L'utilité du forum et du journal du trading dans toute sa splendeur aujourd'hui.
Suite à la remarque de frigolite , j'ai eu une prise de conscience toute bete mais qui ne se serait pas fait sans cette remarque.
J'ai un petit capital , donc dans le cas de l'achat pourquoi, en toute objectivité, acheter haut dans l'optique de moyenner à la baisse plus bas ???? Je faisais cela surtout par manque de patience et par peur de rater la moindre PV .
Cela n'était pas très pertinent on va dire..
Aujourd'hui j'ai donc choisi d'acheter à 4295 et pas 4305.
Je me suis retrouvé en perte de 20 points au maximummum de la journée, au lieu de 30 points ce qui n'est pas négligeable pour un petit capital.
Donc premier point : Ce dire que meme si le marché va dans le "mauvais" sens on a déja "économisé" 10 points.
Deuxieme point : Lorsque le marché est remonté à 4305 j'ai pyramidé. Et la bonheur mon TP à 4320 à été touché.
Achat 4295 TP 4320 = + 25 points
Achat 4305 TP 4320 = + 15 points
40 points de PV.
Je fonctionnerai comme cela maintenant , merci à frigolite.
MAIS ...
combien de fois mes premiers points d'entrée n'ont pas eu besoin d'etre moyenner a la baisse et m'ont donné de belle PV rapidement :musique: . Donc il y a un petit dilemme.
Les PV prises dans ces cas la sont moindres face aux PV que j'ai fait aujourd'hui et que je referrai j’espère.
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot, car de nombreuses fois je me suis retrouvé dans des situations ou je ne pouvais pas racheter des lots car j'étais déja en MV.
En tout cas mieux vaut tard que jamais
Du coup je me retrouve en positif pour la semaine. Mon objectif est atteint. En continuant de rentrer trop haut j'aurais comblé mon déficit en 2-3 jours. La j'ai pu le faire en un seul. Je vais donc continuer à trader en cette fin de semaine.
Merci !