ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente ..

par me and I » 08 oct. 2014 16:59

Bonjour à tous,

Non, je ne m'appelle pas Henri. J'ai 37 ans, je travaille en tant que consultant dans l'informatique. Je m'interesse au trading depuis très peu de temps.

J'ai connu ce site en regardant une interview de Benoist Rousseau par Vidéobourse. La simplicité du personnage m'a donné envie de venir ici plutôt qu'ailleurs.

Ayant d'abord été alleché par les annonces tout à fait étonnantes de broker concernant les options binaires, puis j'ai compris qu'il serait compliqué de ne pas perdre de sous avec ce produit. Je me suis donc plus particulièrement interessé au marché du Forex.

Pour le moment, j'ai ouvert un compte de démo chez un broker. J'ai achété 3 bouquins, je visionne plus que régulièrement des videos sur un peu tous les sujets : money management, analyse technique, interview de traders.

Et donc je suis actuellement perdant bien sur (1er jour -3600 euros ça calme !), dans la mesure ou le compte est ouvert depuis une semaine et demi.

Mes objectifs à court terme :
- Bien bien comprendre les éléments d'analyse technique, trouver des affinités, développer une méthode avec laquelle je serais à l'aise.
- Définir mon style de trading, scalping, swing, etc ...

Dans 6 à 1 an, selon les compétences acquises, je me mettrais au réèl dans un objectif ludique + petit complément de salaire.

Après on verra, la route est longue et j'ai pas 10 aux deux yeux, j'arrive pas à voir plus loin :D

Merci à tous pour votre accueil et désolé pour ce pavé !

Re: Je me présente ..

par Amarantine » 08 oct. 2014 17:58

Bienvenue me and I et merci pour ton agréable présentation (on n'en dit jamais assez). Contente que tu aies abandonné les options binaires, sinon ils nous aurait encore fallu tout redire, tout réexpliquer, ce que l'on doit faire régulièrement avec pas mal de nouveaux. En effet, beaucoup s'y sont laissés prendre et... ça a été la catastrophe. :o
Tu as bien compris que tu as encore pas mal de choses à apprendre, comprendre et peaufiner avant de te lancer en réel. Donc, rester en démo le temps qu'il faudra en sachant qu'avoir d'excellents résultats en démo ne signifient pas pouvoir les reproduire en réel. Alors, prudence!
Voici le lien incontournable destiné aux nouveaux inscrits afin de bien démarrer sur le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Je me présente ..

par z0om » 08 oct. 2014 18:35

Bienvenu ;-)

Re: Je me présente ..

par me and I » 08 oct. 2014 21:26

Merci pour votre accueil.

Je n'ai pas commencé les options binaires ^^ Je me suis arrêté au simple calcul factuel :
Je pose 100 je gagne 70, j'ai 1/2 chance de gagner. Une position, je gagne 70. Une seconde je perd 100. J'ai perdu 30 euros. En ajoutant les temporalités très courtes donc sujet aux artefacts, au bruit du marché, on en déduit que c'est donc imprévisible .. Et donc que j'ai finalement autant de chance de gagner au loto qu'aux options binaires sur le long terme.

J'essaye, et je n'y arrive pas toujours, d'être cartésien, factuel. Et je me rend compte que devant les indices, c'est plus difficile que prévu. Je prends vos conseils avec une extrême attention.

Je n'ai pas du tout de bon résultat en démo. J'ai actuellement deux comptes :
- un à 20 000, bac à sable, je m'amuse.
- un à 2000, c'est ma cible, peut-être un peu plus si je le sens bien, on verra. Même si on dit qu'il faut plus, minimum 5000 / 10 000 .. Je temporise avec l'espérance de gain que j'ai, qui est très, très faible (j'en suis à me dire : 15 euros par jour c'est une très belle perf). C'est la première règle que je me suis fixé : pas d'objectif hallucinant.

Sur le compte à 20000 pour le moment j'ai perdu + de 3600 euros. Le temps de comprendre l'effet levier ^^
Sur le compte à 2000, en deux jours de trade je suis à 2000.28, j'ai gagné .. 28 centimes (avec un un ordre différé qui vient de se déclencher qui je l'espère sera gagnant !).

Pour l'instant je crois que j'aime bien l'indicateur Ichimoku, que je croise avec des droites de tendances simples, des supports, des résistances, et je positionne mes Stop Loss et Take Profit en me servant donc d'Ichimoku + bande de bollinger.. Je travaille sur une temporalité H4/H1 pour les prise de décision, en surveillant les cours à M15 et M1.

Je pense que je vais ouvrir rapidement un journal, en postant mes analyses, mes résultats pour prendre les critiques et axes d'améliorations.

Merci encore à vous.

Re: Je me présente ..

par swapping » 08 oct. 2014 21:48

Bienvenue "me and"
Oui dès que tu aura ouvert ton journal, faudra qu'on discute de ton "arbre de noël" :o
Parce que la multiplication des indicateurs n'est pas forcément une bonne méthode car souvent sujet à contradiction au lieu de conforter une stratégie qui se doit d'être simple pour qu'elle devienne efficace (je sais pas si tu suis mon raisonnement du coup) :musique:

Quoi qu'il en soit, on attends ton journal avec impatience :bravo:

au plaisir :mercichinois:

Re: Je me présente ..

par Greg31600 » 08 oct. 2014 23:04

Welcome :)

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)