Tant que j'ai l'impression de progresser ne serait-ce qu'un peu seulement je continue; quand ce ne sera plus le cas j'arrêterais.
Fais le bon choix, la décision t'appartient.
C'est vraiment exactement ça. J'avais une perception de qui j'étais. Avec le trading, je commence à me connaitre. Mais là où je butte, c'est comment se canaliser soi même...moumoune a écrit : Apprendre à se connaître et à se canaliser soi même est un des apprentissage les plus difficiles.
Salut Apyr!Aypr a écrit :Merci à vous.
La journée d'hier a été très dure, et je le ressens encore fortement. Je me suis déçu. Beaucoup.
Du coup, j'ai décidé de ne plus trader jusqu'à lundi prochain. A partir de lundi, je retente le trading avec ce qu'il me reste sur mon compte, en essayant de respecter mes règles cette fois, c'est à dire en me respectant moi-même finalement.
Si je n'y arrive pas, ou si je perds, si je crame mon compte réel une nouvelle fois, je ne remettrai pas la main au pot. J'arrêterai le trading pour une longue durée.
La difficulté pour les 3 prochains jours sera donc de ne pas trader. Hier, à 3 reprises, je me suis dit "c'est fini pour aujourd'hui, j'arrête de trader". La première fois j'étais en gain. la deuxième fois flat. La troisième fois perdant. C'est un fait, si j'arrive à me contrôler, je peux être gagnant. Mais c'est de loin plus difficile que de comprendre le marché ou trouver une technique qui marche.
Aujourd'hui, comme je le disais, je suis encore "down" à cause d'hier. Donc je ne vais pas être tenté de retrader à mon avis.
Je viendrais dire ici, ce soir, ce qu'il en est.
ta décision m'évoque 2 chosesAypr a écrit :Et voilà, 3ème jour sans trade. J'ai pu réfléchir un peu, prendre du recul. Je me sens dans de bonnes dispositions. Le problème, c'est qu'il faudrait que ça dure plus que 2 jours.
A suivre la semaine prochaine...
PS : pour réussir à me controler émotionnellement, je me suis fixé une nouvelle règle, très temporaire, mais au moins pour la semaine prochaine : Dès que j'ai une perte de plus d'1 point, je ferme la plateforme, je ne trade plus de la journée.
ça peut sembler radical, mais je pense que j'ai besoin de mesures radicales pour prorgesser.
Hello Aypr,Aypr a écrit :En me posant un peu, je pense que je ne respecte pas mes règles parce que inconsciemment, je ne suis pas convaincu que j'ai besoin de les suivre pour gagner.