ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 11:48

Hello

je cherche à obtenir l'historique (au tick près, ou à défaut à la minute) des cours des actions composant les indices (DAX, CAC, DJI, SP500,..), pendant la période de préouverture.
Je sais que certains brokers donnent l'info en live (Boursorama il me semble) mais je ne trouve pas l'historique.

Quelqu'un a une idée?
Merci!!!!!!!!!!!!!!

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 11:52

L'idée derrière est de reconstituer la valeur fictive des indices pendant la période de préouverture, pour voir si l'écart avec la valeur des futures sur ces mêmes indices influence le cours de l'indice au moment de l'ouverture. Mon hypothèse est qu'un gros écart juste avant l'ouverture prédira peut être une convergence entre le future et la valeur fictive de l'indice, et donc permettra de prédire l'évolution du future dans les derniers instants de la pré ouverture/juste après l'ouverture. Qu'en pensez vous?

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 11:54

- a écrit :il n'y a aucune cotation des actions pendant la phase de préouverture.
il y a seulement un prix probable d'ouverture calculé en temps réel par Euronext, en fonction de l'arrivée des ordres sur le marché.
Oui je sais. Mais ce prix probable peut donner des infos (grossières certes) sur le prix d'ouverture des actions, et donc la valeur d'ouverture de l'indice, elle même corrélée à la valeur du future.

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 12:09

Merci -.
En fait, intuitivement, je me dis que en phase de préouverture des actions, la corrélation entre les valeurs fictives des actions et la valeur réelle du future ne doit pas être très forte : la valeur fictive des actions est peu fiable, et elle est manipulée.
Par contre, au moment de l'ouverture, la corrélation est forte : les "gros" arbitrent. Il doit donc y a voir une phase de synchronisation entre le prix fictif actions et le future. S'il y a une désynchronisation trop forte, je me dis que le future peut être impacté...

Pour la mise en oeuvre, j'ai juste besoin de l'historique des prix actions en préouverture. Matérialiser les graphiques des indices correspondant pour le comparer aux graphes des futures, cela ne me prendra que quelques heures, et ma théorie sera vite éprouvée :-)

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 12:10

- a écrit :Je peux même te préciser que j'avais parlé de mon projet à J.L.C et je peux te dire qu'il m'avait ri au nez.
Il l'a fait diplomatiquement mais il m'a dit que ça ne servait à rien et qu'il valait mieux dépenser son énergie à trouver quelque chose de plus efficient.
Je ne connais pas bien tout le monde encore. C'est qui J.L.C.?-)

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 12:32

Je suis d'accord avec toi, il y a de fortes chances pour que cela ne débouche sur rien. MAis je suis têtu et j'aimerai en avoir le coeur net.
D'autant plus que la phase de fabrication/observation des graphes ne me prendra pas beaucoup de temps, afin de voir rapidement si cela vaut le coup de creuser ou non.

Mais je n'ai pas d'historique des valeurs en pré ouverture. Sais-tu où je peux les obtenir?

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 14:10

Mince :-( Effectivement ça va prendre des plombes avant d'avoir un historique digne de ce nom.
Et pour enregistrer ces valeurs en live, tu connais des brokers qui les proposent, et qui ont une plateforme qui me permette de coder un robot qui les enregistre (genre prt ou MetaTrader)?

Re: Historique des cours des actions en pré ouverture

par pdenoeud » 06 févr. 2018 15:39

ok, merci beaucoup pour ton aide!! :merci: :merci: :merci:

Sujets similaires
Historique pré-chargé
Fichier(s) joint(s) par clasch » 27 sept. 2017 15:22 (9 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
Analyse pre-ouverture
par Arnaud » 29 mai 2015 11:16 (5 Réponses)
Pourquoi passer un ordre en pré-ouverture?
par Syl2x10 » 09 juil. 2020 19:20 (10 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)
IG & historique des cours
par Benoist Rousseau » 15 août 2016 21:51 (8 Réponses)
Historique cours Future Dax 30
par Djoker02 » 26 avr. 2018 15:48 (2 Réponses)
Historique intraday du cours du Future Dax
par Jim » 02 août 2018 11:07 (4 Réponses)
Historique de cours IG
par max36 » 27 juil. 2023 23:39 (4 Réponses)