Le trading est quand même génial pour remettre à plat toute sa vie, on enlève les œillères, on se rend compte qu’en trading ou dans la vie, on a les meme réactions dans le stress, on s’énerve, on insiste on s’énerve encore plus, on rage etc etc…. Une situation provoque un stress et chacun y réagit à sa façon, selon son tempérament.
Personnellement je suis quelqu’un de relativement calme quasiment tout le temps, j’adore voir la vie du bon côté avec les papillons qui volent et tout et tout… mais par contre si je perd mon calme face à du stress et que je commence à monter en pression, je deviens incontrôlable, mon calme se transforme en rage et je perd tout contrôle sur mes émotions.
Je livre cette partie perso elle car je m’en suis bien entendu rendu compte à lire les traders d’andlil, si je procède ainsi en trading je vais droit dans le mur, et bien entendu, je me suis rendu compte des mes réactions grâce au trading.
J’ai donc décider un jour en discutant avec ma belle sœur qui venais de suivre une séance d’hypnose, de prendre rendez vous chez le meme thérapeute quelle, et son amie qui lui avais conseillée (en bouche à oreille) de prendre rendez vous chez lui.
Je ne le connais de nul part mais je lui raconte tout mes problèmes comme un livre ouvert.
J’ai donc eu le droit à de nombreuses questions sur ma personnalité, comme une sorte de petite psychanalyse pour qu’il puisse essayer de me ranger dans quelques cases et puisse adapter sa façon de travailler à ma façon d’être….