ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Interrogation écrite

par takapoto » 13 juil. 2021 08:22

https://youtu.be/oYlGFCc6zBw
Prenez exemple sur cette vidéo pour en déduire la bonne attitude à avoir dans la vie afin de s'élever au sommet.

Vous avez 4 heures.

Re: Interrogation écrite

par Ano782345 » 13 juil. 2021 08:34

On rejoint le Le Tadjikistan et le Le Turkménistan, Pakistan.. , la prochaine étape la statue en or ça lui irait comme un gant.
:)

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 08:36

Ce qui fait l'homme, c'est sa grande faculté d'adaptation.
Socrate

J'imagine que vous aviez prévu les variants 6 mois avant leur apparition. Bravo ! Présentez-vous en politique, vous aurez réponse à tout à l'avance, on cherche ce type de guide depuis 50.000 ans :lol:

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 08:47

Ca fait plus d'un an que Raoult parle des variants. Mutants qu'ils étaient, lui et son équipe, les premiers à décoder en France.
Lors de la seconde vague, j'ai retranscris une de ses interviews.

histoire-et-geographie-du-covid-t39784.html

Re: Interrogation écrite

par Ano782345 » 13 juil. 2021 08:48

À s'il était pas au courant qu'il s'agissait d'un virus qui mute il est tout escusé, pareil pour les retraites.
:lol:

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 08:53

Donc vous lui donnez raison. Il s’adapte. C’est bien.

Il n’a pas la prétention de prévoir l’avenir. C’est bien

Personne ne savait que les variants seraient plus contagieux. 99.999% des variants en circulation ne le sont pas.

S’il ne s’adaptait pas vous ralerez aussi.

Vous me faites rire 🤣

La majorité de la population ne va pas s’arrêter de vivre et retourner en confinement car une minorité ne veut pas se faire vacciner.

Rappelons que le vaccin c’est se protéger soi et les autres. C’est cela l’empathie et la solidarité vécue. Je ne risque rien car je suis jeune mais je me vaccine quand même pour ne pas le donner éventuellement à une personne qui peut en souffrir. C’est la base même de la société. Faire attention aux autres.

C’est en ce moment que l’on juge la valeur humaine des gens. Il y a les gens qui ne pensent qu’à leur gu eule et les autres.

Mais vous pouvez rester des monstres d’égoïsmes qui ne pensent qu’à leur nombril. C’est un droit. Mais pas de faire Ch ier les autres.

C’est comme si on interdisait à tout le monde de rouler en voiture car une minorité refuse la ceinture de sécurité.
Je donne cet exemple volontairement car c’était exactement les mêmes discours liberticides etc. Mot pour mot quand l’Etat a imposé la ceinture de sécurité.

Là on n’Impose rien. Tu as le droit de vivre ton choix totalement aberrants et obscurantistes de ne pas te faire vacciner, te protéger et protéger les autres. Rassure toi . Mais dans ce cas tu assumes tu es un grand garçon et pas un enfant.

Mais rassure toi si tombes malade l’Etat dépensera des dizaines et centaines de milliers d’euros pour te soigner. Il te paiera une pension d’invalidité à vuie si cela se passe mal. On ne saisira même pas ton salaire pour payer la note. On ne te mettra même pas en prison si tu contamines quelqu’un qui en mourra. Homicide involontaire. Pas grave. C’est super. On peut toujours être irresponsable en France et râler pour tout. :roll:

Un peu de bon sens pour une fois. Juste une fois ?

Voilà rien d’autres à dire. C’est le même débat depuis 18 mois sur le forum. Le même débat pour la limitation à 130 sur les autoroutes. Pour la ceinture de sécurité. Pour la vaccination contre la rougeole (qui tuait des dizaines de milliers d’enfants juste en France par an), l’interdiction de l’absinthe au début 1900… Les mêmes arguments. C’est ce qui fatigue l’historien parfois. Voir que rien n’évolue chez l’homme.

Re: Interrogation écrite

par fl9278 » 13 juil. 2021 09:09

" Pour votre sécurité, vous n'aurez plus de liberté".
Aujourd'hui le vaccin, demain le tout électrique et après ?
"Arrêtez de respirer, vous polluez"......mouhahaha

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 09:12

Les partisans de la suppression des libertés des non vax, moi je vous laisse vos restaurants et vos cinémas qr-codisés. Je suis même prêt à ne plus me déplacer en train ou voiture.

Par contre ne passez pas la barrière des lieux de première nécessité (supermarchés, pharmacies, cabinets médicaux, hôpitaux...), parce que ça va dégénérer.

Autre limite : les aides sociales. Empêchez moi de travailler si vous voulez mais ne conditionnez pas les minimas à la vaccination.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 09:17

Je suis partisan de la vie. On a vacciné contre la rougeole car ça sauvait des milliers enfants. Vous êtes contre aussi ?

Contre la ceinture de sécurité ?

À être contre tout ça devient ridicule vous savez. Vivre en société c’est accepter les autres et de les protéger surtout les plus faibles. Même les animaux le font. C’est un instinct de protéger les plus faibles. Vous avez perdu beaucoup de votre humanité je trouve.

Vous êtes vraiment hyper libéraux c’est affolant. Rien pour les autres. Tout pour ma gu eule. Pour moi c’est le summum de l’égoïsme et de l’ultra libéralisme que vous prônez. Et le pire sûrement sans vous en rendre compte. C’est mot pour mot le pire des ultra droite de Trump. Mort aux plus faibles.

