ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Alka

par Alka » 05 juin 2020 12:45

Bonjour à tous,

J'ouvre enfin mon journal ! :bravo:

Après plusieurs tentatives dans le trading, je m'y mets enfin sérieusement en réel avec un petit capital depuis cette semaine. Le but n'étant pas de s'enrichir mais vraiment d'apprendre les bons mécanismes/réflexes.
Mon premier objectif est d'être capable de battre ma psychologie et, pour moi, ça ne représente pas un petit boulot ! Du genre entier et impulsif, la majeure partie de mon travail réside dans le fait de de savoir agir avec sang froid.

Pour le moment ma semaine se résume à :

- Lundi : 30 points 9 trades tous verts : 100% de mes trades avaient une entrée parfaite, je suis dans le vert mais je ne suis pas satisfait de ma psychologie. Je dois apprendre à garder position quand je n'ai aucun signal négatif
- Mardi : journée parfaitement identique à lundi
- Mercredi : j'efface mes 2 journée de gains avec 2 trades rouges et 7 trades verts qui me font perdre 60 points. J'aime les claques, j'ai fait de la boxe thaï et je trouve que, pour moi, c'est le meilleur moyen d'apprendre. J'ai appris ce jour là que se fixer une perte maximale par trade, ça serait peut être une bonne idée :D
- Jeudi : journée de la BCE compliquée mais que je trouvais important de faire. Bilan + 20 points avec 1 seul trade rouge à -35 points

Mon premier bilan me pousse à fixer les objectifs suivants :
- Je préfère me discipliner et savoir attendre les 2 ou 3 trades d'une journée où je ferai entre +30 et +50 par trades. L'objectif est ambitieux, mais disons qu'au vu de ma façon d'aborder les marchés je pense que c'est la solution la plus adaptée à ma personne.
- PERTE MAX DE 20 PTS PAR TRADE. Règle absolue que je tenterai de respecter quoiqu'il arrive.

J'espère pouvoir progresser efficacement !

A bientôt :mercichinois:

Re: Journal Alka

par wxc789 » 05 juin 2020 14:10

Salut,

Le langage interne est important. Tu ne pourras pas "battre" ta psychologie, puisque c'est toi même. A mon avis, le mieux à faire c'est d'apprendre à se connaitre.

Bonne continuation

Re: Journal Alka

par Alka » 05 juin 2020 17:05

Merci wxc789, je suis d'accord avec toi !

Bilan de la journée : je n'ai eu que moins d'une heure pour trader => +21 points 6 trades verts sur le discours de Trump qui semblait bien galvaniser le DJ

Bilan de la semaine => première semaine très riche en enseignement, je sais mieux me positionner et j'ai eu quelques déblocages vis à vis de ma tendance à ne pas savoir conserver une bonne position.
Je finis cette semaine avec 51 trades, 90,2% de positions gagnantes, et seulement 30 points de gains, 181 points gagnés, 151 points perdus.
Ces statistiques sont très explicites et viennent me murmurer doucement à l'oreille, ai plus confiance en toi, garde tes positions gagnantes jusqu'à réellement sentir le retournement, et coupe tes positions perdantes plus rapidement.
Avec un ratio de positions gagnantes pareil, il faut vraiment travailler sur la psychologie et savoir se maitriser.

La suite la semaine prochaine :top:

Bon weekend à tous ! :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)