ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 20 janv. 2016 16:09

Ce journal sera un outil et une bonne façon de prendre du recul sur ma progression. Pouvoir mettre des mots sur ce que je fais devrait m'aider.

Mon parcours
J'ai commencé à m’intéresser à la bourse en 2009 grâce à "la crise". J'ai profité des soldes via mon PEA pour faire des PV sans vraiment maîtriser le sujet. J'avais mis un doigt dans la machine..
Je me suis dirigé vers le forex principalement en me faisant ma propre expérience suivant le temps que javais. A part Dow, je n'ai jamais lu de livre, suivit une formation miracle, etc..Par prudence mes comptes étaient en démo et mes résultats ont été mitigés (positif).
A ce stade je suis passionné par le trading, on traiterait des cacahuètes mon envie serait la même. De plus le trading m'apporte dans ma vie de tous les jours en plus de m'instruire, il y a la place :musique: .

Septembre dernier, je tombe sur une vidéo de Benoist en pleine forme, du fait qu'il n'a rien à vendre, ça m'a donner l'envie de l’écouter et de le lire.
Si il lit la suite, il risque ne pas aimer :lol:
J'estime que nous avons une chance inouïe de pouvoir participer et échanger avec un trader d’expérience comme Benoist. Je ne vais pas en rajouter, la seule façon de redonner tout ce qu'il nous donne, c'est de se servir de son expérience pour réussir.

Je me suis donc essayé au scalping sur indice depuis quelque mois, je trouve ce marché "très technique" par rapport au FX. J'imaginais Benoist limite fragile à l'entendre dire qu'il était fatigué..aujourd'hui, j'ai mi ma moto en vente, le rapport ? Je n'ai plus besoin de rechercher des sensation forte :lol: Mes premiers jours de scalping, je tenais 2h max, j’étais nerveusement vidé.

Ma méthode:

Largement inspiré de ce que j'ai pu lire sur le forum, je garde néanmoins ma vision du marché qui est très "horizontale". Le prix et rien que le prix, je dois savoir le lire car il dit tout. Je place tout de même les BB pour mettre en évidence les cycles de volatilité avec "les squeeze", je cherche par là: Le calme avant la tempête.
Dow a très bien théorisé le comportement des cours. Même si mon scalping est basé au maximummum sur le technique (trading 2 neurones comme dit Benoist), j'arrive à constater ce que fait le cours. A mes début, je me disais souvent :
<< qu'est ce qu'il me fait ??>>.
Je trade donc les S/R principalement les tests 00-50-100 comme tonton. :mrgreen:
Mais aussi les S/R qui se mettent en évidence. Je remarque que le prix ne se déplace pas sans savoir ou il va. De mon point de vu il revient faire escale dans une zone déjà visité.
Le Dax me fait penser à un danseur de cha cha cha :P
"je test, je test ...je casse !" mais sa nervosité donne pas mal de fausse cassure, ou du moins je n'arrive pas encore à savoir lesquels sont profitables alors je m'abstiens.
Le Dow me fait penser à un poids lourd avec beaucoup d’inertie, il déborde souvent c'est mon préféré.
Je suis donc un trader contrariant, ça monte ou ça descend, j'attends un prix qui à déjà était visité où les bulls/bears reviennent se disputer pour gratter quelques points.
J’étudie les points pivot que je découvre, heureux de constater qu'ils sont pertinent. J'en déduis qu'ils sont beaucoup utilisés et que le marché est bien technique contrairement au FX, en tout cas, c'est mon opinion.

Mon point faible à travailler

J'ai lu que beaucoup d'entre nous, sur le forum en sont au même point. Savoir couper les perte..Je vais partager mes essaies via myfxbook. Au premier coup d’œil c'est pas mal, mais en fait c'est médiocre. J'en suis au stade de comment intégrer un traumatisme aussi fort que de perdre une grande partie de son capital sans l'avoir vécu, pour avoir une alerte interne qui pousse à couper une position mauvaise avant qu'elle ne crée l'effet papillon..

