Binance mais avec un recalage à la hausse ou a la baisse en fonction de prix du marché!
Cela fait 2ans qu'il est dessus et 1an qu'il tourne a 100%. Quand je dis 100%, c'est sans bug. Il ma dit que c'était un bot à suivre quand même et pas le truc que tu fais tourner 24/24h sans jamais regarder.
Les résultats communiqués sur son site son en temps réel donc il y a des pertes et des gains mais sur la durée celui-ci aurait un bon rendement.

Sujets similaires
Grid Trading sur NDX
Fichier(s) joint(s) par vankyle » 03 sept. 2021 08:44 (18 Réponses)
PRT grid RR2 sans moyennage et avec pyramidage
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 févr. 2015 19:58 (24 Réponses)
Grid Sight Index (GSI)
par Simeou » 11 mai 2020 18:27 (2 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)