ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

imac ou macbook pour trader ?

par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35

Bonjour à tous,
Je dois changer de mac, je me dis que pour trader un imac sera plus "réactif" qu'un macbook, j'ai raison ?
Sans prendre en compte la taille de l'écran (j'en rajouterais un externe pour le portable), vous prendriez quoi vous pour trader ?
Merci, je n'y connais pas grand chose en informatique, désolé si la question est vraiment basique ou si elle a déjà été posée !
Bonne soirée !

Re: imac ou macbook pour trader ?

par chad » 29 janv. 2017 17:40

yo

franchement pour moi c'est toujours la connexion internet le facteur limitant

pas le pc sauf pour prt où 4gb de ram c'est limite limite

trader ne demande pas beaucoup de ressources materielles

la connexion internet est primordiale

pas de wifi si tu es un scalpeur agressif

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2017 20:19

il faut que tu donnes les caractéristiques de ton mac et imac

cela va dépendre

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Renaud-C » 29 janv. 2017 21:34

Merci Chad, merci Benoist !
J'acheterais soit l'imac de base (processeur 1,6 GHz, 8 Go de mémoire) soit le mb_p de base (processeur 2,7GHz, 8 Go de mémoire).
Je ne comprends d'ailleurs pas du tout pourquoi le portable est plus puissant que le fixe (si la vitesse du processeur est bien un signe de puissance...)

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Renaud-C » 30 janv. 2017 09:25

Merci -
Je pensais qu'un imac était mieux en tout, que le constructeur avait plus de place pour mettre des trucs, en fait il a surtout un meilleur écran, c'est ça ?
Benoist, j'ai rêvé de toi cette nuit après ta réponse ! Tu m'engueulais pour un de mes posts et tu faisais un mètre de plus que moi, je ne suis pas hyper grand mais 1m77 quand même, cela peut en dire long...

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 09:31

les imac n'ont pas été mis à jour depuis longtemps par apple donc les portables sont plus récents.

ce sont deux utilisations bien différentes, imac c'est fixe, portable tu peux le trimbaler. Le confort n'est pas le même non plus

Re: imac ou macbook pour trader ?

par chad » 30 janv. 2017 19:40

Tu m'engueulais pour un de mes posts et tu faisais un mètre de plus que moi
:bravo: :lol:

si tu n'es pas trop pressé attend quelques mois le nouvel imac va pas trader

tu as un confort d'ecran au top

apple c'est pas les produits les plus puissants du monde c'est juste optimisé a fond et de la qualité des composants

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2017 19:53

idem attends si tu peux

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Renaud-C » 30 janv. 2017 21:02

Merci les amis de vos conseils mais je ne peux pas attendre.
Je pense prendre un mb_p 13 pouces modèle 2015 reconditionné sur l'Applestore, avec un intel i5 bicœur à 2,7 GHz et 8 Go de mémoire. Moins de 1000 euros HT.

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Renaud-C » 30 janv. 2017 22:26

Mon mb actuel est aussi un refurbished, il marche encore très bien (il est de fin 2010), et je trouve des prolongations de garantie apple care sur ebay...
Merci - !

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Boom » 05 févr. 2017 10:22

Moi j'ai un asus ux 501
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Zenbook-Pro-UX501VW-FJ019T-15-6/a9349071/w-4
J'en suis hyper content je vais juste changer le ssd pour un plus gros, faire sauté le hdd et remplacer la batterie par une plus grosse parceque son seule défaut je trouve est son autonomie

J'ai toujours eu du windows et jamais eu besoin d'assistance, apple est vraiment plus fiable??? :lol2:

Re: imac ou macbook pour trader ?

par Renaud-C » 06 févr. 2017 08:59

Aucune idée Boom, moi il me fallait un mac pour faire tourner un logiciel de pao.
J'ai donc un MacBook Pro, 1re différence avec mon modèle 2010 : le ventilateur ne tourne pas, je me dis qu'il est plus puissant et qu'il monte moins dans les tours pour le même boulot. Ou alors c'est parce qu'il est encore vide, je n'ai pas rapatrié toutes mes photos, etc.

Sujets similaires
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
Trader avec un iMac
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 04 août 2018 01:09 (7 Réponses)
Taille du carton d'emballage de l'iMac 27 pouces
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 22:27 (7 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Date de Sortie iMac pro
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 13 déc. 2017 00:40 (47 Réponses)
Imac hs
par DarthTrader » 28 août 2018 10:27 (1 Réponses)
Latence imac vs smatphone
par Amarantine » 01 nov. 2018 10:04 (14 Réponses)
iMac 27" 5K Retina
par Benoist Rousseau » 18 août 2020 15:21 (3 Réponses)
imac 5k et EGPU
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2020 14:15 (1 Réponses)