Voilà ce qui est placé sur mon bureau de pc:
Une année 200? sur cette journée très précisément j'ai été décimé. J'ai puté et cela a monté non stop, je n'ai pas voulu encaisser ma perte et j'ai perdu 50% de mon capital à 22h00... J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, une année de trading partie en fumée en quelques heures. Le seul fautif, moi et ma psycho

Donc merci gining est toujours un traumatisme donc je trade peu, j'ai peur (au sens physique) de moi même ce jour là
Benoist(andlil)

Je souhaite passer en réel pour différente raison. Est ce que ça me donnera cette discipline et rigueur presque inhumaine ? :joker: (le l'ai placé^^)
J'en doute. J'ai réfléchi à mon crash du 7 janvier (moyen à la baise + augmentation du levier, le tout sans stop, la totale chérie !) alors que ça faisait plusieurs semaines que j’étais "clean sheet"
(je ne suis nul en anglais, mais heureux de la placer :musique: )
Je n’étais pas dans une situation de crise, ni fatigué ou autre..c'est ça qui me dérange le plus, je n'ai pas d'excuse. :gloups: Quand je faisais du swing, il ne m'est jamais arrivé de déplacer un stop pour augmenter le DD et là..
En avant le yoyo émotionnel :| :arrow: :( :arrow: :o :arrow: :twisted: :arrow: :hein:

Je ne suis pas un joueur dans l’âme, je détesterai perdre mon argent difficilement épargné bêtement. Je souhaite être prêt dans ma technique et mon mental pour bien travailler. C'est pour ça que mon pseudo est l'homme fourmi..Je ne vie pas comme une cigale, c'est simplement un constat. Alors peut être que le réel me donnera cette adrénaline pour refuser d'exploser mon compte ou bien de l'abandonner comme sur celui d'essaie.
Voilà ou j'en suis, ça fait du bien d’écrire :ugeek: , combien je vous dois ? :lol:

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 20 janv. 2016 17:48

Image

j'en ai marre, j’arrête là aujourd'hui. Je suis en mode "peur de perde trop" je coupe trop vite.

+21 8/10



http://www.myfxbook.com/members/Method/scalping/1429159

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 21 janv. 2016 19:39

Image

Journée médiocre
Outre le fait que la liquidité du mon broker exotique donne le cours en saccade, ma technique n'a pas était bonne.J'aime trader le Dow car il bave, il déborde. Mais mon impatience gâche ma technique.
les 16000 étaient clairement attendu par le marché et le risque que le Dow ait du mal à freiner était établi dans ma tête. J'attendais logiquement la résistance des 16023, en pratique..
Mais je ne suis pas capable encore d’exécuter mon plan à la lettre, pire je moyen..

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 22 janv. 2016 15:33

Voici les niveaux du champs de bataille pour aujourd'hui. A 16h publication US et aussi à 19h un indicateur liée au pétrole, en ce moment il est très surveillé. Même si je m'en fou.. Je pense que " l'effet" M.Draghy devrait se poursuivre, pour aller chercher ne serait ce que techniquement les 250, un prix qui est susceptible d’être débordé jusqu'au 268. Sinon Mario va devoir mettre la main à la poche.

Image

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 22 janv. 2016 15:54

C'est bon de pouvoir lire le coeur de la stratégie d'un trader.
brucy a écrit :Desole poiuyala ..toujours triste de voir mes camarades - perdre du cash...si ca peux te rassurer , les lecons ne sont pas gratuite en trading . tout le monde en prends , et les pertes sont beaucoup plus instructives que les gains.

le secret pour moi est d'avoir une patience tres limitee pour le scalping . j'aime bien decomposer mon mental a chaque trade.

1) position prise , je sais que les statistiques sont globalement en ma faveur , mais reste neutre .
2a) ca part immediatement contre moi. -7 , 8 points , je suis stop direct.

2b) programmation neuro-linguistique = -2..-3..je lui donne une dizaine de ticks pour se decider . Si il se decide pas , objectif flat , ou immediatement si j'ai trop peur.

3a) +4 , +5...je prend direct , ou je vend la moitiee de la pos , le reste au pire sorti flat.

3b) +0 , +1 , +1 -1 +0...je fuis :)

Tres intéressant de voir ce genre de résultats qui sont rare à contempler et qui donne de l'espoire :lol:
Benoist a écrit :Bilan de la semaine :

Cette semaine j'ai failli toucher mon Graal, faire une semaine parfaite... le petit point rouge est assez insupportable. Mais c'est quoi ce petit point rouge ??? :twisted:

Très peu de trades 51, mais j'étais dans un état de santé pas très bon après ma saignée, donc j'ai décidé de respecter à 100% mes règles de trading (ne pas trader quand je suis fatigué etc).

