ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 24 févr. 2015 10:48

Histoire d'un trade
Après avoir passé un seuil (centaine) à la baisse, tous mes indicateurs se mettent au vert. Je prends donc position, j'achète pour viser un rebond technique, d'entre 10 et 20 points.

Je passe en perte directement, jusqu’à -9 points. Je remonte à +5. Ça redescend à -2, avec la MM20 en support. + 6. -3 avec la MM20 en support. Bref, on surf sur ma ligne de position, avec malgré tout une vraie tendance haussière :
histoire d'un trade - 1.png
Finalement, ma courbe monte fort. Je repositionne mon SL pour qu’il soit un peu au dessus de mon point d’entrée. Ouf, je ne perdrais pas d’argent sur ce trade. J’ai en objectif le point pivot à minima, voire la MM50 :
histoire d'un trade - 2.png
Ça stagne juste en dessous du point pivot. Plus d’un quart d’heure que je tiens ma position, j’hésite à la fermer pour cette raison. Mais j’espère que ça va continuer à monter. Donc je la conserve. Finalement, ça redescend un peu. J’observe, j’attends. On touche la MM7, je conserve. On pète la MM7 à la baisse, je vends.
3 minutes après, la courbe remonte, touche la MM50 puis le point pivot.
histoire d'un trade - 3.png
Au final, les gains sont inférieur à mon SL de base. Je ne considère donc pas ce trade comme gagnant, même si il est vert. ça reste cependant un "bon" trade, car j'ai respecté ma stratégie, je ne me suis pas enflammé, et j'ai su couper quand je le sentais plus.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 26 févr. 2015 11:06

26 février 2015 - histoire d'un trade perdant

On perce le plus haut d’hier + la R1 sur un gros mouvement de hausse. Du coup j’ai moyen envie de tenter le rebond technique. Ça sent le break out et j’aime pas ça. D’ailleurs, la baisse à suivre est mitigée, mais elle existe quand même. Tous mes indicateurs passent au vert, je prends position.
20150226 - histoire d'un trade perdant _1.png
On passe par une MV de 8 points. Puis on redescend. Rebond sur la MM20, j’hésites à revendre avec une plus value de 2 points, autant dire rien du tout. Finalement je conserve, la tendance me semble légèrement baissière.
20150226 - histoire d'un trade perdant_2.png
On perce la MM20 par le bas, c’est un signe fort, j’y crois.
Finalement, ça continue à stagner, en légère plus value (entre 1 et 3 points).
On reperce la MM20 par le haut, selon moi c’est un signe lourd d’une remontée à venir. Je devrais cloturer ma position, quasi flat. J’attends un peu, d’autant que je suis géné au boulot par un manager qui me parle. La hausse se confirme, je vends en perte légèrement avant mon SL.
Trade perdant.
20150226 - histoire d'un trade perdant_3.png
Cette semaine n'est vraiment pas bonne pour moi, pour ma technique. Je dois continuer à l'expérimenter, à l'améliorer. Mais je ne vois pas trop comment...
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 02 mars 2015 10:41

Bilan du mois de février
47 trades passés pour une perte totale de 34,8 points.
Plusieurs techniques utilisées :
scalping sur break out : 8 trades, perte total de 12 points
Autres (méli mélo de scalping, gambling, nimporte ni ouak, feeling...) : 16 trades, perte totale : 55,9 points
techniques de retournement sur seuil : 23 trades, gain total 33,6 points.

ça me confirme donc qu'il ne faut pas que je trade "au feeling", je perds constamment. C'est une évidence mais ça fait du bien de me le prouver par des chiffres.
ça me montre également que ma technique privilégiée (retournement sur seuil) peut fonctionner. Si je prends 30 points par mois ça me suffit honnêtement.
Sauf que j'ai 35% de trade gagnant et 43% de trade perdant. Et ça, ça me pose problème. Je voudrais faire plus de gain que de perte.
je continue à éprouver cette technique sur le mois de mars, en espérant que mon expérience me permette de cloturer les trades en flat avant qu'ils deviennent des pertes. Sans fermer de futures gains pour autant :)

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 03 mars 2015 11:46

03 mars 2015 - histoire d'un gain

On touche le plus haut veille, puis la R1. C'est un premier signal. Tous mes indicateurs se mettent au vert, en UT5 et en UT1.
J'achète! (enfin je vends, mais on se comprend ;) )
Je vise la MM20 UT5 pour cloturer mon trade, le SL est à 10 comme d'habitude.
On stagne d'abord à +2 (MM7 UT5 et une cinquantaine). On descend un peu, je remonte mon SL à 0 et je me sens plus à l'aise. Puis à +10 (MM50 UT1). avec même une légère remontée. J'ai un peu peur de finir flat après avoir eu une belle plus value. Mais je ne veux pas cloturer mon gain tant qu'il n'est pas supérieur à mon SL initial. Je remonte un peu mon SL pour que si ça cloture flat je soi à +2 points, ce qui est toujours bon à prendre.

Finalement, ça redescend et mon gain est activé.

Très bon trade, +18 points.
20150303 - histoire d'un gain.png
Edit : sur le graph, il faut lire "activation TP" à la fin, erreur... peut être une habitude :D
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 03 mars 2015 12:51

Et derrière, suite à un passage des 400, mes indicateurs se remettent au vert. J'achète. Très vite, mon SL est touché (10 points). A 0,5 points près il aurait pu ne pas être touché et repartir en gain.
Par contre, 20 minutes après mon point d'entrée, mon TP aurait encore été loin d'être touché, j'aurais stagné à +4 / +5 points et fermé en l'état.