L’individualisme a triomphé. Heureusement cela reste qu’une minorité car sinon c’est la fin du vivre ensemble si on ne protège pas les plus faibles.

Voilà j’ai dis. Belle journée.

Re: Interrogation écrite

par Ano782345 » 13 juil. 2021 09:23

Oui on avait le même débat sur les gilet jaunes..
Comparé la rougeole et le covid c'est croire au père Noël.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 09:24

Tu peux developer et argumenter ? Car cela ne veut rien dire ta phrase.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 09:28

Vacciner toute l'humanité ne sert à rien, cela n'éradiquera pas le virus et les risques sont supérieurs aux bénéfices pour l'écrasante majorité de cette dite humanité.

On vaccine les sujets à risque et on laisse tranquille les autres. Ce serait la logique même. Et certains rares médecins de plateaux TV sont d'accord avec cela.

Inoculez vous si ça vous chante, mais ne dites pas que cette maladie peut être éradiquée par la vaccination de masse, c'est un mensonge.

Ou alors il faut vacciner 95% de l'humanité en 15 jours (avec une mise à jour des vaccins adaptés aux nouveaux variants). Une logistique de dingue pour une maladie aussi peu létale.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 09:32

C’est exactement ce que je dis. C’est une minorité d’égoïstes qui fait ch ier.

Par contre si tu n’es pas vacciné tu peux transmettre la mort chez les personnes fragiles qui n’ont pas voulu se faire vacciner. Après c’est avec ta conscience.

Mais la base de la société et d’une civilisation c’est de protéger les plus faibles. C’est dommage qu’on doivent imposer des mesures de bon sens comme le vaccin ou la ceinture de sécurité, le casque en moto etc. Mais il faut croire que l’humanité est plus attiré par la pulsion de mort que de vie.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 09:35

Mais n'importe quoi, puisque les vaccinés transmettent les variants, voir en sont le principal vecteur. Allons y, enfermons les non vaccinés dans des camps FEMA comme le souhaite Biden visiblement. Ca n'éradiquera pas le virus.

Biden to tap FEMA and National Guard to assist with vaccine deployment


C'est sur que ceux qui sont font inoculés sans bénéfice/risque favorable, sans recul, et sans intérêt, sont probablement animés d'une pulsion de mort...

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 09:38

Il est prouvé que si tu es vacciné, tu ne vas pas le transmettre car tu ne vas pas être malade ou porteur sans symptôme. Simple bon sens.

C’est bien d’être mis face à la réalité concrète de ses choix. C’est cela être adulte. J’ai fait le choix d’être vacciné pour ne pas risquer de tuer des gens indirectement. Je ne suis pas un libéral égoïste. Voilà mes valeurs, pensez aux autres aussi.

Voilà j’arrête le débat. Le ton monte.

Bye

Re: Interrogation écrite

par fl9278 » 13 juil. 2021 09:39

Les majorités ont toujours commencées par être des minorités. Ce que nous rabâche la presse mainstream à longueur de temps ne reflète en rien ce que pense la majorité des gens.
Je fais parti d'un club sportif et de 2 autres associations, ma femme est infirmière libérale, ce que nous entendons est bien loin de la bienpensance télévisuelle.
Sinon, Hongrie, Suède, entre autre, plus aucunes restrictions, se vaccine qui veut, c'est à dire pas grand monde, taux d'incidence: 2. En France entre 50 et 100 suivant les régions.
Cherchez l'erreur.
Quid des recherches pour trouver un médicament pour soigner le covid ? Aucunes infos la dessus, pourquoi ?

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 09:43

Eux...Hongrie ils rigolent pas avec la vaccination, ils ont mis en place une carte d'immunisation pour accéder aux restos... C'est mondial, rien ne sert de s'en prendre à la macronie.
Spoiler:
https://www.leparisien.fr/sports/football/euro-2021-comment-la-hongrie-remplit-son-stade-malgre-lepidemie-de-covid-19-15-06-2021-V4566AQZRBGFZIPIJP24SWTEVU.php

Re: Interrogation écrite

par trappiste73 » 13 juil. 2021 10:00

Ce qui est sûr, c'est que la vaccination ne soignera pas la bêtise. :lol2:

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 10:10

Après ne soyez pas illusionnés (par vous même ou les autres vaccinés).
La plupart des gens se vaccinent par peur du virus ou pour lever les contraintes.
Pas par Altruisme (si tant est que la vaccination dans ce cas précis soit utile aux autres, ce que je ne pense pas).

Donc les moralisateurs qui vont "descendre" les non vax dans les semaines qui viennent, gardez votre moraline, merci.

Je ne dis pas ça spécifiquement pour toi Benoist, je te crois sincère.
Mais la majorité ne se vaccine pas par Altruisme.
Ils ne valent donc pas mieux (moralement) que les non vaccinés si on suit votre logique.


Fin de transmission.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 11:23

Merci takapoto pour cette vidéo remarquable.

C'est une preuve indéniable de la trahison au plus haut niveau

C'est une honte et scandale historique

Il ne sert plus à rien de discuter avec les personnes qui acceptent la dérive tyrannique.

Sujets similaires
Le Bitcoin, monnaie ayant une fin écrite ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 15:14 (10 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
une interrogation
par Djobydjoba » 16 nov. 2012 18:41 (4 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Interrogation sur différence de niveaux pp s/r
Fichier(s) joint(s) par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44 (8 Réponses)
Petite interrogation FISCALE
par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 19:21 (29 Réponses)
Interrogation sujet commercial
par Tigrou » 11 févr. 2020 12:13 (1 Réponses)