J'ouvre enfin mon journal !
Après plusieurs tentatives dans le trading, je m'y mets enfin sérieusement en réel avec un petit capital depuis cette semaine. Le but n'étant pas de s'enrichir mais vraiment d'apprendre les bons mécanismes/réflexes.
Mon premier objectif est d'être capable de battre ma psychologie et, pour moi, ça ne représente pas un petit boulot ! Du genre entier et impulsif, la majeure partie de mon travail réside dans le fait de de savoir agir avec sang froid.
Pour le moment ma semaine se résume à :
- Lundi : 30 points 9 trades tous verts : 100% de mes trades avaient une entrée parfaite, je suis dans le vert mais je ne suis pas satisfait de ma psychologie. Je dois apprendre à garder position quand je n'ai aucun signal négatif
- Mardi : journée parfaitement identique à lundi
- Mercredi : j'efface mes 2 journée de gains avec 2 trades rouges et 7 trades verts qui me font perdre 60 points. J'aime les claques, j'ai fait de la boxe thaï et je trouve que, pour moi, c'est le meilleur moyen d'apprendre. J'ai appris ce jour là que se fixer une perte maximale par trade, ça serait peut être une bonne idée
- Jeudi : journée de la BCE compliquée mais que je trouvais important de faire. Bilan + 20 points avec 1 seul trade rouge à -35 points
Mon premier bilan me pousse à fixer les objectifs suivants :
- Je préfère me discipliner et savoir attendre les 2 ou 3 trades d'une journée où je ferai entre +30 et +50 par trades. L'objectif est ambitieux, mais disons qu'au vu de ma façon d'aborder les marchés je pense que c'est la solution la plus adaptée à ma personne.
- PERTE MAX DE 20 PTS PAR TRADE. Règle absolue que je tenterai de respecter quoiqu'il arrive.
J'espère pouvoir progresser efficacement !
A bientôt