Points d'entrées supplémentaires marquées d'un trait noir dans ces graphiques précédemment postés.
A noter les différences entre les points d'entrée marqués d'un trait noir et ceux marqués d'un trait bleu.
C'est sur l'ut 15 secondes que l'on voit le mieux les amplitudes des sinusoïdes de 45°.
Reprise avec succès de la martingale en plus du moyennage et du Hedging. La martingale est particulièrement plus avantageuse que le Hedging et le moyennage lorsqu'il y a un set-up inverse peu après l'entrée en position (bien se rappeler que les premières bougies de micro-canal sont celles qui ont le plus d'importance). Lorsque l'on fait une martingale, rester ouvert à l'idée de se remettre éventuellement dans le même sens que la sortie en perte.
Bien repérer les configurations hachées où le cour latéralise de façon saccadée de façon à ne pas prendre de multiples pertes de martingales. Lorsque l'on est piégée dans de telles configurations, essayer de couper en faible perte et attendre pour se repositionner avec une martigale en sens inverse de la sortie en perte ou dans le même sens.
Bien repérer les configurations hachées où le cour latéralise de façon saccadée de façon à ne pas prendre de multiples pertes de martingales. Lorsque l'on est piégée dans de telles configurations, essayer de couper en faible perte et attendre pour se repositionner avec une martigale en sens inverse de la sortie en perte ou dans le même sens.
Calcul simplifié rapide de la taille de la position pour atteindre le niveau de breakeven en 3 pips après franchissement du spread :
[(PnL de la sortie en perte x 100) + (PnL de la sortie en perte x 10) x 30]
Si besoin, arrondir aux valeurs supérieures.
[(PnL de la sortie en perte x 100) + (PnL de la sortie en perte x 10) x 30]
Si besoin, arrondir aux valeurs supérieures.
Salut Christelle
Juste pour te dire que je moyenne à la baisse et ça marche super bien. On avait abordé le sujet il y a longtemps.
Mais c’est un moyennage calculé :
J ai 3 zones de rebonds. On atteint la 3 eme zone très rarement.
Donc ce que je fais c est que si on rebondit pas sur la première zone, je moyenne sur ma seconde zone avec un sl sous la troisième zone. Et je sors lorsqu’on a atteint la moitié de mon premier tp.
Du coup si je gagne, je gagne 1, et si je perd, je perd 2 sachant que on atteint très rarement la troisième zone.
C est compliqué le trading y a tellement de façon de faire..
Juste pour te dire que je moyenne à la baisse et ça marche super bien. On avait abordé le sujet il y a longtemps.
Mais c’est un moyennage calculé :
J ai 3 zones de rebonds. On atteint la 3 eme zone très rarement.
Donc ce que je fais c est que si on rebondit pas sur la première zone, je moyenne sur ma seconde zone avec un sl sous la troisième zone. Et je sors lorsqu’on a atteint la moitié de mon premier tp.
Du coup si je gagne, je gagne 1, et si je perd, je perd 2 sachant que on atteint très rarement la troisième zone.
C est compliqué le trading y a tellement de façon de faire..
En fait, le moyennage seul ne fonctionne pas dans les longs mouvements ultra-directionnels.
nouveaux ajustements : abandonner la martingale, ainsi que le Hedging.
Allonger d'un tiers la dimension des rebonds minimaux attendus.
Allonger d'un tiers la dimension des rebonds minimaux attendus.
Nouveaux ajustements : ne plus baisser le montant de l'exposition multiplié par le nombre de rebonds minimaux attendus.
Augmenter la dimension des rebonds minimaux attendus de moitié par rapport à avant mon dernier message de nouveaux ajustements
Augmenter la dimension des rebonds minimaux attendus de moitié par rapport à avant mon dernier message de nouveaux ajustements
A noter les différences entre les entrées marquées d'un cerclé bleu et d'une croix rouge, et celles marquées uniquement d'un cercle bleu.
A noter le points d'entrée supplémentaires marqués par des traits noirs dans ces deux graphiques déjà précédemment postés.
le moyennage ne fonctionne qu'en range