ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Hamam ou sauna pour se détendre ?

par Benoist » 09 Juil 2016 14:21

Je peux tous les soirs bénéficier d'un hamam ou d'un sauna. Je n'ai pas le temps de faire les deux faute de temps cela prendrait sur mon temps de sommeil.

J'aimerai savoir quel est selon vous le plus efficace pour réduire la tension et le stress dans une optique d'être plus efficace pour trader ? Sauna ou hamam ?

Je n'y connais rien.

Merci

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par ZeBlob » 09 Juil 2016 15:13

Avis complètement personnel: Hammam sans aucune hésitation.

par Miju » 09 Juil 2016 15:15

Pour moi, c'est le sauna. Cette chaleur sèche me fait énormément de bien. Il faut bien respecter les temps. Après une série, une douche froide, repos et tu enchaînes sur 10 minutes supplémentaires.

C'est super pour une séance de meditation. Cette chaleur te permet de prendre conscience de tout ton corps.

Après une séance (3 fois 10'), je suis comme en apesanteur. Vidé, léger et l'esprit très clair.

Cette saine transpiration te donne l'impression d'évacuer toute la tension.

Pour ma part, le hamam me fais suffoquer. J'ai l'impression d'étouffer.

Super idée le sauna le soir avant le souper :top:

par Eversa » 09 Juil 2016 15:18

ZeBlob, si tu as le temps, tu développes au sujet du hamman s-t-p?

par Miju » 09 Juil 2016 15:27

Le hamam, on est sur une chaleur humide. Il faut que tu essaies les deux.

Puis, pieds nus sur du carrelage, m'horripile :mrgreen: . Le toucher du bois est plus agréable. Ce n'est que mon goût...

Après, le hamam a un effet très bénéfique sur le sommeil ;)

par ZeBlob » 09 Juil 2016 15:28

Oui Eversa, mais c'est assez subjectif... j'aime le Hammam pour à peu près les mêmes raisons que celles de Miju pour le Sauna. :?
La seule différence entre Hammam et Sauna c'est le taux d'humidité. Proche de 0% pour le Sauna et au contraire très élevé dans le Hammam.