ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Badoit

par Badoit » 08 juil. 2019 19:42

Après quelques trades sans journal, et par conséquent, sans esprit critique postérieur, j'ouvre enfin mon journal de trading.
Apprenti tradeur depuis quelques temps, je ne me suis au réel que depuis peu.
Je trade essentiellement le dax30 ( de toute façon, je ne peux que ça 8-) ), en unité de temps de 80 ticks. Cet indice je l'ai complété depuis quelques semaines avec le US30 vu les corrélations entres les cours l'après midi, et l'US30 étant réactif plus tôt que le dax)
Combiné avec l'unité de temps de 5 minutes et de 30.

Mes indicateurs :
L'HMA (hull-moving-average), une forme de moyenne mobile, mais le trouvant bien plus rapide et fidèle). Je l'utilise avec comme mesure = 24, 40, 60.

Je complète cet indicateur avec une moyenne mobile simple de 60 (pour voir l'état général, ainsi que de support, ou de résistance, uniquement lorsque nous sommes en tendance, que je trouve relativement potable, après moult observations.

Bien entendu, les points pivots, indispensable sur le dax.

Et enfin, une forme de MACD-RSI combiné, qui me plaît bien, dans la mesure où il m'aide à déceler des retournements sur les PP, ou bien en cas de croisement des HMA.

Sur ce journal, je vais essayer de rester régulier, (avec mon petit capital de départ de 680€ :roll: ), mon but est la régularité, où j'opte pour une forme de scalping qui peut se transformer en day trading, si la tendance est claire.
Mon SL est de 10 points, mais je coupe (en scalping à 4-5 points, rarement au dessus). Mon objectif est de 2-3 points par trade. (dommage pour les -2€ à chaque ouverture d'une position :cry: ).
Je ne m'autorise qu'une perte sèche journalière de 10 points maximum.

Voici une petite capture de mon écran sur mon environnement de trading
ezgif-4-be865ff40c8d.png
ezgif-4-be865ff40c8d.png (137.77 Kio) Vu 205 fois
à gauche, dax30 à 80t, en haut à droite, dax 30 U5minute, en bas à gauche US30 en 5 min.

Re: Journal de Badoit

par Amarantine » 08 juil. 2019 19:50

:top: Excellente idée que d'avoir ouvert ton journal Badoit.
De savoir qu'on est lu par d'autres traders pousse à davantage de sérieux.
Bon trading.

Re: Journal de Badoit

par Badoit » 08 juil. 2019 19:56

En effet Amarantine, je me force à tenir un journal pour plus de sérieux dans mon travail
En revanche, petite question, je ne peux mettre mes images (capture d'écran), étant dit que le fichier est trop volumineux, n'y a t-il pas une méthode pour rétrécir directement sur le forum, sans passer par un un logiciel de modification photo?

Re: Journal de Badoit

par Amarantine » 08 juil. 2019 20:06

Non, pas directement.
Mais là aussi, comme dit (lis le message que je viens de t'envoyer sur le doublon), tout est expliqué dans le lien qu'il te faut absolument lire.
Quoiqu'il en soit, il faut redimentionner tes fichiers avec un de ces redimentionneurs par exemple. C'est très rapide.
Tu mets 350 px en hauteur et tu évites les ascenseurs:
http://www.easypict.org/
ou
https://ezgif.com/resize
Sinon, tu redimentionnes avec Paint.

Re: Journal de Badoit

par Badoit » 08 juil. 2019 20:12

Merci beaucoup

Re: Journal de Badoit

par Amarantine » 08 juil. 2019 20:18

:mercichinois: Et tu ne te sers exclusivement que de l'hébergeur du forum (c'est expliqué aussi dans le lien. ;) )

Re: Journal de Badoit

par Elcester » 08 juil. 2019 21:45

Hello Badoit :)

J'ai également ouvert mon journal de trading il y a peu. J'ai également eu des soucis pour importer des images. Ce que je fais, c'est que je prends des captures d'écrans sous format PNG avec l'outil de capture d'écran (windows). Puis, j'ouvre le fichier avec paint, et je redimensionne mon image, j'ajuste les pixels 1500 en horizontal / et 700 environ en vertical. Derrière, j'utilise le site easypict.org que Amarantine conseil et je passe le format de l'image en GIF. Cela permet de compresser l'image qui ne doit pas dépasser 256ko de mémoire. Enfin j'utilise l'hébergeur du forum pour poster l'image. J'espère que cela t'aidera :mercichinois:

Re: Journal de Badoit

par Amarantine » 08 juil. 2019 21:53

:top: Merci Elcester.

Re: Journal de Badoit

par Badoit » 09 juil. 2019 09:35

Journée trading du 09/07/2019
Premier trade :
Erreur de ma part, non application de ma méthode. Erreur bête, je prends un trade à contre tendance = Pourquoi??? ==> Peut être trop influencé par la MM60, qui finalement ne me sert à rien. Toute les configurations étaient pourtant bien comme il le faut, comme prévu, et bah non, je prends position au contraire de ce que j'applique...

Trade 2: un trade avec un bonne entrée, en position de vente, tout semble indiqué que le cours va tomber, PP, HMA, RSI MACD, de plus avec une résistance. Donc bon, je suis confiant, MAIS , selon ma règle, je coupe à 5 points. ==> Erreur, je ne me suis pas fait confiance, car 5 secondes après avoir coupé, vlan, le cours tombe, (ça fait plusieurs fois que cela arrive... De plus ce mouvement est tombé jusqu'au PP inférieur, donc potentiel de 20 points de perdu.

Remarque : Il faut impérativement que j'arrête de douter, et appliquer la méthode vigoureusement, et non pas prendre des positions contre-nature.
ezgif-5-27630ec4be43.png
ezgif-5-27630ec4be43.png (66.87 Kio) Vu 169 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)