ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: internet par un mobile servant de modem

par Benoist Rousseau » 22 juin 2016 15:06

en espérant que ça te change la vie :) (normalement oui :) )

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 09:59

Bonjour,
je "déterre" cette file parce que j'ai un souci :
j'habite à la campagne et j'ai des problèmes d'internet : micro-coupures très fréquentes, une vraie galère pour scalper. Je suis chez Orange, ADSL, j'ai 2 méga max.
En 2 ans, les techniciens d'Orange sont intervenus je ne sais combien de fois...
Au final, on connaît enfin le problème : la ligne est abîmée par les arbres non élagués et Orange n'est pas pressé de s'en occuper. Il y a 150 m de câble à changer et Orange est en restriction budgétaire.
Je cherche donc d'autres solutions pour avoir un internet correct (ne me dites pas de déménager s'il vous plaît, pour l'instant je ne peux pas).
J'ai pensé à l'internet par satellite et j'ai vu que Benoist le déconseillait totalement, donc exit.
J'ai donc pensé à acheter une Mifi et suis tombée sur cette file.
Je me suis renseignée, il y a une antenne 4G à 1 km de chez moi.
Je ne m'y connais pas beaucoup en internet, téléphone, etc..
Donc je me demande : sachant que j'ai déjà du mal à capter la 4G chez moi avec mon téléphone, est-ce que ce sera pareil avec la Mifi ? (du coup, aucune plus-value à passer par une Mifi) ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
J'ai lu cette file et au début Sobear explique qu'il a acheté un modem et une antenne, je ne comprends pas le pourquoi de cette antenne. (j'ai prévenu hein, suis nulle pour tout ça... :? )
Merci pour vos réponses. :)

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 15 déc. 2016 10:17

L'antenne c'est pour avoir une meilleure réception. Il faut que ton téléphone soit équipé d'une prise antenne extérieure.
Chez moi en Charente Maritime j'ai un bon débit et une bonne réception en 4G donc la communication est stable.
J'étais à Cauterets dans les Pyrénées le mois dernier, l'antenne relais était proche mais son débit était irrégulier (en gros sensible aux variations du trafic dans la journée) et la communication n'était pas stable (comme ton adsl actuellement)
Alors pour te répondre, Florine, la solution d'un modem 4G peut fonctionner, tout dépend des conditions locales de ton antenne relais. Renseigne toi autour de toi, il y a forcément des utilisateurs qui auront un avis pertinent.

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 10:24

Merci Sobear :) et donc tu as acheté quelle antenne ? et quelle Mifi ?

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 15 déc. 2016 10:28

Je confirme pour la restriction budgetaire sur les lignes de cuivre chez l'opérateur historique. D'après un technicien que j'ai croisé tout le argent est mis dans le déploiement de la fibre optique ...

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 15 déc. 2016 10:32

J'ai pris un modèle top mais on peut trouver moins cher:

le modem
https://www.amazon.fr/gp/product/B01FUZE5H8/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

et l'antenne (pas franchement indispensable)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBKKULW/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 10:46

Mais si tu dis que l'antenne n'est pas indispensable Sobear, ça veut dire qu'elle n'apporte pas de mieux pour la connexion ?
Merci pour les renseignements car c'est une vraie galère et je ne m'en sors pas...

Merci aussi Falex
c'est plusieurs techniciens de chez Orange qui m'ont dit que je rêvais si je croyais qu'un jour ils allaient me changer le câble :?

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 15 déc. 2016 10:59

En gros l'antenne permet de gagner un petit bâton dans la qualité de réception donc c'est utile dans les cas limites mais si tu as déjà 3 ou 4 bâtons sur ton témoin de réception, ça apporte peu.

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 11:05

ok donc il faudrait déjà que je teste avec le modem seul ce que ça donne et éventuellement rajouter l'antenne si besoin. Merci :)

Et le fait que mon téléphone capte déjà très mal la 4g chez moi, est-ce que ça veut dire que ce sera galère aussi avec la Mifi ?

