ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: ICHIMOKU: mode d'emploi

par Anonyme01 » 17 Sep 2014 12:39

Merci beaucoup, swapping :-)

En ce qui concerne l'indicateur Ichimoku, c'est vrai que j'ai complètement changé sa configuration. Cependant, je m'en sers également pour voir la tendance en cours sur les 300 périodes précédentes. Après, je ne sais pas si je vais garder le RSI car les niveaux de survente et de surachat ne sont pas valables très longtemps si on travaille sur une UT courte mais que l'on affiche en moyenne 300 bougies, ce qui est mon cas.

Mais bon, je vais encore réfléchir à tout ça et passer tout au peigne fin ;-)

par nono06510 » 25 Sep 2014 21:24

Alex Le Belge a écrit:Merci! Sur twitter, j'attends sa réponse.
Pour Adlx: Le livre est en anglais (of course) As-tu pu comparer avec celui de Karen, ou n'as-tu lu que celui-là? car je suppose que si tu me le recommandes, c'est que tu l'as lu! ;) . Est-ce que tu utilises ichimoku en scalping? bien à toi, Alex

Salut alex as tu trouvé le livre de karen?
Car moi je l ai si ca t interesse
contacte moi
bonne soirée

par leroidessables » 27 Sep 2014 09:42

Samuel4810 a écrit:Salut Alex :)

J'ai découvert comme toi cet indicateur via Karen et les webinaires qu'elle organise. J'ai trouvé que c'était un super indicateur, qui donnait tout ce dont on a besoin. Mais, au fil des mois, je n'ai gardé qu'un élément de cet indicateur : le nuage. En effet, les autres droites me semblaient moins pertinentes que le nuage. Mais j'ai quand même apporté une modification : j'ai réglé Tenkan à 1, Kijun à 1 aussi et SB à 300, tout en ne rendant visible sur le graphique que SB. Cela colle le nuage aux prix et il me donne donc les supports et résistances importants au lieu de constituer une zone d'équilibre des prix. L'avantage est que c'est très lisible et que ça apporte de la couleur au graphique (oui, ça peut paraitre idiot, mais quand on reste toute la journée devant ses écrans, je trouve que c'est important d'avoir quelque chose de clair et agréable à regarder pour ne pas lasser les yeux et finir par "ne plus rien voir").

Voilà comment j'utilise cet indicateur :) Et souvent en effet, les prix viennent buter contre le nuage sans réussir à le traverser. A cela, j'ajoute juste un RSI 14 afin de confirmer les signaux donnés par le nuage. Comme ça, j'ai un écran qui reste clair et lisible :)

C'est pour ce genre de tuyau que je suis sur Andlil! :twisted:

ça fait quelques jours que je cherche à avoir un minimum d'indicateurs, car le plus souvent je trade sur l'appli IG et elle ne propose pas les points pivots apparemment. Puis le système ichimoku a piqué ma curiosité pour l'instant et je cherche à en savoir le plus possible dessus.

:merci:

Articles en relation
Ichimoku
par plataxis » 30 Mar 2015 21:26 (4 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 Oct 2014 18:13 (44 Réponses)
Indicateur ICHIMOKU
par HellionReign » 07 Mai 2018 08:07 (2 Réponses)
ichimoku et point pivot
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 06 Fév 2017 13:47 (8 Réponses)
Tester PRT en mode "démo" avec un compte réel ?
par olivier19 » 15 Aoû 2019 18:44 (6 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par Fatah » 26 Aoû 2014 23:43 (6 Réponses)

ProRealTime