Mon parcours
J'ai commencé à m’intéresser à la bourse en 2009 grâce à "la crise". J'ai profité des soldes via mon PEA pour faire des PV sans vraiment maîtriser le sujet. J'avais mis un doigt dans la machine..
Je me suis dirigé vers le forex principalement en me faisant ma propre expérience suivant le temps que javais. A part Dow, je n'ai jamais lu de livre, suivit une formation miracle, etc..Par prudence mes comptes étaient en démo et mes résultats ont été mitigés (positif).
A ce stade je suis passionné par le trading, on traiterait des cacahuètes mon envie serait la même. De plus le trading m'apporte dans ma vie de tous les jours en plus de m'instruire, il y a la place :musique: .
Septembre dernier, je tombe sur une vidéo de Benoist en pleine forme, du fait qu'il n'a rien à vendre, ça m'a donner l'envie de l’écouter et de le lire.
Si il lit la suite, il risque ne pas aimer
J'estime que nous avons une chance inouïe de pouvoir participer et échanger avec un trader d’expérience comme Benoist. Je ne vais pas en rajouter, la seule façon de redonner tout ce qu'il nous donne, c'est de se servir de son expérience pour réussir.
Je me suis donc essayé au scalping sur indice depuis quelque mois, je trouve ce marché "très technique" par rapport au FX. J'imaginais Benoist limite fragile à l'entendre dire qu'il était fatigué..aujourd'hui, j'ai mi ma moto en vente, le rapport ? Je n'ai plus besoin de rechercher des sensation forte Mes premiers jours de scalping, je tenais 2h max, j’étais nerveusement vidé.
Ma méthode:
Largement inspiré de ce que j'ai pu lire sur le forum, je garde néanmoins ma vision du marché qui est très "horizontale". Le prix et rien que le prix, je dois savoir le lire car il dit tout. Je place tout de même les BB pour mettre en évidence les cycles de volatilité avec "les squeeze", je cherche par là: Le calme avant la tempête.
Dow a très bien théorisé le comportement des cours. Même si mon scalping est basé au maximummum sur le technique (trading 2 neurones comme dit Benoist), j'arrive à constater ce que fait le cours. A mes début, je me disais souvent :
<< qu'est ce qu'il me fait ??>>.
Je trade donc les S/R principalement les tests 00-50-100 comme tonton.
Mais aussi les S/R qui se mettent en évidence. Je remarque que le prix ne se déplace pas sans savoir ou il va. De mon point de vu il revient faire escale dans une zone déjà visité.
Le Dax me fait penser à un danseur de cha cha cha
"je test, je test ...je casse !" mais sa nervosité donne pas mal de fausse cassure, ou du moins je n'arrive pas encore à savoir lesquels sont profitables alors je m'abstiens.
Le Dow me fait penser à un poids lourd avec beaucoup d’inertie, il déborde souvent c'est mon préféré.
Je suis donc un trader contrariant, ça monte ou ça descend, j'attends un prix qui à déjà était visité où les bulls/bears reviennent se disputer pour gratter quelques points.
J’étudie les points pivot que je découvre, heureux de constater qu'ils sont pertinent. J'en déduis qu'ils sont beaucoup utilisés et que le marché est bien technique contrairement au FX, en tout cas, c'est mon opinion.
Mon point faible à travailler
J'ai lu que beaucoup d'entre nous, sur le forum en sont au même point. Savoir couper les perte..Je vais partager mes essaies via myfxbook. Au premier coup d’œil c'est pas mal, mais en fait c'est médiocre. J'en suis au stade de comment intégrer un traumatisme aussi fort que de perdre une grande partie de son capital sans l'avoir vécu, pour avoir une alerte interne qui pousse à couper une position mauvaise avant qu'elle ne crée l'effet papillon..
Voilà ce qui est placé sur mon bureau de pc:
Une année 200? sur cette journée très précisément j'ai été décimé. J'ai puté et cela a monté non stop, je n'ai pas voulu encaisser ma perte et j'ai perdu 50% de mon capital à 22h00... J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, une année de trading partie en fumée en quelques heures. Le seul fautif, moi et ma psycho
Donc merci gining est toujours un traumatisme donc je trade peu, j'ai peur (au sens physique) de moi même ce jour là
Benoist(andlil)
Je souhaite passer en réel pour différente raison. Est ce que ça me donnera cette discipline et rigueur presque inhumaine ? (le l'ai placé^^)
J'en doute. J'ai réfléchi à mon crash du 7 janvier (moyen à la baise + augmentation du levier, le tout sans stop, la totale chérie !) alors que ça faisait plusieurs semaines que j’étais "clean sheet"
(je ne suis nul en anglais, mais heureux de la placer :musique: )
Je n’étais pas dans une situation de crise, ni fatigué ou autre..c'est ça qui me dérange le plus, je n'ai pas d'excuse. Quand je faisais du swing, il ne m'est jamais arrivé de déplacer un stop pour augmenter le DD et là..
En avant le yoyo émotionnel
Je ne suis pas un joueur dans l’âme, je détesterai perdre mon argent difficilement épargné bêtement. Je souhaite être prêt dans ma technique et mon mental pour bien travailler. C'est pour ça que mon pseudo est l'homme fourmi..Je ne vie pas comme une cigale, c'est simplement un constat. Alors peut être que le réel me donnera cette adrénaline pour refuser d'exploser mon compte ou bien de l'abandonner comme sur celui d'essaie.
Voilà ou j'en suis, ça fait du bien d’écrire , combien je vous dois ?