J'ai affiné à plusieurs reprises mon plan de trading pour l'usdjpy et l'eurusd. Mon objectif principal, plus encore que de faire des gains, est de m'éviter au maximummum les grosses pertes. J'ai remarqué que ces grosses pertes surviennent le plus souvent toujours dans les mêmes situations de configurations graphiques. Voici la toute dernière mise-à-jour que je viens de faire :
-----------------------------------------------------------------------
- tenir compte des obliques parallèles
- sauf dans les configurations verticales, quasi-verticales ou horizontales non circulaires, ne prendre de trades à l’achat que juste après un franchissement de la
moyennes mobiles 50.
- interdiction de reprendre plus d'une fois un mouvement haussier, même dans une même impulsion.
- ne prendre de trade à la vente dans des configurations haussières que juste après un rebond sous la
moyennes mobiles 50.
- interdiction de prendre après la deuxième impulsion consécutive dans les mouvements très verticaux, qu’ils soient baissiers ou haussiers, et ce même après un petit retracement suivi d’une reprise. Les impulsions à cheval sur la
moyennes mobiles 50 comptent comme impulsion.
- si le mouvement hésite à atteindre une plus-value, couper aussitôt flat afin d'éviter une grosse perte.
- tenter deux pips de gains à chaque fois que cela est possible, ne jamais tenter plus de deux pips de gains.
prise de risque normale : SL : 5 dollars - position max : 6 000 dollars (ex : 120 x 50)
à partir de 5 dollars de perte journalière : SL : 4 dollars - position max : 3 750 dollars (ex : 150 x 25)
à partir de 7 dollars de perte journalière : SL : 3 dollars - position max : 3 000 dollars (ex : 120 x 25)
-----------------------------------------------------------------------