ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Imprimante 3D

par AlgoFlex » 01 Juin 2017 12:56

J'ouvre le sujet sur les imprimantes 3D qui vas révolutionner notre façon de produits.

Je découvre que l'impression métal est viable elle ouvre beaucoup de possibilités dans tous les domaines.

La reproduction artistique aussi sur divers supports
https://www.shapeways.com/materials

Re: Imprimante 3D

par chad » 01 Juin 2017 13:07

on imprime aussi des organes

revolution en médecine à venir

par AlgoFlex » 01 Juin 2017 15:33

Quelle genre d'organe :arrow:

Dans la vidéo le gars sous entant que d’ici peu le particulier ferras ses pièces à la maison en sous traitance, on va vers une société d’indépendant qui sera pas à l’a Huber j’espère.

on vas regarder le bon cotée des choses il y en a beaucoup a imaginée.
:)

par wallstreetlouveteau » 01 Juin 2017 15:55

Ça révolutionnera rien du tout , les grandes séries seront toujours faîtes en fonderie
Parce que le temps d'usinage est extrêmement long sans parler aussi du coût du matériel .
C'est utile uniquement pour les prototypes .
La technologie utilisee dans la 2em vidéo c'est pas la plus efficace et la plus rapide :
La poudre de metal est contenue dans le bac (là où est fabriquée la pièce ) et ya juste un laser au dessus qui vient faire fondre la poudre métallique , il faut faire un balayage après chaque pass ( a chaque pass de quelques microns , faut remettre de la poudre via une sorte de balais qui balaye toute la surface de la machine )
Ça coûte cher de faire des machines de grande dimension donc de faire des grosses pièces et c'est super long .

L'autre technologie plus prometteuse c'est un laser où l'injection de poudre metallique se fait directement au niveau de la tête du laser .
En gros on peut monter la tête sur une machine CNC traditionnelle .
Résultat ça permet d'avoir une impression plus rapide , et des dimensions de pièces imprimables plus grandes pour moins cher , pas besoins d'avoir un double plateau a piston , un plateau où ya la pièce et un plateau rempli de poudre ça prend de la place inutilement .

L'impression metal c'est deja disponible aux particuliers , via la mini metalmaker mais c'est vraiment de la chiass. c'est pas du vrai metal c'est juste un peu de poudre metallique mélangée avec beaucoup de plastique , la résistance mécanique est a chie. et les filaments coûtent une blinde .

Ya des brevets qui sont tombés pour la machine de la 2em vidéo du coup ça va faire baisser les prix .

par AlgoFlex » 01 Juin 2017 16:29

Merci pour tes explications j'y connais rien cela me parais de la science fiction, on peu quand même imaginer des particuliers qui imprime a la demande pour des boites dans le future, enfin on peu imaginer beaucoup de chose.

par wallstreetlouveteau » 01 Juin 2017 16:35

Ouais , ça se fait dejas pour l'impression plastique , ya pas de raison que ça suive pas pour l'impression métal , et avec la chute du brevet ça va se démocratiser .

Moi ça me fait rêver , quand j'étais gamin je rêvais d'une machine qui puisse fabriquer tout ce que je veux , maintenant c'est possible .

par Habilis » 02 Juin 2017 03:22

Prodways, PWG.PA made in France à suivre...

Articles en relation
imprimante...
par stef61 » 16 Fév 2015 14:55 (5 Réponses)
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 Mai 2016 17:53 (81 Réponses)
Imprimante: 6 pages pour une
Fichier(s) joint(s) par Miju » 14 Nov 2016 16:37 (16 Réponses)
Quelle est votre imprimante favorite ?
par chad » 04 Sep 2016 16:45 (46 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé