ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par BodyM13 » 25 Juil 2017 00:23

Bonjour ! :)

Je suis un jeune de 19 ans ultra intéressé par le trading. Le soucis est que j'ai plein de questions.

Voilà, je ne connais rien du monde du trading (mais je suis prêt à travailler dur pendant plusieurs années pour devenir excellent dans ce domaine et je suis passionné par le monde de l'économie internationale) est ce que vous connaissez des "écoles" pour traders amateurs ? (je dis amateurs dans le sens que l'on est pas forcément diplômés d'une fac ou quoi, bien que ce soit un réel métier ultra exigeant !!) Des centres de formations ? Que me conseillez vous ?

Je ne veux pas apprendre uniquement pour me faire de l'argent, je suis très passionné par l'économie ! ^^

Et avons nous une reconnaissance en tant que travailleurs à notre compte ?

Bref, je suis impatient d'apprendre, tout de A à Z ! Merci de vos réponses les amis et bonne soirée ! :)

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par chad » 25 Juil 2017 05:47

bonjour
je ne sais pas pour l'école mais en cherchant bien ici il y a tout ou presque
gratuitement

par Miju » 25 Juil 2017 07:03

@BodyM13,

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Burzum » 25 Juil 2017 07:54

Et avons nous une reconnaissance en tant que travailleurs à notre compte

Aucune reconnaissance , tu travailles seul, tu mourras seul, tu es considéré comme la lie de la société, l'affameur, le destructeur d'emploi de l'usine d'a coté.
Bref peu de gens sauront ce que tu fais vraiment, peu de gens s'intéresseront à ce que tu fais vraiment et tu le diras à peu ou pas du tout.
tu n'auras donc aucune reconnaissance sociale. Si ça te convient tant mieux, si ça te pèse, passe ton chemin.
Seul ton inspecteur des impôts sera ton copain par contre :lol:

par SURFEUR » 25 Juil 2017 09:14

:lol2: Burzum

Vivons heureux , vivons cacher. Devise du trader''

par SURFEUR » 25 Juil 2017 09:51

Beh moi EN deuxième activité JE fait 6 mois PAR an , coaching SURF, UN SURFEUR CA trade pas, bonne couverture, LE SURFEUR est plutot vu sans cerveaux :lol2:

par lindiena07 » 25 Juil 2017 10:00

bonjour bodym13,tu peux comme le dit "chad" ,trouver gratuitement sur internet des liens qui te permette de te familiariser avec le lexique boursier tout d'abord comme cela tu parleras le même language que tous les traders ..
après tu peux trouver des ebooks pour dégrossir ,et sans faire de pub,il y a quelques années ,j'ai acheté des ebooks chez "tradosaure.com" , pas cher et très bienfait,...
cela te permettra de savoir faire de l'analyse technique et t'évitera de tomber dans le piège des traders...
après évite toutes les formations qui coutent très cher et généralement ces personnes ne font jamais de trading car il y a beaucoup d'arnaques..
pour ma part , une fois que j'ai acheté ses ebooks à "tradosaure.com" j'ai bossé comme un malade avec beaucoup de persévérence et à la fin , ça paye ..
mais dis toi une chose,beaucoup beaucoup de travail et être zen de nature et non surexcité autrement cela ne marchera pas car il faut garder son sang froid dans des circonstence un peu critique et ne pas paniquer...
mais dis toi une chose:c'est que si d'autres y arrive , pourquoi pas toi ?

par Prophétie » 28 Juil 2017 16:38

Pas de formation, si les gens qui te forment gagnent vraiment en bourse, ils perdraient pas leur temps à faire des formations, ils traderaient et rien d'autre donc cherche directement tes informations sur Andlill, là tu as l'expérience de traders gagnants et c'est gratuit.

par Eversa » 28 Juil 2017 17:16

Andlil bien sûr et toujours et pour débuter, un seul et unique livre "La Bourse pour les nuls" où tu trouveras toutes les principales bases.

Articles en relation
40000 questions d'un débutant qui commence à tout mélanger
par Tristan » 06 Fév 2018 13:54 (7 Réponses)
Questions sur le métier de trader pour projet étudiant
par ChristelleP » 03 Avr 2016 16:00 (12 Réponses)
Que veut dire starter?
par Djobydjoba » 14 Fév 2017 14:39 (13 Réponses)
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 Oct 2013 20:28 (15 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 Avr 2015 14:50 (43 Réponses)
apprendre la bourse
par Benoist Rousseau » 13 Juin 2018 20:35 (1 Réponses)
que veut dire un marché correctif ?
par stive » 03 Mai 2013 20:12 (3 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 Avr 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre le carnet d'ordre
par Ernesto » 21 Déc 2016 17:50 (6 Réponses)
Benoist ne m'en veut pas mais je préfère ce mentor
par Rogue » 19 Déc 2013 02:28 (14 Réponses)

ProRealTime