ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Han - Le Journal

par Han Trade » 08 oct. 2018 22:03

Bonsoir tout le monde!

Ici vous trouverez le suivi de mes résultats quotidien et/ou hebdo. Ouvert à toutes remarques/questions, je suis ici pour partager et progresser.

Je m'excuse par avance car je suis un peu un "ours solitaire" donc j'ai parfois du mal à prendre le clavier. L'impression que mes paroles seront insignifiantes ou inutiles...Bref vous voyez le tableau :oops: Mais avec le temps j'espère bien devenir de plus en plus bavard!! :D

Bref, c'est parti !!

Jour 1
Perf.jpg
Perf.jpg (59.28 Kio) Vu 457 fois

Que du vert donc je suis satisfait, j'ai respecté à peu près ma stratégie et surtout, je ne me suis pas emballé. J'ai réussi à ne pas faire le trade de trop.

J'ai tradé essentiellement le Dax et 2 petits trades pas du tout serein sur le NQ (je vais le bosser en démo je sens).

La suite demain ou mercredi, pas certain de pouvoir trader demain.

A+

Re: Han - Le Journal

par Zefte » 09 oct. 2018 06:55

Bravo Han. Jolies stats ! Continue sur le même rythme

Re: Han - Le Journal

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2018 08:27

Bravo (j'adore ton avatar :) )

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 13:44

Han Trade: on ne connaissait pas, on apprend à te connaitre, tu as bien fait d'ouvrir ton journal de trading.
Ici, c'est une grande famille, on apprécie tout le monde du moment que la nétiquette est respectée.
Tout participation est utile à la vie de ce forum, alors n'hésite surtout pas à poster et poster encore. :D
Et ça...
Spoiler:
"L'impression que mes paroles seront insignifiantes ou inutiles", :? je ne veux plus le lire! compris?
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 415 fois

Re: Han - Le Journal

par ChristelleP » 09 oct. 2018 13:58

Tes paroles sont aussi utiles que celles des autres membres ! :)

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 16:46

Merci à toutes et tous pour vos encouragements !!

Jour 2
Perf J2.png
Perf J2.png (90.05 Kio) Vu 378 fois
Bonne journée et mauvaise journée à la fois.

Bonne car le résultat est là. Néanmoins, j'ai pris un trade mal embarqué, trop impatient sur mon signal, perte latente relativement importante (l'équivalent des mes gains du jour) non fermée qui est revenue à 0 Ouf !!

Et mon souci est bien là. J'ai raison la quasi totalité du temps (lorsque je me loupe, le prix revient souvent à 0), ce qui est encourageant. Mais c'est à double tranchant car rarement, le prix ne revient pas et je me mange une perte importante car stop loss eloigné (car le prix revient souvent quand j'ai eu tort au début) et surtout, beaucoup de mal à fermer avant alors que je voyais/sentais bien que je m'était planté.

Il faut absolument que j'arrive à accepter de m'être planté avant le stop loss et à écouter mon intuition (intuition qui se vérifie 100% du temps sur le fait que je me suis planté et que de toute façon mon SL va être touché).

Résultat je dois être un peu "fou", je sens que j'ai tort mais je reste ne mode espoir...

Pour l'instant, ma solution est de mieux travailler mes entrées pour éviter des trades foireux. Mais ca ne résout pas mon souci d'incapacité à accepter l'échec latent.

Bizarrement, l'échec avéré (perte encaissée), ne me fait pas plus gamberger que ça. Je vous le dit, je suis fou ! lol

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 16:50

L'image est bien là, il faut cliquer sur le petit point en dessous de Jour 2. Comprends pas trop pourquoi ca ne fonctionne pas, il me semble avoir intégré l'image comme hier.

