ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal d'Arnaud (at14) - scalping

par arnaudat14 » 16 juin 2018 14:56

Bonjour à tous,
Après quelques mois à lire ce forum je vais moi aussi ouvrir un journal de trading ... et c'est l'occasion pour moi de mieux me présenter.

J'ai plusieurs années de boursicotage avec un certain succès (en tout cas bien plus qu'avec les livrets ;-) ), j'utilisais l'analyse technique et dernièrement je me suis mis au codage prt pour les screeners et les indicateurs. Je ne tradais que les actions en direct. Devant toutes les possibilités de prt et avec ce forum, j’ai eu envie de me mettre au scalping et là WHAOU … quelle claque dans tous les sens du terme !!!

Tout d’abord j’ai pris un abonnement cfd à risque limité chez ig et avec cette abonnement je comprends enfin tout le vocabulaire de ce site avec les spread, les contrats, les lots ... l'Effet de levier (ce que j'appelle la couverture ?) et surtout, en couplant cfd à risque limité et scalping, la capacité de générer de très grosses pv rapidement mais aussi de très grosses pertes ... ca va vite, très vite même :-)

En une semaine je pense que j’ai fais toutes les erreurs que pourtant je lisais et ne comprenais pas avant de les vivre … :
J’ai gagné au début sur des cfd à risque limité à 1euros le point, alors j’ai pris des cfd à risque limité à 10 euros et ca marchait toujours bien. Du coup j’ai multiplié les trades dès que j’avais un moment et là j’ai pris des positions perdantes … pour les récupérer j’ai continué … bref du n’importe quoi.

Surtout je n’ai pas du tout su gérer ou oublié le money management (que je maîtrise en swing trading) car c’est souvent le stop garanti qui s’est déclenché … j’ai du mal à couper car ca va vite et il faut décider vite. J’utilisais plutôt des stoploss que je remontais régulièrement avant … mais là avec le scalping et le stop garanti ig cela semble impossible.

Je profite donc de ce journal pour poser une question, comment coupez vous vos pertes en scalping sur prt ig : en manuel au prix du marché ? Il y a une autre solution … ?
De même j’ai directement essayé en réel car je pensais bien maitriser les signaux … ce qui est totalement faux pour le scalping mais d’un autre coté le réel m’a tout de suite montré les travers …

Par ailleurs je n’ai pas trouvé comment utiliser le compte démo ig avec prorealtime … il y a une possibilité ou il faut obligatoirement passer par l’interface ig pour le compte démo (ce qui n’est pas terrible car c’est mieux de s’entrainer sur la même interface …).

Bref je me suis plus que laissé emporter par la vitesse et je me suis fait avoir …

Je vais donc ouvrir ce journal pour exposer régulièrement mes résultats car je crois aux vertus de la thérapie d’expositions pour développer la prudence … !
A bientôt
Arnaud

Re: Journal d'Arnaud (at14) - scalping

par Blia » 16 juin 2018 17:50

Salut Arnaud.
l'effet de levier (ce que j'appelle la couverture ?)
Petite explication sur les leviers : cfd à risque limité-a-risque-limite-choix-d-un-broker-t ... ml#p914432

Concernant les couvertures : https://www.ig.com/fr/couvertures-cfd à risque limité
D'ailleurs avec l'application prochaine de l'ESMA, la couverture va passer de 0.5% à 5%.

Concernant la démo chez ProRealTime :
compte-demo-illimite-oui-mais-pas-prt-t6508.html

Re: Journal d'Arnaud (at14) - scalping

par arnaudat14 » 16 juin 2018 19:13

Merci Bila pour tes liens, je sentais bien que couverture et levier étaient liés mais du coup je ne voyais pas la différence.
Avec ces définitions je peux dire que la couverture donne la limite maximummum du levier. En gros avec une couverture prochaine de 5% je pourrai avoir un Effet de levier maximum de 20. Si on me demande une couverture de 5% et que j'ai 10 000 euros alors je pourrai investir une position d'au maximummum 200 000 euros. Par exemple, si j'ai 10 000 euros alors je peux investir jusqu' mum un équivalent 200 000 :
- si le CAC est à 5000 et si je trade à 1 euros le point alors je peux prendre 200 000 / 5000 soit 40 contrats.
- si le CAC est à 5000 et si je trade à 10 euros le point alors je peux prendre 4 contrats.

>compte-demo-illimite-oui-mais-pas-prt-t6508.html
Je suis passé par Andlil pour l'inscription (en tout cas c'est ce que j'ai dit quand je me suis inscrit). C'est dommage que l'on ne puisse le faire ...

Arnaud

Re: Journal d'Arnaud (at14) - scalping

par Blia » 16 juin 2018 21:30

Je te déconseille VIVEMENT de mettre 10.000 € sur ton compte de trading si tu débutes. Quand on commence le trading, les chances de perdre son capital sont très très élevées.

Pour des discutions sur la couverture et l' ESMA, je t'invite à faire une recherche sur le forum.

Sujets similaires
Journal d'Arnaud Alcantara
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 01 avr. 2017 20:11 (311 Réponses)
Journal d'Arnaud Alcantara Future
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 janv. 2018 18:48 (391 Réponses)
Pondération de la MM d'Arnaud Legoux par le volume
par bruno974 » 11 nov. 2020 14:24 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de scalping de Takapoto
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 28 juil. 2014 08:33 (121 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)