ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Internet : lieu de débauche

par Husic.M » 16 juil. 2014 15:11

Bonjour,

J'ai envie de parler d'un sujet qui me tient à cœur si je puis me permettre. Internet et l'anonymat qui permet à un très grands nombres de gens de se libérer des limites qui nous est imposé par la société. En effet je constate une dégradation constante des comportements.

Un exemple flagrant parmi tant d'autres ''les faits divers journalistique'', je suis outré des commentaires irrespectueux et ce n'est qu'un euphémisme ! Les gens oublie une notion fondamentale, le Respect ! moi qui suis des années 90(j'ai connu internet sur le tas, 2009) je reste sans voix, je connais une dizaine de Youtubers et sans exception ils disent s’apercevoir d'une dégradation flagrante au cours de ces dernières années. Je comprends qu'il y est une réglementation strict sur le forum et franchement tant mieux ! les forums généralistes sont pollués de Troll(en rien marrant et irrespectueux). Beaucoup parle d'une réglementation concernant internet et s'en offusque mais lorsque je lis ce qui s'écrit je ne serais pas contre. C'est grave ce qui se raconte sur un célèbre réseaux sociaux, les réglementations de ce dit réseaux reste obscur, dés qu'il s'agit d'image entre autres pour adulte, pas de souci mais dés qu'il y a groupe sur des sujets divers et variés ne respectant pas les réglementations mais ayant une communauté non négligeable, ce dit réseau ferme les yeux. Les langues se délient et ce sans argument ! ils ne se rendent pas compte ou ne veulent pas s'en rendre compte. Croyez moi que je choisis avec attention les forum dorénavant.

- Je ne comprends pas cette débauche... les gens ne savent-ils pas s'autoréguler ? :mur:
- Suis je le seul à faire un tel constat ?
- C'était comment avant Internet ?

Re: Internet : lieu e débauche

par falex » 16 juil. 2014 15:15

avant internet, c'était les réunion dans les clubs, maintenant tu n'as plus besoin de bouger mais dans le fonds c'est toujorus pareil : la majorité des leixu d'expression ne sont rien d'autre que des "cafés du commerce".

La qualité est une chose rare, à mon humble avis.

Re: Internet : lieu de débauche

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 15:23

énorme dégradation, j'ai failli arrêter plusieurs fois le blog car je me fais agresser, harceler, insulter, menaces de morts par des détraqués au sens psychanalytiques. J'ai vu sur LCP hier soir une émission sur des blogueurs de jeux vidéos, harcelés et combien cela les minaient que des dizaines centaines de personnes se défoulent sur eux... gratuitement. J'ai ressenti et je ressent encore la même souffrance qu'eux, cela m'a fait du bien de voir que cela touche tous les blogueurs même les blogs de tricot, de cuisine...

Internet a libéré ce qu'il y a de pire en l'Homme, sa lâcheté. Je ne vais même plus lire les commentaires sur le Figaro Le monde etc. ce n'est que de la violence, de l'agressivité, de la haine. Je pense qu'internet ne fait que mettre au grand jour que 90% des gens qui nous entourent sont dominés par leurs pulsions primaires.

Ce qui a dégradé internet, cela a été la massification. Comme l'école. Comme l'Université. Tu trouves plus facilement des personnes pour démolir que pour construire, Internet le montre au grand jour.

C'est juste l'effet de masse, l'apparence de l'anonymat. Freud l'a très bien écrit, il n'y a rien de plus bête qu'une foule, dans une foule l'être humain perd sa couche de civilisation, il se sent déresponsabilisé (phénomène des hooligans par exemple). Bref, tu ne vois que la réalité, internet montre juste la réalité... de l'être humain. Souvent je me dis que l'on n'a pas beaucoup progresser en 50.000 ans.

Et tu ne peux pas imaginer le boulot qu'il y a derrière pour avoir un forum "propre" où les marchands du temple sont bannis. Dès qu'ils sont dégagés, je me retrouve avec des emails de menaces etc. Même les brokers me menacent pour que je supprime un témoignage du forum etc.

Société d'agressivité et de merchandising.

Le blog m'a fait émettre un jugement, 5% des gens sont idiots, jaloux et méchants. Mais ce sont ces 5% qui font le plus de bruit que les 95% d'autres.

Re: Internet : lieu de débauche

par Amarantine » 16 juil. 2014 16:11

Husic: non, tu n'es pas le seul à déplorer la dégradation des comportements. Il y a certainement plus de 40 ans qui nous séparent et tu vois, on constate pourtant la même chose et ça me rassure parce que je ne voudrais pas tomber dans le "c'était mieux à mon époque".
Il y a pourtant des gens formidables de générosité, d'Altruisme, de ces personnes qui passent dans notre vie et qu'on n'oubliera jamais.
Arrivée à mon âge, j'essaie de me concentrer sur eux et d'éviter (lâchement) les occasions qui me feraient voir les hommes dans leurs instincts primaires.

