Sache qu'à mon sens, la curiosité est une grande qualité contrairement à ce que veut bien faire croire l'adage ! So, your welcom !
Le but de ce poste est double :
- Extérioriser / échanger avec des personnes qui vivent grossièrement les mêmes problématiques ;
- Partager mon expérience pour aider / enrichir le forum andlil qui m'a beaucoup apporté. Un retour à ma manière.
Je ne demanderai qu'une seule chose. Je vais m'appliquer pour faire des postes réfléchis et construis. Ça serait top, dans le cadre d'un éventuel échange, que vous entriez dans la même dynamique. En revanche, je n'ai rien contre des encouragements concis (bien au contraire) qui ne polluront pas car facilement survolable pour les autres lecteurs. Pour exemple : "

Je vais essentiellement traîter le rapport à l'argent et le rapport au temps qui sont, à mes yeux, intimement liée. Bah oui, le temps c'est de l'argent... non ?! Mais aussi l'écoute/connaissance et contrôle/ maîtrise de soi.
Pour ce faire, je vais simplement me servir de l'analyse de mon expérience qui est en cours. Je ne suis pas un professionnel de psychologie et donc, je vais employer "mes mots". Mots que j'essayerai d'expliquer au mieux sous forme de "concept" créé par mes soins.
Je m'appuierai également sur des sources pertinentes à mes yeux, glaner çà et là. Elles seront mises en citations (aucune envie de réinventer l'eau chaude).
Aussi, je vais essayer d'organiser mes réflexions/ analyses sous formes de thème, de rubrique.
C'est ti-par !
Je tien tout d'abord à planter le décors sur mon contexte de travail :
J'ai en ma possession un smartphone s4 mini avec lequel je trade mais qui me sert également de partage de connexion pour ma tablette 8 pouces sous Android. Celle-ci me permets de prendre du recul sur les marchés sans jouer excessivement de l'ut. Je mets mon smartphone sur 3g only pour ne pas qu'il switch entre 4g/3g/2g. Je n'ai pas le mode 4g only. Trop vieux Android

Pour être pro et palier aux diverses peurs qui sont légions en trading, je ne recherche aucun artifice extérieur. J'ai appris avec le temps que c'était une perte de temps et d'énergie. Tout se trouve "en soi". Évidemment, il faut être réfléchi, consciente et cohérent. money management... puis j'utilise des stop garanties par fort levier. Je pense les utiliser sans interruption pour les prochaines sessions et cela jusqu'à que mort s'en suive (je ne parle pas de mon compte, mais bien de mon corps...). Je compte utiliser max 0.8% de mon capital par position (sauf si je décide d'utiliser une partie des précèdents gains pour augmenter le levier par exemple ou autre). Concernant les indicateurs, j'utilise les PP et le travail du prix à la mano. Je surveille particulièrement la différence de cotation entre futur et cfd à risque limité, les annonces, les 3 sorcières...
Lorsque je commence une session, comme un tennisman j'imagine, j'utilise pas "toute ma puissance". Car souvent, les premiers trades sont perdants. Nécessité de se chauffer. Lorsque je me sens bien, je monte petit à petit jusqu'à ma vitesse de croisière. Celle-ci change en fonction de la config, des setups, de la psycho...
Le trading est fortement psychologique. Et notre psychologie touche tous les pans de nôtre vie. Donc, la psycho du trading aussi. Tout est lié, tout est interconnecté.
Pour la suite, je vais faire place à la psychologie.
Et celà bientôt car : je suis en pause pour cause "d'addiction en ce moment". Jusqu'à nouvel ordre. Mini une semaine. J'en profite pour mettre à plat et partager.
À bientôt.
P.s : j'ai une Xiaomi mi pad 3 mais il me faut une xiaomi mi pad 2 pour pouvoir installer windows et utiliser prt. Sur leboncoin ou autre site, introuvable. Les personnes ne repondent/ veulent pas envoyer en Croatie. Si vous avez ça ou si vous savez ou je peux trouve cela, merci de m'avertir en mp ou ici si vous n'avez pas accès aux mp.