ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Hindouisme - Zénitude - Véda.

par DarthTrader » 16 mars 2016 00:30

on a eu chaud on a failli perdre chad :lol2:

par chad » 16 mars 2016 06:35

:lol: :lol: n'empeche je me sens bien ce matin, ça à peut-etre rien a voir m'enfin on va pas se plaindre :bravo:

par Rogue » 16 mars 2016 08:29

Je connaissais pas le rig-véda... effectivement, ça déménage. Je suis très réceptif à ce genre de bêtises (j'écoutais pas mal de mantras dans certaines méditations), mais là... 2 minutes, et j'étais parti ailleurs ! Ça prend aux tripes ce truc ! Mais ça fait du bien.

par Ano782345 » 16 mars 2016 09:34

Hypnotique ses chants, 2 minutes pour moi après cela m’énerver, j'aime garder le contrôle, la philosophie et intéressent et ce rapproche des autre discipline de développement personnel ce qui me gêne et le mot dieu qui revient sens arrêt.

par Bella Swan » 16 mars 2016 15:04

- a écrit :Tu comprends le sanskrit(et en plus le sanskrit très très ancien) et surtout les vibrations faites par les maîtres qui déroulent leurs chapelets
Moi je comprends le 100 cris de swing
Spoiler:
jleferaiplumondieujtejurejleferaiplu ... jleferaiplumondieujtejurejleferaiplu
et je sais comment il tripote son chapelet
Spoiler:
:musique: :musique: :musique:

par Ano782345 » 16 mars 2016 18:56

Le sanskrit j'avais cela en deuxième langue en 6 ème. Non je rigole je parlais du live audio
( L'essence de la réalisation du Soi ).
:)

par chad » 16 mars 2016 22:45

Vous allez me prendre pour un fou mais je viens de passer ine journee de dingue et cest pas fini des sensations que je nes pas ressenti depuis 10 ou 15 ans voir plus je ne crois pas ai hasard mais jpeu pas donner les detail vous allez me prendre pour un fou Swing je crois en ton truc

par Ano782345 » 16 mars 2016 23:08

Une bonne attitude attire de bonne chose, rien peux me surprendre a par si tu as les trois télés. :)

par leroidessables » 22 mars 2016 13:09

sans vouloir remuer le couteau, comme on parle hindouisme (cf: 66% du titre de cette file), comme il s'agit quand même d'une religion (n'en déplaise aux allergiques), que ses "rites" et autres éléments relevant du sacré, tels que les chants qu'on peut entendre sur cette file, que cela te convient, en particulier pour ce que tu trouves que cela t'apporte (dans le trading et ou dans la vie vu qu'il ne fait aucun doute que tu t'y connaissais avant même ton premier scalp), pourquoi ne pas assumer 1) que c'est une religion 2) que c'est ta religion?

par chad » 22 mars 2016 13:16

non ce n'est pas une religion au sens strict après tu peux l’interpréter comme cela et le vivre comme cela , moi je vois ça comme une façon de voir le monde t'es pas obliger de pratiquer les rites c'est ultra libre, aucune obligation c'est bien la différence avec les "vraies" religions.
L'hindouisme se présente comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la protohistoire indienne, la pratique hindouiste étant sans doute issue d'une tradition orale très ancienne, proche de l'animisme

l'hindouisme n'a pas de fondateur. Elle n'a pas un livre sacré mais plusieurs
a toi de voir si tu considère cela comme une religion ou une philosophie de vie (perso je ne crois pas au réincarnation mais j'aime la philosophie et si tout le monde s'en inspirait le monde serait meilleur, je pense)