ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Jouez-vous au poker ?

par EmmanuelP » 06 avr. 2017 16:04

Pour le calcul des statistiques, autant avec des mains spécifiques que des ranges, je vous conseille l'outil Equilab, très utile pour vérifier quand on a un doute, ou faire des tests sur des situations compliquées. Ca fait longtemps que je l'utilise alors peut-être qu'il y a mieux depuis...
(Pardon à la modératrice si je fais mal les choses en postant ces liens, qu'elle n'hésite pas à les supprimer ou à supprimer cette note)
Version Hold'em : https://fr.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-holdem/
Version Omaha : https://fr.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-omaha/

Hier en cash game au casino j'ai perdu 2 coups de suite où j'avais un bon 70 %, 2 fois couleur à la river (ça n'arrive pas que sur le net). Ca énerve mais ça veut généralement dire que les adversaires sont moins bons que soi. En fait, par définition, hors mauvaises rencontres, on ne subit de bad beats que quand on a bien joué, et on n'en inflige que quand on a mal joué. C'est pas toujours vrai si on a raisonné en terme de ranges, mais c'est quand même souvent le cas. Donc soyons heureux de prendre des bad beats, ça veut dire qu'on joue mieux que les autres. :-)

C'est quoi l'histoire des 4 SnG par jour ? Je connais le coup des miles mais rien d'autre. Sinon par rakeback j'entendais des sites par lesquels on passe au moment d'ouvrir un compte (comme les liens ib avec les brokers) et qui reversent ensuite une partie des commissions qu'ils touchent. Ca n'existe pas sur le .fr à ma connaissance mais sur le .com oui, et ça vient en plus des récompenses de la room.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 07 avr. 2017 09:04

Oui en live j'ai prit un de mes plus beau bad beat en cash.

Open UTG 1 j'overcall 99 au BTN, call des deux blinds. J'ai 80 bb.
Flop 925 rainbow autant dire parfait. Cbet, je raise et je suis call encore par les 2 blinds, le gars qui a open fold.
Turn brique, un 8 de memoire qui ouvre un tirage flush, je bet, small blind va tapis pour 60bb, re-shove par la big blind le reve, je call tapis.

La small blind a 22, la big blind a QQ et river... Q lol

Set over set over set pour un pot a 15 000 HKD donc 1 800 euros en gros alors que j'avais 95% turn environ... Il a fait mal celui la, c'etait ma deuxieme session live.

Sachant que le meme monsieur avant m'avait mis un AQ vs KQ sur board AQQ29 lol

Il s'est excuse quand je lui ai serre la main et m'a dit qu'il avait jamais aussi bien run :lol2:

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 09 avr. 2017 16:47

Equilab semble très intéressant, d'autant qu'il est gratuit (contrairement à Pio Solver que vient de présenter Gaëlle Baumann dans une vidéo Wina). Je reconnais que je suis resté relativement basique en terme de statistiques, j'ai par exemple du mal à admettre la stratégie menant à faire tapis sur un tirage quinte ou flush qui ne touchera qu'une fois sur 3.

Effectivement, pour avoir un bad beat il faut avoir bien joué : ça console, mais rester détaché du résultat est plus facile à dire qu'à faire.

Je ne savais pas que des sites pratiquaient la "rétrocommission", c'est surprenant car j'imagine que la commission de départ doit déjà être modeste, alors ce qui est reversé doit être un pouillème, non ?
Spoiler:
Pour des rétrocommission plus confortables, se tourner vers le pétrole, et surtout les armes... (excellent spectacles à voir sur ce thème : trilogie "Bleu Blanc Rouge" de la Cie "Un pas de côté".)
4 SnG par jour c'est ce qui est proposé à tout joueur Winamax. En jeu : 10 cts par Sng, dont 5 pour le gagnant, 3cts pour le 2eme et 2 cts pour le 3eme. C'est à partir de ça que j'ai construit ma bankroll pour des DoN à 50 cts puis du NL2 !

Richard : effectivement faut pas être rancunier envers l'univers dans des cas comme ça :mur:

Bon, je fête mes 90 € soit 45 BB en NL2.

Par contre par moment j''ai l'impression de faire de la programmation neuronale inversée : je me mets sur ma machine en jurant de ne jouer que ABC et d'abandonner le bluff, et je me surprends à enchaîner bluff pourri sur bluff moisi. Dans ces cas là remède immédiat : fin de partie.