Re: Internet : lieu de débauche

par Husic.M » 16 juil. 2014 16:31

C'est bien dit ! je partage vos point de vue, C'est un monde impitoyable Internet. Il faut avoir le cœur bien accroché :mercichinois:

De-là, Je me pose la question de savoir où la liberté d'expression commence et où elle s'arrête ?. De part le monde, il y a des pays ayant une liberté d'expression bafouée et d'autres ou il en est autrement.

Par ailleurs, j'ai bien l’impression que la remise en question n'est plus de ce monde, en effet, je constate que de nos jours sur les forum généraliste tout particulièrement si vous avez un avis différents vous avez droit à la foudre des uns et des autres. Je suis pour la liberté d’expression mais pourquoi le faire de façon primaire ? peut-être car il est simple d'insulté quelqu'un, que d'ouvrir son esprit et prendre le temps d'écrire avec son cerveau :D, au lieu de simplement partir en vrille au quart de tour.

C'est triste à dire mais oui, l'humanité n'avance pas, technologiquement nous avons fait un bon en avant impressionnant mais sur le plan sociologique, c'est pas la joie. Pour en revenir au Trading entre autres, je comprends donc en partie pourquoi un si faible pourcentage de gens réussissent et un grand nombres n'en sont pas capable.

Internet effectivement réveil ce qu'il y a de mal en l'être humain, le m'as-tu-vu est omniprésent sur les réseaux sociaux mais de façon négative le plus souvent.

Bien heureusement oui Amarantine, il y a des exceptions, j'ai rencontré des gens très sympathique, tout n'est pas perdu bien évidement mais je vous avoue que je reste très dubitatif, nous agençons à reculons.

Re: Internet : lieu de débauche

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 16:48

Je ne pense pas que nous reculons, je pense qu'internet mets un coup de projecteur dans les bas fonds où les êtres humains se délectent dans la fange. Ce n'était pas plus beau au 16 ème siècle où on se lapidait parce que l'autre venait d'un autre village à 5 kilomètres (sic). On a un peu plus conscience de la masse grouillante de personnes qui nous entourent. Donc on se sent écrasé par le nombre.

Les gens pensent que la société est aussi plus violente qu'avant. C'est faux, elle l'est beaucoup moins, il suffit de lire les journaux des années 60, c'est rempli de viols, bagarre aux couteaux etc. On ne relève pas 5 morts chaque week-end à Paris suite à des bagarres de rue...

MAIS maintenant nous sommes informés de tout ce qui va mal. Nos grands parents n'avaient aucune idée de ce qui se passait à Marseille, il n'était pas au courant si un gars tuait sa femme en Russie. Maintenant on "sait" tout donc c'est une avalanche. Avons nous besoin de savoir qu'un bus scolaire est tombé d'un pont en Chine ? Non, mais on le sait parce que c'est morbide et que cela fait de l'audience. Un meurtre à 150 kilomètres dans les années 30 personne n'était au courant. Maintenant à 1000 kilomètres tu es au courant, tu as la photo de la victime, les parents en pleurent etc. Cela fait monter le sentiment d'insécurité dans les esprits... les gens se barricadent dans les petits villages où j'ai habité, le dernier cambriolage avait eu lieu en 1962... mais les petites veilles avaient peur "avec ce que l'on voit à la télé...". Et pourtant, dans leur réalité, le cambriolage n'existait pas...

La société est 10 20 50 fois moins violentes qu'avant. Je peux sortir dans la rue sans avoir peur qu'un Noble me tue par plaisir un soir d'ivresse. Pourquoi la violence baisse ? Plus de police et plus de possibilité de se faire prendre. Combien de maris sont morts empoisonnés ? Des centaines de milliers avec un petit champignon dans la soupe. Les empoisonnements il n'y en a presque plus maintenant, 99.999% de chance de se faire prendre. Donc on a autorisé le divorce...

Juste un petit laius pour montrer que plus on regarde les infos, plus on se sent en insécurité, plus on surfe sur le web, plus on trouve les gens dangereux et bêtes. Mais c'est un effet d'optique ;)

Enfin, Insulter, salir, injurier l'autre, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est justement ne pas savoir / pouvoir s'exprimer. L'insulte camoufle l'absence de pensée et de possibilités de verbaliser. quelqu'un qui ne sait pas verbaliser est violent. Ceux qui insultent ne se rendent souvent pas compte que c'est eux qu'ils salissent :lol:

Re: Internet : lieu de débauche

par Husic.M » 16 juil. 2014 17:08

Et encore une fois un avis, très intéressant :), je suis tout à fait d'accord, nous zappons dans la plupart des cas le rôle des médias et de toute évidence je ne sais pas grand chose historiquement parlant :D. C'est fait pour l’audience oui, la violence est rémunératrice, il n'y qu'a voir ce qui passe à 20h50 sur les divers chaîne.

