Jour 3
Journée rouge. SL touché. -100 points. Je trade à 2.05€/lots.
-
- Perf J3.png (213.39 Kio) Vu 259 fois
Fidèle à moi-même, je n'ai pas su couper un trade mal embarqué. Mon entrée était nulle (première erreur), j'ai tradé dans l'euphorie, mauvais choix. D'habitude je laisse toujours "vivre" mes trades car la finalité de mon analyse est quasi toujours correcte. Là j'ai laissé vivre alors que l'entrée d'elle-même était nulle. La suite est pire...
Là où j'ai du mal, c'est à accepter l'erreur. Parfois, je sens bien et graphiquement cela se voit que ca ne va pas revenir, et j'ai énormément de mal à m'écouter. Pour le coup je ne me suis pas écouté. BOOM -100 points (deuxième erreur). J'aurai pu couper plusieurs fois, je sais que j'ai eu cette sensation de "ca sent pas bon" plusieurs fois en tête mais je n'ai rien fait (troisième erreur - celle de répéter plusieurs fois sur le même trade la deuxième erreur !!!)
Le bon côté des choses est que je connais mes défauts. J'ai d'ailleurs coupé un trade qui partait mal (première perte de la journée sur graphique). C'est que j'en suis donc capable !!
Ma deuxième perte de la journée sur le graphique est un trade un peu hasardeux sur le NQ. J'avais oublié de paramétrer le SL (trop court et du coup touché). En revanche, avec un SL éloigné, il passait à l'aise et j'avais le trade du jour. J'ai shorté à l'open, je me suis fait sortir sur le mini rebond du plus bas du jour précédent sur les premières minutes de l'open.
La troisième perte est celle qui flingue ma semaine.
Etat d'esprit :J'ai accepté la perte, je l'ai analysé, je sais ce que j'ai à faire. Je passe à autre chose.
A demain pour des jours plus vert !