Je ne sais pas (encore) trouver la ressource pour revenir "dans la zone", avec de tous petits bluffs épisodiques, logiques, et sans conséquences, plutôt que des tapis sur des mains que j'aurais du abandonner 2 street plus tôt. Pour ça grand respect pour les joueurs de live qui doivent en plus gérer leur poker face, et peuvent difficilement sortir de table à la moindre contrariété. En même temps je me comporterai probablement différemment en compagnie de joueurs réellement à ma table, en tout cas je l'espère...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 10 avr. 2017 07:55

Jolie Plataxis ;) Continu comme ca!

Oui le rakeback prend de l'importance quand tu fais beaucoup de volume sur les tables un peu plus cheres. Ca te permet d'etre dans le positif meme en etant a 0 bb/100. Il parait meme que certain ne vivent que de ca. Beaucoup de volume sur de la NL500, 0 bb/100 mais le rakeback leur donne un petit salaire sympa.

Bon j'ai perdu 70% des benefs du moi ce week end et je repars dans un bad run assez incroyable^^

Re: Jouez-vous au poker ?

par EmmanuelP » 10 avr. 2017 11:12

Pour ce qui est de finir à tapis avec des tirages, soit c'est en payant à tapis mais alors il faut avoir la cote, soit c'est en relançant à tapis en semi-bluff, et alors à la statistique de 1/3 que tu as réellement, il faut ajouter les probabilités que l'adversaire folde directement. A quelle stratégie tu pensais ?

Je n'ai pas les détails des calculs concernant les rétrocommissions, mais les taux affichés par les sites en question varient entre 20 % et 30 %. Par contre les rooms les plus connues ne pratiquent pas ça, donc il faut accepter de jouer sur d'autres rooms. Il y en a même une qui a basé son modèle économique sur la promesse de 50 % à 100 % de rakeback aux plus gros joueurs.

Dire qu'il y a des gens qui ne vivent que de ça m'a toujours paru un peu faux, mais c'est une question de point de vue. Pour moi ce ne sont pas des joueurs break even qui vivent du rakeback, mais des joueurs gagnants avec un winrate inférieur au rake normal, et qui deviennent positifs en réduisant ce rake. Mais un meilleur joueur déjà gagnant avec le rake normal aura autant à gagner à recevoir du rakeback, même s'il n'en a pas besoin pour être positif..

En live, la poker face n'est pas si difficile, et il y a des techniques pour commencer. Et en cas de tilt il est possible de s'absenter en laissant ses jetons et de revenir plus tard, et bien sûr de partir définitivement à n'importe quel moment. Par contre on ne peut pas changer de table, à moins de se faire décaver.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 10 avr. 2017 11:30

"Les rooms les plus connues ne pratiquent pas ca" ? tu penses a quelles rooms ?

Parce que Winamax, PS.fr, PS.com etc proposent du rakeback et je ne connais pas de room qui n'en proposent pas, il n'y aurait pas grand monde sinon je pense. Ou alors on ne parle pas de la meme chose.

Re: Jouez-vous au poker ?

par EmmanuelP » 10 avr. 2017 16:25

Je parle de ce que Plataxis a nommé rétro-commissions, c'est à dire pour un joueur de passer par un lien d'affiliation sur un site spécialisé pour s'inscrire à une room. Ce site reçoit ensuite une partie du rake généré par le joueur, et en reverse une grande partie au joueur. C'est un mécanisme distinct et cumulable au programme VIP géré par la room elle-même.

Sur les .fr, seul le programme VIP existe. Sur les .com, les deux existent, mais moins qu'avant j'ai l'impression, et sur des rooms moins communes. Je suppose que les plus communes n'ont pas (ou plus) de programme d'affiliation, alors que d'autres jouent là-dessus pour attirer des bons clients.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 11 avr. 2017 08:05

Hmmm d'accord je ne connaissais pas se proceder dans le poker...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 14 avr. 2017 10:02

Bon le cash game commence a m'ennuyer un peu, je crois que je vais tenter de faire majoritairement des tournois maintenant, quand je vois les Winamax Series, ça fait rêver quand même.

Et demain session Poker a Macau avec le 1200HKD, 20k Gtd et ensuite cash game en 10/20, goooo :)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 14 avr. 2017 20:08

Beau programme, run good !

Sujets similaires
Jouez avec la BCE...
par Thom » 16 déc. 2013 17:10 (1 Réponses)
Les courses de chevaux, y-jouez vous le week-end?
par Toutep » 30 sept. 2017 23:52 (7 Réponses)
Petite partie de Poker
par kissyoubaby » 08 sept. 2011 21:26 (21 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)