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 15 déc. 2016 11:10

Pas forcément car tu peux installer le modem dans la maison au meilleur endroit, là où ça capte le mieux.
Ce modem a trois puissances d'émission pour le wifi donc au passe généralement partout. Sinon il y a des répétiteurs wifi pour diffuser correctement dans toute la maison.

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 15 déc. 2016 11:21

Pour ton pb de caclbe et forcer Orange à se bouger, j'ai bien peur que tu n'as pas d'autre solution que de pousser une geulante via la presse et "60 millions de conso" ...

Eventuellement tu peux voir avec ta mairie, ils peuvent eventuellement débloquer du budget.

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 11:21

Merci Sobear !!! :)
Bon ce que j'en déduis c'est qu'il faut que j'achète le modem dans un premier temps, voir comment ça capte puis je complète avec antenne et répéteurs wifi si besoin.

Et j'ai encore une question : j'ai une antenne 4g Orange à 1 km de chez moi mais pas d'antenne des autres opérateurs, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un abonnement Orange ou peu importe ?
Après je n'ai plus de questions... (enfin je crois :? )
Merci de prendre le temps de me répondre Sobear :mercichinois:

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 11:22

Falex > oui j'en arrive à cette conclusion aussi... c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit. J'ai menacé de leur faire un procès mais ils s'en contrefichent...

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 15 déc. 2016 11:56

Oui, il te faut un abonnement orange.
Il y a des sites t'indiquant la situation des antennes pour tous les opérateurs, consulte le pour savoir quels opérateurs sont les plus proches de chez toi.
ici par exemple: https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 15 déc. 2016 11:59

Merci beaucoup Sobear !!! :mercichinois: :)

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 16 déc. 2016 11:38

C'est limite, j'ai l'abonnement 20Go de bouygues ça tient le mois en connexion internet disons 6h/j à condition de ne pas télécharger de vidéo, de limiter ses accès à youtube etc. Mais pour le trading pur, les mails, les sites de journaux, les inévitables mise à jour Windows et les forums ça le fait.
Avec free c'est 50Go et là plus de problème mais bientôt, il me semble, il n'y aura plus d'association avec orange ce qui pourrait limiter la couverture 4G de free. Ceci dit l'abonnement est sans engagement donc résiliable facilement.

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 16 déc. 2016 11:47

Merci ! ces infos me sont bien utiles aussi ! ;)

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 16 déc. 2016 11:47

- > j'espère que tu tiens le coup... bon courage :)

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 16 déc. 2016 11:50

C'est du flan -.

J'ai un abo 3Go et ça passe largement, même pendant les vacances ou quelques fois je fais 3 semaines d'affiler.

Le seul truc qui "bouffe" des Go c'est la vidéo puis la mise-à-jour des applications de ton iphone. Le web rien, le trading encore moins que rien.
Le trading est un flux qui ne consomme rien en volume.

Si tu ne regarde aucune vidéo 3/5Go ça suffit amplement par mois.$

---

Je vois que - et sobear ont déjà répondu à ta question. Désolé pour le doublons.

Re: internet par un mobile servant de modem

par Florine » 16 déc. 2016 12:23

Merci Falex, comme dit -, moi aussi ça me permet d'affiner mon opinion pour faire mon choix ;)

- > je ne sais que te dire mais j'imagine bien que ça doit être difficile... Je t'envoie plein d'énergie positive :)

Sujets similaires
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
simulateur de modem très bas débit
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 nov. 2018 16:36 (21 Réponses)
Téléphone en modem, où installer mon vpn ?
par noko » 20 déc. 2018 21:43 (1 Réponses)
beug modem tenda ac 1200
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 janv. 2021 21:52 (1 Réponses)
ProRealTime mobile ?
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 22 févr. 2014 12:48 (37 Réponses)
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)