Je suis Guillaume, jeune diplômé d'école d'ingénieur. Je fais mes débuts sur le Forex et après avoir essayé plusieurs choses j'ai décidé de m'orienter vers le scalping (Dax30). En effet, c'est moins long et moins ennuyant. Pas besoin d'attendre une journée pour voir si on a pris une bonne décision ou non.
J'ai commencé à bien enregistrer les méthodes (que j'ai choisis) de l'analyse technique. J'essaye donc d'élaborer ma propre stratégie. En revanche il me manque un point, surement le plus dur, l'analyse fondamentale.
Je recherche à comprendre le Dax30 et surtout j'aimerais commencer à acquérir quelques réflexes d'analyse quand j'ouvre mon graphique (réflexe que je commence à avoir en analyse technique).
Si je ne suis pas assez clair, je veux dire pas mal que j'aimerais être capable de faire comme Benoist lorqu'il commence sa journée : On voit le DJ30 > 14350, on peut penser qu'il va monter a 15 500, etc etc. Je recherche vraiment à apprendre l'état d'esprit et les réflexes à avoir et à comprendre ce qui ce passe.
Pour le moment je suis en compte démo chez FXCM, je pense investir 500€ quand je passerai en réel (je fais des trades a 2€ le pip).
Pour terminer, super forum, super vidéos, super membres, je pense passer de super moments ici. Je regarde forum bourse pour voir si certaines de mes questions ne peuvent pas être répondu là-bas. Je n'ai pas l'habitude de poster mes analyses ou résultat car je n'ai jamais vraiment participé à un forum mais je suis bien déterminé à apporter mon petit bout de grain ici

Merci à tous !
Guillaume.