Une perte totale puisque c'est mon SL initial qui a été touché, mais je suis mitigé sur ce trade.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 04 mars 2015 10:30

04 mars 2013 - vous avez demandé un super trade?

pour des raisons pro, j'étais en réu et je n'ai pas pu me positionner sur le plus bas de la veille alors même que tous mes indicateurs étaient au vert pour entrer en position. Grand bien m'en a pris, j'aurais vu mon SL s'activer.

Une question que je me pose : que valent, en tant que seuil, les plus haut et plus bas veille? Je pense que ça dépend de la volatilité du DAX. Je pense également que le plus haut, lorsqu'il est le plus haut de tous les temps comme c'est le cas en ce moment, est bien plus fort que le plus bas.
Bref, il faut faire attention à ces seuils.

Finalement, on passe S1 + une centaine, et on rebondit, c'est parfait, j'entre en position.
Je remonte mon SL à 0 dès que je peux. ça monte fort, ça monte vite, ça monte bien, je me sens super à l'aise, j'aime!
Je vise la MM7 UT5, qui est quand même assez loin. Au moment de la MM20 UT1 je fait attention, surtout qu'on est sur la S1, ça peut faire redescendre le DAX. Mais non, on perce rapidement ce seuil.
Et on finit en gain, +24 points, que je cloture manuellement au niveau de la MM7UT5, comme convenu. C'est mon record personnel, je suis heureux :)

ci-dessous, le graph du trade en UT1 :
20150304 - super trade.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal d'Aypr

par Greg31600 » 04 mars 2015 23:31

:bravo:

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 05 mars 2015 14:38

Merci Greg.

05 mars 2015 - erreurs qui se terminent bien

Une opportunité de trade sur le plus haut historique + R1 touché. Mais je discute avec un collègue, je ne peux pas montrer que je trade donc je ne peux pas prendre position. Argh. Finalement, j'aurais été gagnant après avoir eu une moins value de 7 à 8 points.

Quelques minutes après, on passe R1 + centaine. Je prends position, et gain de 14 points. J'ai diminué mon TP parce que j'étais pas super confiant dans la baisse des cours. Mais finalement, c'est allé beaucoup plus bas.

Par contre, j'apprends que la conférence de la BCE n'est pas terminée, ce trade aurait donc pu être très mauvais pour moi. Je n'aurais pas du le prendre.
Insatisfait du coup. Il faut que je fasse plus attention aux annonces, notamment la BCE car il y a l'annonce du taux d'intérêt puis le discours, mais ce dernier est tout autant important, voire plus...

Ci-dessous, le graph du trade. (je précise que je suis en démo)
20150305 - trade pendant BCE pas bien.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 10 mars 2015 13:04

10 mars 2015 - trade chaud chaud
On passe la R1 de plus de 15 points, mes indicateurs se mettent au vert, je rentre. Je ne sais pas trop quoi viser comme TP : au moins la S1, 13 points plus haut. Peut être la MM50 UT1, 20 points plus haut…

Dès que je peux, je remonte mon SL à 0. On commence à rebondir sur la S1, on descend. On test la MM7 UT1. J'ai un peu peur de finir flat après avoir été à +12 : on descend jusqu'à +2. Mais finalement on remonte à +8.

La MM50 UT1 arrive au niveau de la S1, on la retouche et on est à 15 minutes depuis l’ouverture du trade. Je commence à penser à cloturer. ça stagne, j’ai l’impression que ça cherche à redescendre. Il faut que je cloture mais j’hésites. Trop. J'attends juste le point ou le quart de point de plus, qui fait un chiffre rond, qui fait +10 points, qui fait ceci ou cela... On baisse un peu plus, je me dis que je suis déjà trop tard pour cloturer,et pourtant je ne cloture toujours pas. J’attends que ça remonte « juste un peu »… Finalement, ça remonte de 3 points d'un coup sec, je ferme sans me poser plus de question. Trade de 19 minutes, +10,8 points.

ça ne va pas plus haut, ça redescend, donc j'ai bien fait. Mais je ne suis pas très satisfait, j'aurais du cloturer au moins 4 ou 5 minutes avant...

ci-dessous, l'explication graphique :
20150310 - trade chaud chaud.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal d'Aypr

par Aypr » 11 mars 2015 10:47

11 mars 2015
Ce matin le DAX passe un triple seuil : R1, centaine et plus haut de tous les temps. C'est magnifique pour moi, une superbe opportunité.

Comme d'habitude, j'attends le rebond technique, que ça rebaisse de 30 à 50 points, pour en prendre 15 à 20.

Petit à petit, tous mes indicateurs se mettent au vert, et j'entre en position. ça redescend suffisamment pour que je mette mon SL à 0, mais très vite le DAX remonte, et mon SL s'active.

Le rebond technique aura été très faible. Mais bon, je ne perds pas, c'est déjà ça.
Ci-dessous, l'explication graphique :
20150311 - flat.png
Je songe à revenir en réel. J'attends la fin de cette semaine, mais au vu du mois de février et de ce début du mois de mars, j'ai l'impression que ma technique est relativement éprouvée...

PS : à ceux qui lisent, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair, si vous avez des questions, si c'est trop détaillé etc... Et surtout, surtout, n'hésitez pas à me faire des remarques/conseils sur ma façon de trader! C'est aussi pour ça que je poste mon journal sur ce site.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Sujets similaires
Présentation Aypr
par Greg31600 » 08 avr. 2014 15:16 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)