le trade tient toujours, on est toujours dans le plan initial d'aller chercher en TP1 le Piv M.
la journée d'hier a été intense avec un joli up & down qui n'est pas sans impact émotionnel mais je suis content de suivre mon plan

Côté PEA
ça y est mon compte est ouvert chez Bourse Direct et j'ai reçu mon premier virement dessus.
Comme annoncé, je vais opter pour un placement tranquille en mode gestion passive pour la plus grande partie de mon portefeuille. L'idéal serait de faire entre 5 et 10% en moyenne par an sur minimum 10 ans.
Les etf qui répliquent les principaux indices paraissent être une bonne solution en diversifiant les zones géographiques. Finalement on à la même évolution que les principaux marchés boursiers.
Rien n'est décidé mais un mixe ETF SP 500 + ETF petite et middle Cap US + ETF pays émergents me parait pas mal dans un 1er temps avec une répartition 60 / 20 / 20 à la louche. J'étudie encore pour voir si j'intègre un etf UE (grosse cap et petite/middle cap) voir un etf Japonais.
Les ETFs représenteront une part majoritaire du portefeuille (entre 50 et 75%) et le reste sera dédié aux actions. Certaines pour garder sur le LT et d'autres pour faire des "coups" sur un échelle plus courte.
Pour le moment, j'exclue l'idée de mettre de l'obligation ou de l'assurance vie car je n'ai pas encore réellement abordé ce sujet.
Si certains ont un retour d'expérience sur tous ces sujets, je suis preneur