ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 15 Déc 2016 12:21

Pour ton pb de caclbe et forcer Orange à se bouger, j'ai bien peur que tu n'as pas d'autre solution que de pousser une geulante via la presse et "60 millions de conso" ...

Eventuellement tu peux voir avec ta mairie, ils peuvent eventuellement débloquer du budget.

par Florine » 15 Déc 2016 12:21

Merci Sobear !!! :)
Bon ce que j'en déduis c'est qu'il faut que j'achète le modem dans un premier temps, voir comment ça capte puis je complète avec antenne et répéteurs wifi si besoin.

Et j'ai encore une question : j'ai une antenne 4g Orange à 1 km de chez moi mais pas d'antenne des autres opérateurs, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un abonnement Orange ou peu importe ?
Après je n'ai plus de questions... (enfin je crois :? )
Merci de prendre le temps de me répondre Sobear :mercichinois:

par Florine » 15 Déc 2016 12:22

Falex > oui j'en arrive à cette conclusion aussi... c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit. J'ai menacé de leur faire un procès mais ils s'en contrefichent...

par sobear » 15 Déc 2016 12:56

Oui, il te faut un abonnement orange.
Il y a des sites t'indiquant la situation des antennes pour tous les opérateurs, consulte le pour savoir quels opérateurs sont les plus proches de chez toi.
ici par exemple: https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show

par Florine » 15 Déc 2016 12:59

Merci beaucoup Sobear !!! :mercichinois: :)

par Pelops » 16 Déc 2016 12:23

Bonjour Sobear,

comme tu le sais bien je suis actuellement en difficultés, et notamment nomade forcé.

Envisageant le modem 4G comme possibilité provisoire, un employé Bouygues telecom m'a fait comprendre qu'une solution 20 Go, avec le trading et plusieurs onglets ouverts en simultané, risquait d'être consommée dès le 15 du mois ^^.

Peux-tu confirmer ou infirmer stp ?

par swingwin » 16 Déc 2016 12:33

Salut Pelops,
Je vais répondre à ta question mais sans vouloir prendre la place de Sobear qui répondra sûrement.

Alors voilà cet été en vacances pendant un mois complet, j'ai fait du trading presque tous les jours.
et j'avais fait un partage de connexion de mon smartphone vers un PC portable.
Je n'ai consommé que 2 sites : plateforme IG, PRT ouverte en permanence, et forum Andlil.
Et je peux te dire que j'ai consommé sans modération (par contre pas du tout de vidéo et de youtube, sinon là ça explose le forfait).

Et le résultat des courses, c'est qu'en un mois je n'ai pas dépassé 1Go de données.
(donc mon forfait de 5Go était loin d'être explosé).

Enfin je peux estimer qu'une journée complète sur smartphone ou PC en mode partage sur le smartphone, consomme grand max 100Mo sur la 4G pour une connexion permanente de la plateforme IG.

par sobear » 16 Déc 2016 12:38

C'est limite, j'ai l'abonnement 20Go de Bouygues ça tient le mois en connexion internet disons 6h/j à condition de ne pas télécharger de vidéo, de limiter ses accès à youtube etc. Mais pour le trading pur, les mails, les sites de journaux, les inévitables mise à jour Windows et les forums ça le fait.
Avec free c'est 50Go et là plus de problème mais bientôt, il me semble, il n'y aura plus d'association avec orange ce qui pourrait limiter la couverture 4G de free. Ceci dit l'abonnement est sans engagement donc résiliable facilement.

par Pelops » 16 Déc 2016 12:45

:merci: les amis pour vos retours.

par Florine » 16 Déc 2016 12:47

Merci ! ces infos me sont bien utiles aussi ! ;)

Articles en relation
Comment tester un modem ADSL ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2015 16:33 (53 Réponses)
IG/ Sécurité/ Mobile
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Déc 2016 13:45 (59 Réponses)
Scanner sur mobile Android ou Apple
par Air one » 09 Oct 2016 17:44 (5 Réponses)
l'accessoire idéal pour trader avec un mobile
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 18 Déc 2015 20:26 (4 Réponses)
Création Application Mobile [rien à voir avec le trading]
par Cyp » 07 Fév 2017 22:42 (12 Réponses)
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 02:20 (16 Réponses)
Internet par satellite ou en 4g?
par Nymphea » 09 Aoû 2016 22:54 (23 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 22:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 11:03 (5 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Maxifab » 24 Avr 2014 20:32 (33 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé