J'ai une question concernant l'analyse de cartes (j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de réponses claires).
Je me lance dans l'analyse de cartes du nasdaq (cfd à risque limité), et construis ma base de données statistiques. Je compte plus tard trader l'open (15h30-16h30).
Pour ce faire, quels horaires faut-il prendre en compte pour l'analyse des niveaux (prix, pivots, etc) : seulement la session US ? toute la journée nuit comprise ? la journée mais sans la nuit ? Un exemple : j'étudie le mouvement des prix par rapport au pivot R1M. Je vois un premier rebond à 15h02 le jeudi, puis ensuite le lendemain des réintégrations successives à 4h11 du matin, 5h, puis ensuite à 10h20, 10h47, etc. Faut-il les prendre en compte dans les analyses statistiques ?
J'ai tendance à me dire que si un pivot M est touché pour la première fois lors d'une session US, ce n'est pas la même chose de savoir que c'est réellement une première fois dans le mois, ou bien qu'il a déjà été touché 10 fois durant les nuits d'avant. Mais d'un côté comme je décide de trader seulement durant la session US, peut-être que seules les statistiques de la session US sont pertinentes.
Je suis curieux de vos réponses.
Merci de votre aide !
Val