tout d'abord bienvenue sur le forum.
Je ne te donnerai pas mon point de vu sur la partie traide, car je n'en ai jamais fait, mais la ou je rejoins tous les membres c'est que :
1- Je pense qu'un capital de départ de 500€ est faible (trop?), sauf si c'est pour "se faire la main"
2 - Comme tout les autres je pense qu'il ne faut surtout pas, en tous les cas à notre niveau, se lancer dans le trade pour penser gagner des milles et des cents (ça fait une éternité je suis sur que vous n'avez pas vu cette expression !!

3- Le seul point de retour que je peux vous faire c'est en tant que chef d'entreprise, le démarrage d'une activité est à mon sens totalement incompatible avec la pratique du trade, et encore plus du trade intensif. Surtout quand on démarre une petite PME, le patron fait tout, le temps file trop vite et on n'as [en gros] jamais le temps de faire tout ce qu'il y a faire dans la journée, et cela est encore plus vrai quand la société grossie.
Si vous souhaitez monter votre société, c'est une aventure vraiment extraordinaire mais qui prend tout le temps et toutes l’énergie. Je vous conseilles vraiment d'être focalisé uniquement sur cela les 2-3 premières années, le temps que les fondations soient bien installées et d'avoir recruté des collaborateurs en qui vous pourrez avoir confiance pour vous dégager du temps et faire autre choses.
4- Et enfin pour finir comme l'a dit Rogue K, vous avez l'air d'avoir beaucoup de projet, société, trade, étude, comme lui je pense que vous devriez vous concentrez sur l'obtention de votre diplôme d'expert comptable, qui ouvre beaucoup de voie professionnelle et ne pas trop vous éparpiller, vous êtes jeunes, profitez pour apprendre, le trade vous entrainer sur des simulateurs, comprendre le marché, la lecture de graphique etc etc ..