Définition de call

Qu'est-ce qu'un call ?

Le call
Un call est une option d'achat. Il donne à l'investisseur qui l'achète le droit (mais pas l'obligation) d'acheter un actif sous-jacent au prix convenu lors de la souscription du call. Chaque call à une période de validité ou une date d'échéance. Cette option d'achat a un coût, aussi appelé prime, qui permet au vendeur du call de dégager une marge si le call n'est pas appliqué.
Exemple de Call
Un exemple type d'un call est celui d'une entreprise souhaitant se couvrir d'un risque de change. Elle a besoin d'acheter du dollar pour payer un fournisseur américain et ne souhaite pas supporter le risque d'une hausse du dollar. Elle va alors souscrire un call et moyennant une prime bloquer le prix des dollars qu'elle achètera dans 1 mois au cours du dollar actuel.
Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
2 Commentaires pour Définition de call
Formidable
La nuit dernière, j'ai passé en revue tous les termes de ce glossaire pour les imprimer et les lire dans mes cafés préférés devant un bon dessert. Merci Benoist pour toutes ces connaissances !