ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Chickntoss » 06 oct. 2021 20:22

Cela fait quelques semaines déjà que j’avais dit dans mon journal de trading que j’ouvrirai une file sur l’hypnose, et suite à un petit échange aujourd’hui dans le journal d’un autre trader, je me décide à l’ouvrir et à vous livrer mon ressenti (qui me sera propre) sur ma séance d’hypnose.

Le trading est quand même génial pour remettre à plat toute sa vie, on enlève les œillères, on se rend compte qu’en trading ou dans la vie, on a les meme réactions dans le stress, on s’énerve, on insiste on s’énerve encore plus, on rage etc etc…. Une situation provoque un stress et chacun y réagit à sa façon, selon son tempérament.
Personnellement je suis quelqu’un de relativement calme quasiment tout le temps, j’adore voir la vie du bon côté avec les papillons qui volent et tout et tout… mais par contre si je perd mon calme face à du stress et que je commence à monter en pression, je deviens incontrôlable, mon calme se transforme en rage et je perd tout contrôle sur mes émotions.
Je livre cette partie perso elle car je m’en suis bien entendu rendu compte à lire les traders d’andlil, si je procède ainsi en trading je vais droit dans le mur, et bien entendu, je me suis rendu compte des mes réactions grâce au trading.
J’ai donc décider un jour en discutant avec ma belle sœur qui venais de suivre une séance d’hypnose, de prendre rendez vous chez le meme thérapeute quelle, et son amie qui lui avais conseillée (en bouche à oreille) de prendre rendez vous chez lui.
Je ne le connais de nul part mais je lui raconte tout mes problèmes comme un livre ouvert.
J’ai donc eu le droit à de nombreuses questions sur ma personnalité, comme une sorte de petite psychanalyse pour qu’il puisse essayer de me ranger dans quelques cases et puisse adapter sa façon de travailler à ma façon d’être….

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par max38250 » 06 oct. 2021 20:24

:bravo: :merci:

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Chickntoss » 06 oct. 2021 20:26

La séance commence, il essaie deux approches pour voir laquelle me correspond le mieux, je suis un patient difficile, car je n’aime pas perde le contrôle, me laisser aller…
Avant de commencer la séance, il me dit qu’il va d’abord régler mon problème d’addiction au tabac, que ce sera un premier pas vers la guérison de céder à ses propres pulsions.
Hé oui le lien était fait, je cède à mes nerfs et mes coups de sang, je cède a mes pulsions, par des cris et des montées en pression, je « soigne » le tout par une petite clope. Et pardon…. Je soignais, car oui, cela fait maintenant un mois que j’ai fait cette séance d’hypnose et en sortant de chez lui je ne fumais plus

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Chickntoss » 06 oct. 2021 20:41

L’hypnose (la vraie, pas du spectacle à la messmer) est réalité utilisée depuis très longtemps pour régler beaucoup de problèmes et puis, il arrive toujours quelque chose pour la refaire tomber dans le « mysticisme ».
En tout cas pour mon propre vécu, rien de mystique loin de la.
Ce que j’ai ressenti: rien de vraiement spécial en réalité.
Après avoir fait ses tests, on s’est assis côte à côte, à l’aise, détendu et la séance a commencée.
Il me demande de fermer les yeux, de me détendre, de me concentrer sur ce qui m’entoure, les bruits, les odeurs, et d’essayer de ressentir une énergie qui arriverai depuis le sol et qui remonterai par mes pieds, puis mes jambes etc… et qu’à chaque fois qu’elle passerai quelque part, elle détendrai cette partie du corps.
En fait on a l´impression d’être dans une micro sieste, on est totalement conscient de tout, mais un peu dans la lune.
Ensuite il a lancer toute les suggestions concernant les méfaits de la cigarette, puis les bienfaits d’un arrêt, une marche à suivre pour arrêter, et de petits tips en cas d’envie ou de stress.
Puis on remonte tout doucement dans le conscient.