3 semaines que je respecte à 100% mes règles, je n'ai pas dérogé une seule fois

Résultat :
Spoiler:
pasparfaite.png
Ceci n'est pas pour me la "péter", cela fait longtemps que j'ai quitté le bac à sable du collège (je précise il y a tellement de gens mauvais sur internet :roll: ), mais pour essayer de "convaincre" certains que la stricte application de ses règles, de son money management de manière "religieuse" permet d'avoir des résultats dans le temps. Ce qui me fait le plus progresser dans le trading est ce qu'elle mieux améliorait mes résultats, c'est juste appliquer bêtement, stupidement, toutes les règles et les garde-fous que je me suis fixé. Si je dévie d'un millimètre, si j'outrepasse une seule de mes règles, cela ne pardonne jamais. Il faut être sérieux, discipliné. La discipline c'est sûrement ce qui améliore nos résultats de la manière la plus efficace. Le trader trade pour être libre, et le prix de cette liberté, c'est aussi une discipline. Mais la discipline ne doit pas être vue comme une contrainte, j'ai longtemps été dans ce schéma-là, mais au contraire comme une sécurité de sa liberté. C'est cette régularité, cette discipline qui permet d'obtenir sa liberté.

J'ai mis plusieurs mois / année à accepter que le scalping me ferait gagner plus que le swing trading, à gratouiller un petit point à gauche et à droite. J'ai mis plusieurs mois à accepter d'être discipliné... Il faut que cela rentre dans ma caboche la discipline, c'était le test de ce début d'année. Maintenant je "sais"... Allez plus de 47 semaines à être discipliné

Depuis le 1er janvier :
Spoiler:
annee.png

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 25 janv. 2016 20:31

Comme souvent, le lundi je suis très fébrile donc j'applique un trading défensif. Mes résultats s'en ressentent. Plusieurs signaux pas pris, coupure du trade trop tôt, anticipation.

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 25 janv. 2016 21:48

Benoist
oui c'est ça j'ai eu un -8 qui m'a anéanti mes 5 premiers scalps, même pas mal, on recommence la journée
Accepter ses pertes, le nerf de la guerre

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 27 janv. 2016 18:17

Journée rouge, j’arrête là ça m'apprendra..
Si je ne tradai pas comme un débutant que je suis, ma journée aurait du être flat ou verte.

Image

1er erreur :?
J'avais bien ciblé les niveaux comme d'ab, trop même puisque j'attendais 173, il est venu chercher les 172 avant de rebondir. même si le plus haut d'hier est à 181, je n'aurai pas du le trader en deuxième passage après cette fusée que les Us ont envoyé avant d'aller bouffer..
2eme erreur :shock:
Pire, comme d'ab mon orgueil perso me fait rempiler sur 181 qui s'est fait souffler aussi. Bon dieu quand est ce que je vais arrêter ça ? :prier:
3eme erreur :x
j'anticipe les 200
4eme erreur :cry:
Je rempile sur les 200 puis je coupe
résultat de l’opération -45 en 2 minutes et -29 sur l’après midi.
J'en déduis que c'est vraiment c*n !!! je suis c*n, je dois vraiment éteindre le feu plutôt que d'y jeter de l’essence

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 29 janv. 2016 18:33

Cette semaine aura été intéressante, sur plusieurs points.
Inspiré par la réussite de certains, j'ai décidé d’être plus agressif dans le nombre de trade exécute. J'ai souvent l'habitude d'attendre LE seuil pendant des heures parfois, tout en lissant correctement le cours. C'est ma crainte de perdre surement. J'ai été donc stimulé par les autres pour tenter ces seuils à priori secondaire. Le Dow est tellement technique, qu'il respecte en général très bien les R/S. Je ne retouche que très peu mes lignes.
Je vais donc travailler ça la semaine prochaine. Oublier mon % win car de toute façon il n'est pas terrible mais tenter plus en coupant très vite.
Aujourd’hui mon DD max à été de -15 encaissé. C'est trop, je savais que c’était perdu à -7 mais dur de couper. Il le faut !! Et me dire que -7 peut être vite regagné.
En étant plus agressif, j'ai laissé de coté mon trading 100% contrariant et je me suis placé dans la tendance. J'ai donc laisser pisser les achats sur repli, j'ai même eu le temps de mettre un BE avec la MT4, résultat +20 sur ce coup.
J'ai lu qu'il avait des super outils qui m'attendent pour travailler dans de meilleur condition. Donc je suis assez content de ma semaine.
Je vais donc être optimiste, si je n'avais pas péter un plomb au début du moi je serai environ à +200 en travaillant 2-3H sur le Dow. évidement je dois relativiser mais ça me laisse une bonne perspective si j'arrive à couper mes pertes.
Voici le champs de bataille d'aujourd'hui

Image

Re: Journal d'Ant-man

par Ant-Man » 12 févr. 2016 14:44

Si mon approche du trading serait un puzzle, alors cette semaine j'ai entrevue ce que pourrait donner le tableau final;

l'ouverture d'un compte IG m'a donné des pièces techniques fondamental, mais ce n'est pas l'essentiel..