En effet, en comparaisons, c'est bien plus sur aujourd'hui mais justement nous avons la capacité de nous élever d'avantage intellectuellement c'est en cela que je suis sceptique sur les comportements humain.

C'est ainsi, la réalité dérangeante de la société, que pouvons nous y faire... dommage qu'Internet soit le berceau de toute les frustrations quoique, C'est peut-être mieux ainsi dans un sens en y réfléchissant bien, ça permet à certain d'extériorisé, sans faire de mal à personne concrètement.

Re: Internet : lieu de débauche

par falex » 16 juil. 2014 18:26

Tu le rassures benoist car je mute tous les jours autour de moi pour leur dire que leur peur des agression est en partie du à l'effet médiatique des journaux/télé/radio ...

J'aime beaucoup vivre en 2014 et je n'ai aucun regret des années 80 par exemple, en sait je crois sur je suis choqué air je discours ambiant du "c'était mieux / pas comme ça avant".

Exemple la météo : l'être humain n'a aucune mémoire fiable sur la météo donc quand un petit birux raconte au jt sûil n'avait jamais vu ça c'est très certainement faux car : soit il n'habitait pas là doit il n'était pas née ...

Re: Internet : lieu de débauche

par Husic.M » 16 juil. 2014 18:52

falex a écrit :Tu le rassures benoist car je mute tous les jours autour de moi pour leur dire que leur peur des agression est en partie du à l'effet médiatique des journaux/télé/radio ...

J'aime beaucoup vivre en 2014 et je n'ai aucun regret des années 80 par exemple, en sait je crois sur je suis choqué air je discours ambiant du "c'était mieux / pas comme ça avant".

Exemple la météo : l'être humain n'a aucune mémoire fiable sur la météo donc quand un petit birux raconte au jt sûil n'avait jamais vu ça c'est très certainement faux car : soit il n'habitait pas là doit il n'était pas née ...
Il y a matière à réflexion grâce à vos message.

Il as raison de le rappeler Benoist, c'est un bonne indicateur de la société, l'histoire :mercichinois:

Et pour revenir sur Internet, il est pas faux, que les plus bruyants, sont les petits c.. Il y aussi une foule de gens qui ne parle pas beaucoup et pourtant ils ont des arguments très intéressants sans nul doute :). Mais bien malheureusement les troll n'ont que ça à faire sur forum, hébergeur en tout genre, il passe leur temps à dire n'importe quoi, donc logiquement à voir ces gens là, nous nous disons naïvement qu'internet est un endroit plein de gens louche/jaloux etc alors qu'il suffit en réalité de bien sélectionner les sites dans la plupart des cas mais il s'avère que ce pourcentage grâce à leurs tchache insatiable, monopolise les sites grand public et sont à vrai dire fatiguant et je m'aperçois d'un truc, ils savent faire en sorte de contourner un topic pour en devenir le sujet principale. Je me demande si ils ne sont pas en manque de notoriété :D

ça doit être embêtent pour ne pas dire ennuyeux, de recevoir lorsque vous êtes administrateur d'un site, un mail pour obtenir un coup de pouce par-exemple, de répondre ''non'' poliment pour une raison et une autre et de recevoir des insultes, c'est LE type de comportement, tout comme l'irrespect et autres comportement négatif gratuit qui est révélateur au prime abord de la débauche d'internet qui s'accumule et cache l’iceberg des gens altruistes... C'est en tout cas, jusqu'à présent mon analyse.

Re: Internet : lieu de débauche

par falex » 16 juil. 2014 19:11

Désolé pour l'iPhoniens du message précédent.

Sujets similaires
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
promo bouygues 30 go à 10e au lieu de 23e
par chad » 25 août 2017 12:26 (11 Réponses)
Besoin avis U2F? Au lieu de google Authenticator
par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 13:57 (1 Réponses)
Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 28 août 2019 07:38 (15 Réponses)
Comment avoir un NAS de 8 To pour 160 € au lieu de 800 €
Fichier(s) joint(s) par pouille » 19 déc. 2019 00:03 (15 Réponses)
Effet levier 1 au lieu de 20 possible sur XTB?
par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 10:36 (1 Réponses)
Mes indicateurs journaliers commencent à 1h au lieu de 0h00.
Fichier(s) joint(s) par Fedor » 23 juil. 2020 12:50 (2 Réponses)
Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime
par Florian » 02 nov. 2020 20:22 (13 Réponses)
Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2
Fichier(s) joint(s) par Florian » 30 nov. 2020 19:39 (41 Réponses)