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Chickntoss » 06 oct. 2021 20:50

Je me réveille, sans avoir l’impression d’avoir dormi, et bizarrement je ressens un goût bizarre dans la bouche, un goût qui ressemble à celui qu’on a tous le matin quand on se réveille à peine et qu’on a pas brosser ses dents, bizarrement ceci m’a marqué je ne sais pas pourquoi…
Et bien voilà, tout simple et pas très extravagant mais suite à la séance je n’ai pas fumé et même mieux, je n’en ai jamais eu envie et pourtant j’ai 30 ans et fume depuis mes 15 ans…. J’adore toujours l’odeur bizarrement, mais je ne ressens plus d’envie et donc aucune sensation de manque. Il m’avais prévenu qu’il ne me dégoûterai pas de la cigarette, mais qu’il ferai un reset ! Un reset, comme si je n’avais jamais fumé, et il m’a même conseillé de continuer à garder toute mes habitudes, rester aux côté des fumeurs pendant les pauses au travail par exemple, ne pas changer mes habitudes de vie, mais simplement les garder en enlevant la cigarette de l’équation.
L’expérience de l’hypnose en elle même ne m’a pas spécialement bluffée, car on reste totalement conscient, mais en revanche les résultats sont époustouflants, honnêtement.
Je me connais, je connais mon rapport à la cigarette, et je peux vous dire que même si je n’y allais même pas pour arrêter à la base, quand je vois le résultat, je le redit, oui, je suis bluffé.

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Chickntoss » 06 oct. 2021 20:58

Maintenant pour ce qui est du reste, mes émotions la gestion du stress etc… rendez vous est pris pour la mi novembre ( il est très demandé, j’avais déjà attendu 1 mois et demi pour ma première séance), je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois que la séance sera faite et que je serai redescendu de la lune ( car oui pendant deux ou trois jours j’ai eu l’impression d’être un peu dans mon monde, dans la lune…)

Voici donc ma petite expérience personnelle elle en la matière, elle reste donc très personnelle puisque chaque personne est différente et réagira donc différemment à l’hypnose.
Si vous comptez sauter le pas le seul conseil que je puisse vous donner qui je pense est fondamental, être vraiment le plus ouvert et honnête possible pour que le thérapeute puisse vraiment vous cerner et traiter votre problème le mieux possible.
Au plaisir de lire ceux qui ont déjà vécu cette expérience, et ceux qui hésitent encore à tenter l’expérience.

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Francis1 » 06 oct. 2021 22:23

:merci:

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par antares45 » 07 oct. 2021 05:09

L'hypnose oui une sacrée expérience.

J'ai fait plusieurs séances pour des soucis de d'ordre psycho, des problèmes qui n'ont aucune gravité physiquement mais qui te bouffent la vie tout le temps, et qui ne sont pas totalement réglé.

Alors oui, pour ceux qui voudraient expérimenté l'hypnose, il faut vraiment lacher prise lors des discutions, ne rien n'omettre surtout de peur de passer pour un coui.llon, car c'est dans les petits détails que lui va aller chercher ce détail justement qui vous pourri l'existence.

Je me suis aperçu de ça lors des séances, que ce qu'il me racontait, en fait je le savais au plus profond de moi.

Ma 1ère seance, et surtout notre discussion préalable, je me suis senti vidé, au point d'être blanc en rentrant chez moi devant ma femme qui me demandait si ça allait, tellement je suis allé loin dans mon moi intérieur.

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par ChristelleP » 07 oct. 2021 06:12

merci Chickntoss pour le partage :mercichinois:

Re: Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu

par Chickntoss » 07 oct. 2021 08:23

Avec plaisir Christelle :D

Sujets similaires
Hypnose et trading
par tickox » 28 mai 2018 15:25 (5 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 déc. 2016 21:14 (7 Réponses)
Conseil sur le livre : le Groupe et L'inconscient
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 25 sept. 2019 23:23 (5 Réponses)
Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu
par flyleo » 11 mars 2015 17:09 (20 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)