Fini la recrée
Je travaillais le Dow à 1 point + commission avec un broker exo, un seul écran et je jonglé avec 2 graphiques. Un en 15 min est un en 1 min.
Avec IG le spread est d'au moins 1.8 sans commission. il est donc plus simple que je trade le Dax avec le Dow en support.
Dorénavant j'utilise PRT + L3. J'ai dépoussiérée et rajouté 2 écrans à ma tv ce qui me donne 3 écrans et 9 graphiques. J'ai installé le graphique en TICKS :prier: :mercichinois: J'ai installé le Dow sur toutes ses coutures parallèlement au Dax, avec cerise sur le gâteau, le WTI et le SP500 sur le même graphique pour coller à l'actu. J’exagère que de très peu si je dis que je frôle l'orgasme quand je me mets devant mes écrans :lol: . Meme si c'est loin d’être parfait. Vu que je suis une pince, j'ai comme principe que ça sera le fruit de mon travail qui fiancera un poste ultra confortable (je rêve de 4 écrans 4k 32" :roll: :arrow:)

La L3
Elle a écarté mon problème majeur: la prise de mes pertes, stop physiologique. J'ai réglé le SL à10 et je n'ai eu aucun problème avec ça. Ma perte latente maximummal est verrouillé à 10 points. Je compte quand même travailler en enlevant le stop physique pour mon stop psycho dans quelques temps.
La liquidités IG + L3 + PRT me fait changer littéralement de métier comme si je passai de boucher à chirurgien. Je ne vise plus les 4 points de moyenne de mon ancien compte démo mais le bleu rien que le bleu de la belle L3. C'est fondamentale

Le déclic
Après avoir pris le temps de me familiariser avec tous ces changements :geek: J'ai donc commencé cette semaine avec cette approche différente. Je me suis dégagé une fenêtre de 3H pour trader chaque jour, en général c'est 14h30-17h30 pour profiter de la vol des US. Aujourd'hui j'ai toute ma journée mais je n'ai pas le coffre pour rester suffisamment concentré, donc je ne vais pas faire que trader.

lundi-mercredi
Je me suis pris à deux fois pour surfer un BE se qui me coûte un SL avant de reprendre mes points aussitôt. Au final je n'ai rien gagné si ce n'est de renforcer la conviction que je ne dois pas "jouer" les BE.
les deux autre pertes c'est le slippage qu'il a eu entre ma volonté et l’exécution(en démo). C'est donc le jeu puisque je vise le bleu, si ça décolle c'est du bonus.

le jeudi de la révélation où le déclic eu lieu
débrief: j’étais très excité à trader, j'avais attendu péniblement toute la matinée le moment de me mettre devant mes écrans. Un sentiment plutôt positif mais qui cachait une envie non pas de gagner mais de me goinfrer de point, en avoir plus..Tous mes trades perdu sont passés par le bleu avant une fois de plus de perdre mon identité ...
J'ai compris une chose très importante, mes résultats sont de mon point de vu tout à fait honorable quand j'ai l'esprit "fourmi", quand je fais un travail de "fourmi"... Gagner petit mais régulièrement vaut mieux que de fanfaronner à vouloir gagner plus. je ne dois pas être "cigale". Je dois avoir l'humilité de la grande travailleuse pour espérer réussir dans ce domaine que j'adore.
Je ne dois pas me laisser perturber par certaines cigales venant sur le forum pour fanfaronner sans détailler leur façon de gagner X point. C'est facile de gagner, c'est plus dur d'y mettre la façon..

Je joins le report dans le désordre. du 8 au 10, le jeudi du déclic, et aujourd'hui vendredi. Je viens de relire mon journal désolé pour les fautes.. :musique:
Fichiers joints
Summary + Points (12022016 14h29).png
Summary + Points (12022016 14h29).png (54.92 Kio) Vu 640 fois
Summary + Points (12022016 13h46).png
Summary + Points (12022016 13h46).png (67.22 Kio) Vu 640 fois
Summary + Points (12022016 14h30).png
Summary + Points (12022016 14h30).png (60.49 Kio) Vu 640 fois

Sujets similaires
Journal de RBX - un salary man en embuscade
par Rbx-2020 » 25 mars 2022 13:23 (58 Réponses)
The man from earth
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2015 19:13 (25 Réponses)
Sugar man
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 juil. 2015 12:06 (2 Réponses)
Ip Man
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 25 juil. 2015 12:56 (1 Réponses)
The Man In the High Castle saison
par Monsieur_Patate » 09 févr. 2017 21:51 (11 Réponses)
Spider-Man : Homecoming
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 18 nov. 2017 23:53 (3 Réponses)
Man Down film de guerre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 22 déc. 2018 19:33 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)