ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

IMC, surpoids, obésité...

par Eversa » 27 Mar 2013 23:09

C'est votre discussion sur vos prises de poids qui me donne l'occasion d'ouvrir ce post sur ce qui m'intéresse beaucoup: la diététique et l'équilibre alimentaire.
Comme la plupart des femmes, j'ai fait des tonnes de régimes. :roll:
Ils marchent tous mais la reprise du poids perdu (et +) est inévitable s'ils ne sont pas équilibrés.
Pour ceux qui mangent mal, n'importe quoi, sans respecter un certain équilibre nutritionnel, le seul fait de rééquilibrer ses menus fait perdre du poids, même si on mange davantage.
Un menu équilibré doit comporter:
- une entrée de crudités
- une protéine
- un féculent + des légumes verts
- 1 laitage
- des fruits
Il faut faire 2 repas équilibrés par jour + un pt déjeuner + une collation si besoin.
Réduire les matières grasses au minimum et bannir les sucres rapides et... l'alcool.
Perte de poids garantie.

Pour connaitre la fourchette de poids idéal afin de préserver sa santé, il faut calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle).Il doit être compris entre 20 et 25. La formule est:
IMC= P/T2 (Poids divisé par la taille au carré).
Exemple: (je prends le mien afin de n'embêter ni ne vexer personne)
Taille: 1M63-----> T2 = 2,6569
Poids: 61 kgs
IMC = 61/2,6569 = 22,9 ------> IMC normal. L'idéal étant un IMC au milieu de la fourchette, c'est-à-dire de 22,5, soit pour moi, un poids de 59,7 kgs ---> je dois perdre 1,5 kgs.

Je ne sais si ce post vous intéressera, mais j'ai eu plaisir à l'écrire.

Si vous voulez, donnez-moi votre poids et taille et je vous dirai le nombre de kgs que vous avez à perdre (ou à prendre).

Re: IMC, surpoids, obésité...

par G'sT » 27 Mar 2013 23:35

Oui, chacun a ses problèmes de poids : moi je n'arrive pas les garder, et je galère pour ne pas en perdre.....c'est pas une blague....comme quoi chacun son "sac à porter"

par Alex974 » 27 Mar 2013 23:41

Ah non faut pas enlever l'alcool !
Une bonne bouteille de rouge, Ya que ca de bon :top:

par anonyme 25 » 28 Mar 2013 00:30

Pour ma part: 1m61 et 47 kg.
Je suis loin d'être en surpoids; mais j'interviens sur ce sujet pour te dire que les règles en matière d'équilibre alimentaire sont je crois un peu plus compliquées, et en plus, les nutritionnistes sont en train de changer d'avis sur les 3 repas par jour..
Ce qui compte surtout, c'est une alimentation équilibrée mais vraiment:
Voilà, humblement, ce que je fais moi :

- éviter les sucres: on peut être dépendant au sucre!! ( perso je fais mes desserts moi même, sauf quelques exceptions..: ah les petites crèmes aux oeufs/caramel d'un fabriquant que je ne nommerai pas.. )
-éviter de manger gras. pour ma part pas ou très peu d'huile, que des légumes à la vapeur ( j'ai investi dans une cocotte minute du tonnerre extra avec cuisson à basse température des légumes, c'est génial, on redécouvre le goût véritable des légumes!! ) avec des herbes, de la viande grillées,( 400g max de viande rouge par semaine) beaucoup de fruits frais
- et un ENORME petit déjeuner avec yaourt, oeufs, tartines et confitures maison, jus d'orange frais, bacon, café, crêpes ou cake ( maison bien sûr) eau en grande quantité ( je ne mange pas le midi, et oui, pas le temps, mais je dine très tôt le soir, et beaucoup, là encore, et oui. à l'encontre de tout ce que l'on peut dire!)
-Un vrai repas de roi par semaine: type boeuf bourguignon, tajine, avec un excellent vin pourquoi pas!! ce qui me laisse le loisir de cuisiner et de m'essayer à de nouveau plat.
- JAMAIS au grand JAMAIS de plat cuisiné. ( là je crois que l'actualité ces derniers temps me donne raison!)
- un fromage à goûter par semaine
Aussi, le métabolisme est différent pour chacun: exemple: si ma soeur mangeait les mêmes quantités que moi elle prendrait 3 kg / semaine, alors que moi niet de niet!!
certains ont tendance à cramer des calories avec le stress, d'autres non,c'est l'inverse..
Bref, le poids, c'est plus une affaire d'équilibre de vie en général avant tout selon moi..
Apprendre à se connaître, apprendre aussi à accepter son poids ( dans la limite du raisonnable= pas dangereux pour la santé) car, qui a dit que beauté= anorexie????? et que anorexie= norme?? personne, à part les publicistes qui nous font croire des imbécilités.. ( je les déteste les publicistes!)
Bah il est bien long ce post!! :lol:
Au plaisir de vous lire,
Alpha.

par anonyme 25 » 28 Mar 2013 00:33

Ah oui! et un petit mot encore.. je n'ai jamais fait de régime de ma vie... par contre, je nage 2 km par semaine, et je cours 2 km par jour presque tous les matins.. ( nager j'aime, courir, un peu moins, mais après, j'ai une de ces formes!!)

par Alex974 » 28 Mar 2013 00:43

alphabeta.Omega a écrit:Ah oui! et un petit mot encore.. je n'ai jamais fait de régime de ma vie... par contre, je nage 2 km par semaine, et je cours 2 km par jour presque tous les matins.. ( nager j'aime, courir, un peu moins, mais après, j'ai une de ces formes!!)

Qu'est ce que j'aimerais avor ta motivation...

par anonyme 25 » 28 Mar 2013 01:10

Alex974 a écrit:
alphabeta.Omega a écrit:Ah oui! et un petit mot encore.. je n'ai jamais fait de régime de ma vie... par contre, je nage 2 km par semaine, et je cours 2 km par jour presque tous les matins.. ( nager j'aime, courir, un peu moins, mais après, j'ai une de ces formes!!)

Qu'est ce que j'aimerais avor ta motivation...

bah tu sais, parfois je me force quand même. pas évident de se lever à 06h45 pour aller courir avant que les voitures ne se pointent et les gaz carboniques allant avec..( j'habite Paris) surtout quand on fait des heures sup de trading le soir!! :lol: :lol:

par anonyme 25 » 28 Mar 2013 01:11

pour une position à 1.2804 long sur l'eurusd qui a mal tournée et pas encore fermée :musique:

par Alex974 » 28 Mar 2013 01:17

alphabeta.Omega a écrit:pour une position à 1.2804 long sur l'eurusd qui a mal tournée et pas encore fermée :musique:

Ouille. Ce n'était pas un bon choix vu l'actualité du moment.

Aller courir à même pas 7h du mat? Sans moi!

Sur ce bonne nuit, il se fétard. Mdr!

par anonyme 25 » 28 Mar 2013 01:26

Alex974 a écrit:
alphabeta.Omega a écrit:pour une position à 1.2804 long sur l'eurusd qui a mal tournée et pas encore fermée :musique:

Ouille. Ce n'était pas un bon choix vu l'actualité du moment.

Aller courir à même pas 7h du mat? Sans moi!

Sur ce bonne nuit, il se fétard. Mdr!

C clair, suis mal avec cette entrée à la c.. je pense que je vais prendre une bonne MV maintenant, pour pouvoir me lever demain!! :lol2:

MDR! tu peux courir la nuit aussi! allez, :zzz: :zzz: :zzz:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé