ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Imprimante 3D

par Ano782345 » 01 juin 2017 13:56

J'ouvre le sujet sur les imprimantes 3D qui vas révolutionner notre façon de produits.

Je découvre que l'impression métal est viable elle ouvre beaucoup de possibilités dans tous les domaines.

[youtube]https://youtu.be/4AHtYDqTkjU[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/lrR7NjPLSf4[/youtube]



La reproduction artistique aussi sur divers supports
https://www.shapeways.com/materials

Re: Imprimante 3D

par chad » 01 juin 2017 14:07

on imprime aussi des organes

revolution en médecine à venir

Re: Imprimante 3D

par Ano782345 » 01 juin 2017 16:33

Quelle genre d'organe :arrow:

Dans la vidéo le gars sous entant que d’ici peu le particulier ferras ses pièces à la maison en sous traitance, on va vers une société d’indépendant qui sera pas à l’a Huber j’espère.

on vas regarder le bon cotée des choses il y en a beaucoup a imaginée.
:)

Re: Imprimante 3D

par wallstreetlouveteau » 01 juin 2017 16:55

Ça révolutionnera rien du tout , les grandes séries seront toujours faîtes en fonderie
Parce que le temps d'usinage est extrêmement long sans parler aussi du coût du matériel .
C'est utile uniquement pour les prototypes .
La technologie utilisee dans la 2em vidéo c'est pas la plus efficace et la plus rapide :
La poudre de metal est contenue dans le bac (là où est fabriquée la pièce ) et ya juste un laser au dessus qui vient faire fondre la poudre métallique , il faut faire un balayage après chaque pass ( a chaque pass de quelques microns , faut remettre de la poudre via une sorte de balais qui balaye toute la surface de la machine )
Ça coûte cher de faire des machines de grande dimension donc de faire des grosses pièces et c'est super long .

L'autre technologie plus prometteuse c'est un laser où l'injection de poudre metallique se fait directement au niveau de la tête du laser .
En gros on peut monter la tête sur une machine CNC traditionnelle .
Résultat ça permet d'avoir une impression plus rapide , et des dimensions de pièces imprimables plus grandes pour moins cher , pas besoins d'avoir un double plateau a piston , un plateau où ya la pièce et un plateau rempli de poudre ça prend de la place inutilement .

L'impression metal c'est deja disponible aux particuliers , via la mini metalmaker mais c'est vraiment de la chiass. c'est pas du vrai metal c'est juste un peu de poudre metallique mélangée avec beaucoup de plastique , la résistance mécanique est a chie. et les filaments coûtent une blinde .

Ya des brevets qui sont tombés pour la machine de la 2em vidéo du coup ça va faire baisser les prix .

Re: Imprimante 3D

par Ano782345 » 01 juin 2017 17:29

Merci pour tes explications j'y connais rien cela me parais de la science fiction, on peu quand même imaginer des particuliers qui imprime a la demande pour des boites dans le future, enfin on peu imaginer beaucoup de chose.

Re: Imprimante 3D

par wallstreetlouveteau » 01 juin 2017 17:35

Oui , ça se fait dejas pour l'impression plastique , ya pas de raison que ça suive pas pour l'impression métal , et avec la chute du brevet ça va se démocratiser .

Moi ça me fait rêver , quand j'étais gamin je rêvais d'une machine qui puisse fabriquer tout ce que je veux , maintenant c'est possible .

Sujets similaires
imprimante...
par stef61 » 16 févr. 2015 14:55 (3 Réponses)
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 mai 2016 18:53 (81 Réponses)
Quelle est votre imprimante favorite ?
par chad » 04 sept. 2016 17:45 (46 Réponses)
Imprimante: 6 pages pour une
Fichier(s) joint(s) par Miju » 14 nov. 2016 16:37 (16 Réponses)
l imprimante 3d versus l industrie du medoc
par chad » 14 déc. 2016 20:57 (8 Réponses)
Imprimante utilisée?
par Amarantine » 27 mars 2017 20:10 (5 Réponses)
Imprimante 3D
par chad » 01 mars 2018 00:10 (1 Réponses)
Imprimante 3D - Anet A8
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 17 mai 2018 16:16 (21 Réponses)
Imprimante laser couleur OKI - demande d'avis SVP
par Nico38 » 02 oct. 2019 09:29 (16 Réponses)
achat d'une imprimante laser couleur
par Amarantine » 07 juil. 2020 10:15 (3 Réponses)