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 18:30

Non, pas d'image non plus...
As-tu bien suivi ceci?
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-m ... t7705.html
Sinon, il se peut que ton image soit trop grande ou trop lourde et dans ce cas, le forum les rejette.
Essaie de la redimentionner:
http://www.easypict.org/

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 18:46

Salut Amarantine Si si je t'assure, lorsque je clique j'ai bien l'image… Bref, j'édite le message et essaie à nouveau. Merci !

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 18:47

Oui, mais même si tu l'as, il vaut mieux la faire paraitre directement pour qu'elle soit visible de tous.
Et... je n'ai pas de petit point en dessous de jour 2.

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 19:07

Avec l'image c'est mieux :D C'est bon Amarantine, j'y suis enfin arrivé :merci:
Perf J2.png
Perf J2.png (141.76 Kio) Vu 238 fois

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 19:13

:bravo: :bravo: :bravo: :top:

Re: Han - Le Journal

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2018 19:53

Bravo.

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 20:11

han: c'est ton journal et c'est toi qui décide.
Comme on ne peut éditer un message que quelques minutes après l'avoir écrit, tu n'as pas pu le joindre dans ton 1er message.
Veux-tu que je remette ton graphique dans ton 1er message et que j'efface notre petite discussion ensuite? ou on laisse comme ça? c'est comme tu le souhaites.

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 21:12

Je veux bien que tu déplace l'image s'il te plait, ca facilitera la lecture pour les autres membres. Un grand merci Amarantine !!

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 21:23

De rien Han, je suis à votre service. :mercichinois:
Et tu veux que j'efface tous ces messages inopportuns ou non?

Pour supprimer l'ascenseur, j'ai du réduire ton graphique à 441 X 350 pixels.

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 21:32

Tu peux les laisser, ne t'embêtes pas. Ca me fera de bons souvenir plus tard ;)
:merci: encore!

Re: Han - Le Journal

par Amarantine » 09 oct. 2018 21:35

D'accord et bonne soirée Han, à demain.

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 09 oct. 2018 21:36

Egalement merci, à demain !

Re: Han - Le Journal

par Han Trade » 10 oct. 2018 20:19

Jour 3

Journée rouge. SL touché. -100 points. Je trade à 2.05€/lots.
Perf J3.png
Perf J3.png (213.39 Kio) Vu 194 fois
Fidèle à moi-même, je n'ai pas su couper un trade mal embarqué. Mon entrée était nulle (première erreur), j'ai tradé dans l'euphorie, mauvais choix. D'habitude je laisse toujours "vivre" mes trades car la finalité de mon analyse est quasi toujours correcte. Là j'ai laissé vivre alors que l'entrée d'elle-même était nulle. La suite est pire...

Là où j'ai du mal, c'est à accepter l'erreur. Parfois, je sens bien et graphiquement cela se voit que ca ne va pas revenir, et j'ai énormément de mal à m'écouter. Pour le coup je ne me suis pas écouté. BOOM -100 points (deuxième erreur). J'aurai pu couper plusieurs fois, je sais que j'ai eu cette sensation de "ca sent pas bon" plusieurs fois en tête mais je n'ai rien fait (troisième erreur - celle de répéter plusieurs fois sur le même trade la deuxième erreur !!!)

Le bon côté des choses est que je connais mes défauts. J'ai d'ailleurs coupé un trade qui partait mal (première perte de la journée sur graphique). C'est que j'en suis donc capable !!

Ma deuxième perte de la journée sur le graphique est un trade un peu hasardeux sur le NQ. J'avais oublié de paramétrer le SL (trop court et du coup touché). En revanche, avec un SL éloigné, il passait à l'aise et j'avais le trade du jour. J'ai shorté à l'open, je me suis fait sortir sur le mini rebond du plus bas du jour précédent sur les premières minutes de l'open.

La troisième perte est celle qui flingue ma semaine.

Etat d'esprit :J'ai accepté la perte, je l'ai analysé, je sais ce que j'ai à faire. Je passe à autre chose.

A demain pour des jours plus vert !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)