ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Groupe de traders en discussion audio

par Rogue » 08 Avr 2014 16:09

Solution : installer un écran sur ton clavier.

par FredF » 08 Avr 2014 16:13

Oui cette stratégie bourse + site/forum est très intéressante. Cela te permet de garder le contrôle mental en évacuant au fur et à mesure la pression de la journée. Tu trades puis tu analyses ta journée pour perfectionner ta technique tout en faisant un travail psycho. Je pense que tu as trouvé un excellent concept. Et en + ça aide une communauté de traders isolés dont je fais partie à se ressembler et communiquer

par Benoist Rousseau » 08 Avr 2014 16:14

Ou utiliser mon micro plus souvent

par Benoist Rousseau » 08 Avr 2014 16:21

Tu as compris tout l'intérêt de cela, cela permet de gérer l'attention, la frustration mais aussi l'ennui qui peut nous faire prendre un trade de trop.

C'est pour cela que parfois on bricole, on raconte des blagues dignes de lycéens mais c'est pour faire tomber la tension, la pression et parfois on a des discussions très sérieuses, techniques voir philosophiques. Le blog a beaucoup amélioré mon trading, des remarques d'autres traders, le fait que je doive me forcer à réfléchir un peu… Pas mal de gens m'ont dit qu'ouvrir un journal de trading leur a été très profitable, mon blog c'est en fait un journal de trading pour moi. On se sent aussi moins seul derrière son écran. Mais pour l'avoir vécu, essayer, tester plusieurs fois, la voix cela ne fonctionne pas, cela dégénère toujours car on n'a pas la retenue de l'écrit. Et crois-moi, quand je suis de mauvaise humeur, quand je viens de rater un trade, il vaut mieux que tu ne m'entendes pas au micro lol

Le forum, c'est un moyen non intrusif de communiquer. Tu pourras remarquer par exemple que j'écris beaucoup plus quand il y a de la volatilité sur les marchés, cela permet de canaliser mes pulsions et de réfléchir à ce que je vais faire plutôt que de prendre un trade parce que cela bouge

par FredF » 08 Avr 2014 16:29

oui c'est clair ne change rien à ton concept, l'idée est excellente. Sachant que de tenir ton site comme un journal t'évite de tomber dans le "conseil" et donc le besoin du CIF, les gens pas contents de tes reco, etc.. Tu as créé et réussi ce que b....o (édité par la modération par précaution)a raté... même si je m'en veux d'évoquer ce nom sur ton site... c'est comme comparer une maternelle avec le MIT... ;-)

par Eversa » 08 Avr 2014 16:31

Un petit avis de la modération s-v-p? :mrgreen:
Je pense qu'un chat est impossible à modérer pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Et même si c'était possible, il faudrait qu'il y ait un modérateur 24h/24.
L'originalité de notre forum est qu'il n'accepte que des gens avant tout respectueux les uns des autres. Il n'est même pas permis de se moquer. C'est pour cette raison que les débutants ne craignent pas de poser toutes les questions qu'ils veulent, même très basiques. On leur répondra toujours avec courtoisie.
Tout ceci est inenvisageable avec un chat et les 2 files du jour le remplace très avantageusement pour ceux qui ont besoin d'échanger en tradant et aident également énormément les débutants qui les suivent.

Articles en relation
Interview de traders
par Benoist Rousseau » 25 Aoû 2015 17:53 (0 Réponses)
Appel à témoin des traders du forum
par Benoist Rousseau » 21 Mai 2015 09:01 (31 Réponses)
Les traders sont de vrais communistes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Fév 2018 03:20 (306 Réponses)
Les premiers exemplaires des traders sont des communistes
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 Fév 2018 10:13 (14 Réponses)
J'offre 500 livres "Les traders sont de vrais communistes"
par beloul » 13 Mar 2018 17:11 (11 Réponses)

ProRealTime