ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par lovebo » 14 févr. 2021 19:54

Hello,

J'aimerais investir une petite partie de mon épargne sur des cryptomonnaies non disponibles sur des plateformes connues type : Binance, Coinbase, Kraken etc.
D'autres plateformes les proposent tels que : Uniswap, 1Inch et Gate.

Ces cryptomonnaies sont liés à des réseau Ether : ERC-20. Les frais sont très élevés actuellement pour utiliser le réseau ERC-20.
Par exemple faire un virement de Ether ou USDT depuis Binance vers Metamask coûte plus de 10€.

J'ai trouvé une solution qui pourrait être d'utiliser la BSC (Binance Smart Chain) mais je ne sais pas comment envoyer des tokens (par exemple USDT) liés au réseau BEP20 vers le réseau ETH ERC-20.

Auriez-vous une idée pour ne plus payer ces frais exorbitants pour investir dans des coins liés au réseau ERC-20 ?

Merci bien,
Cordialement,
Lovebo

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par jossou » 15 févr. 2021 22:51

oui je suis a fond sur la BSC c est un bonheur.
2 facons tu peux transférer tes coins sur binance et les retirer vers la bic ou utiliser un bridge directement https://www.binance.org/en/bridge

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par lovebo » 16 févr. 2021 07:42

Bonjour Jossou,

Merci pour ta réponse,

Les rétirer vers la bic ? C'est-à-dire ?
Comment fonctionne le bridge ? Cela ressemble à la BSC ?
Car depuis ce week-end j'essaie d'utiliser la BSC mais je dois avouer que ce n'est pas évident ^^'.

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par jossou » 16 févr. 2021 09:32

oui pardon j ai fait un typo pas bic mais bsc. Le bridge que j'ai mis en lien te permet d'envoyer des coins d'une chaine vers une autre. Suis les instructions. Tu connectes ton metamask. Comme chain de départ ethereum vers ton adresse bsc puis quel coin et quantité. Ils vont te donner une adresse pour envoyer ta somme et cette somme sera transférer vers la BSC dans ton adresse.

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par claire974 » 18 févr. 2021 11:35

Bonjour, HELP, je souhaite acheter de la cryptomonnaie, mais je sais pas comment ça fonctionne ? Comment commencer ? Quelqu’un pourrait m indiquer les premiers pas. Passer par qui ? eToro ? Merci de votre aide claire

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par Amarantine » 18 févr. 2021 11:54

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par fabzz » 21 févr. 2021 22:55

Jossou, j'ai effetué un retrait de btc en BSC depuis Binance vers Metamask, sauf que ça m'a transformé mon BTC en BTCB. Et j'ai bien mis le réseau Smart Chain sur Metamask. Actuellement j'ai envie de renvoyer mes btc sur binance sauf que j'y arrive pas. J'ai voulu mettre des USDT pour effectuer la transaction de metamask a binance sauf que ça me les a mis en BUSD-T. Et le logo sur Metamask, du BTCB et de l'USDT n'apparaissent pas comme le logo officiel ( le logo ressemble au logo du compte quoi ). Mais voila c'est sur que la transaction a été faite, puisque quand je vais dans View on Bscsan je vois les deux transactions. Donc si quelqu'un a une réponse a me donner pour que je puisse transferer mes btc vers binance ça serait gentil de votre part.

Re: Investir Cryptomonnaie liés au réseau Ether sans frais

par Amarantine » 21 févr. 2021 23:39

fabzz:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Retrait ether impossible sur Kraken
Fichier(s) joint(s) par denis2paris » 29 mars 2020 09:46 (7 Réponses)
Transférer Ether de "Binance" vers un wallet MetaMask
par Manu14 » 07 avr. 2021 20:27 (4 Réponses)
Risques liés
par Les3BB » 18 oct. 2012 10:07 (12 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 18 août 2014 16:28 (2 Réponses)
les posts liés à la vision du marché et des setups
par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:47 (20 Réponses)
Recensement des conférences liés au trading en 2018
par Jim » 03 janv. 2018 01:00 (18 Réponses)
sursalaire des couts cachés liés à l’absentéisme
par Euraed » 10 juin 2018 18:19 (1 Réponses)
Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 28 août 2019 07:38 (15 Réponses)
Défilement synchronisé des graphiques liés ?
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2019 11:34 (3 Réponses)
Graphiques liés au Covid-19.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 oct. 2020 00:04 (68 Réponses)